Wii Vitality Sensor
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
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Wii Vitality Sensor
Maintenant que Sony et Microsoft se mettent au « motion control » la « Blue Ocean Strategy » de Nintendo en prend un coup et tout le monde se retrouvent en « Red Ocean Strategy ».
Du coup Nintendo se sent dans l’obligation de sortir un produit typiquement « Blue Ocean Strategy » histoire de prendre, une fois de plus, tout le monde à contre pied.
Reste à savoir si le public, inexistant pour le moment, va répondre de manière positive à cet objet assez intrusif.
Si jamais ca marche l’E3 2011 sera sous le signe du « bio-feedback » !
Du coup Nintendo se sent dans l’obligation de sortir un produit typiquement « Blue Ocean Strategy » histoire de prendre, une fois de plus, tout le monde à contre pied.
Reste à savoir si le public, inexistant pour le moment, va répondre de manière positive à cet objet assez intrusif.
Si jamais ca marche l’E3 2011 sera sous le signe du « bio-feedback » !
- O.P HxH
- Benoît XVI
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- Localisation : SPACE !
Là où Microsoft et Sony sont entrés dans la démarche de concurrencer Nintendo sur la façon de jouer via les mouvements, Nintendo opte pour quelque chose de plus corporel, puisque le Vitaly Sensor joue directement sur le corps humain, il en est directement lié.
Par rapport à ça, ça aide non seulement Nintendo a avoir un nouveau marché (jouer avec les effets de son corps d'une manière directe, et non pas d'une manière indirecte comme actuellement où le corps sert juste de substitut à des boutons) et en plus d'une certaine manière de par cette fixation, Nintendo reste moins ambitieux (ça lui coûte moins d'argent) et plus concret, ils fixent l'attention sur le phénomène de la sensibilité lié au corps, et donc cela crée à la fois quelque chose de nouveau mais en même temps quelque chose de limité, mais comme cela s'inscrit dans une innovation réelle, le joueur n'en demandera pas d'avantage, on ne peut pas demander à quelque chose de nouveau d'être forcément profond. On ne demande pas à Katamari Damacy d'être super riche dès le départ, son concept novateur suffit, en revanche on demande à Uncharted 2 d'être plus profond que le 1. La nouveauté remplace la profondeur.
C'est là que Nintendo a peut être une longueur d'avance sur Microsoft et Sony :
Microsoft joue la carte du mouvement qui existe déjà en la poussant à un niveau technologique assez développé qui coûte cher ;
Sony copie bêtement Nintendo sur la Wiimote ;
Nintendo invente une autre approche avec le Vitaly Sensor, qui ne sera pas spécialement profond, mais qui de part quelques nouveaux éléments au niveau de l'innovation du gameplay permettra à Nintendo de sortir du lot et paraîtra plus intéressant, même si cela restera pas aussi riche que si c'était un investissement Microsoft.
C'est peut être un peu compliqué dit comme ça, mais c'est une théorie de ma part et ça correspond bien à ce que peut faire Nintendo en général
(en bref, faire le radin tout en donnant quelques miettes d'innovations en fait qui sont sorties du placard Nintendo (en l'occurrence un produit de ce style existait déjà sur Nintendo 64) en améliorant le concept et au final les joueurs seront contents).
En bref le Vitality Sensor sodomise carrément le projet Natal et celui de Sony ! O___O
Tout compte fait, les rois du gameplay hardware, ça ne serait pas encore Nintendo pour les prochaines années ?
Par rapport à ça, ça aide non seulement Nintendo a avoir un nouveau marché (jouer avec les effets de son corps d'une manière directe, et non pas d'une manière indirecte comme actuellement où le corps sert juste de substitut à des boutons) et en plus d'une certaine manière de par cette fixation, Nintendo reste moins ambitieux (ça lui coûte moins d'argent) et plus concret, ils fixent l'attention sur le phénomène de la sensibilité lié au corps, et donc cela crée à la fois quelque chose de nouveau mais en même temps quelque chose de limité, mais comme cela s'inscrit dans une innovation réelle, le joueur n'en demandera pas d'avantage, on ne peut pas demander à quelque chose de nouveau d'être forcément profond. On ne demande pas à Katamari Damacy d'être super riche dès le départ, son concept novateur suffit, en revanche on demande à Uncharted 2 d'être plus profond que le 1. La nouveauté remplace la profondeur.
C'est là que Nintendo a peut être une longueur d'avance sur Microsoft et Sony :
Microsoft joue la carte du mouvement qui existe déjà en la poussant à un niveau technologique assez développé qui coûte cher ;
Sony copie bêtement Nintendo sur la Wiimote ;
Nintendo invente une autre approche avec le Vitaly Sensor, qui ne sera pas spécialement profond, mais qui de part quelques nouveaux éléments au niveau de l'innovation du gameplay permettra à Nintendo de sortir du lot et paraîtra plus intéressant, même si cela restera pas aussi riche que si c'était un investissement Microsoft.
C'est peut être un peu compliqué dit comme ça, mais c'est une théorie de ma part et ça correspond bien à ce que peut faire Nintendo en général


En bref le Vitality Sensor sodomise carrément le projet Natal et celui de Sony ! O___O
Tout compte fait, les rois du gameplay hardware, ça ne serait pas encore Nintendo pour les prochaines années ?

- Konino
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Bah je trouvais deja la version µ64 bien démoniaque...Bien que ne servant que pour tetris. -_-
Mais j'imagine l'adjonction de cet add-on avec un bon survival-horror, un jeu de sport ou encore un fps ca pourrait etre dementiel.
PES 2k12, le coeur s'emballe, le joueru fait un malaise!
Metroid: phase d'infiltration: les ennemis aux sens aiguisés nous repere a notre palpitant qui s'emballe-->Il faut se maitriser pour rester cacher.
...

Mais j'imagine l'adjonction de cet add-on avec un bon survival-horror, un jeu de sport ou encore un fps ca pourrait etre dementiel.

PES 2k12, le coeur s'emballe, le joueru fait un malaise!
Metroid: phase d'infiltration: les ennemis aux sens aiguisés nous repere a notre palpitant qui s'emballe-->Il faut se maitriser pour rester cacher.
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- Kenshin83
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C'est le genre de truc ponctuellement marrant mais j'attends de voir les jeux l'utilisant (combien et quoi, et comment). Ou alors, c'est dans de l'appli médico-casual du genre Wii Fit 3 qui contrôle votre pouls, et là... bah à part pour Wii Fit justement, je vois pas comment je pourrais être intéressé.
Même si un nunchuk est branchable derrière, ça va commencé à être un une wiimote dans une main et dans l'autre le nunchuck + un doigt pris dans le vitality sensor...
Même si un nunchuk est branchable derrière, ça va commencé à être un une wiimote dans une main et dans l'autre le nunchuck + un doigt pris dans le vitality sensor...
- Mortal
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- Toad San
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Pour une prochaine manette, on peut imaginer l'intégration du capteur directement sur la manette, à l'image de ce qui existe sur certains appareils sportifs pour calculer le pouls.
Dernière modification par Toad San le 10 juin 2009 11:26, modifié 1 fois.
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Arrête de fantasmer après ton casque, ou alors arrête d'être pro-Nintendo. C'est totalement anti-Nintendo ce concept. Ca fait peur à grand mère d'être absorbé dans un monde virtuel, c'est pas du tout convivial, pour jouer à plusieurs faudrait plusieurs casques, ou alors faudrait jouer en ligne, mais c'est trop compliqué. En plus faut 2 écrans, un pour chaque œil, et faut 2 affichages donc 2 fois plus de puissances, ou alors ils font faire une console en 3D fil de fer noir et rouge. Si quelqu'un doit faire un casque, ca sera n'importe qui sauf Nintendo.
- Cyrare
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D'une, j'ai pas dit que c'était le futur de Nintendo, j'ai dit que c'était le futur BOS.agent069 a écrit :Arrête de fantasmer après ton casque, ou alors arrête d'être pro-Nintendo. C'est totalement anti-Nintendo ce concept. Ca fait peur à grand mère d'être absorbé dans un monde virtuel, c'est pas du tout convivial, pour jouer à plusieurs faudrait plusieurs casques, ou alors faudrait jouer en ligne, mais c'est trop compliqué. En plus faut 2 écrans, un pour chaque œil, et faut 2 affichages donc 2 fois plus de puissances, ou alors ils font faire une console en 3D fil de fer noir et rouge. Si quelqu'un doit faire un casque, ca sera n'importe qui sauf Nintendo.

Et de deux, c'est un peu trolleux ce que tu dis, déjà pas besoin de 2 différents écrans, et franchement ton histoire de fils de fer, "même la wii" est capable de faire un jeu en écran splitté ce qui est exactement le même procédé.
Dernière modification par Cyrare le 10 juin 2009 13:01, modifié 1 fois.
- agent069
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En tout cas ca serait dommage de faire un casque si on a pas d'impression de reliefs, d'ou l'utilité de 2 écrans ou en tout cas d'une technologie similaire, qui de toute façon à besoin de calculer 2 images avec un léger décalage pour simuler ce qui passe avec nos yeux. Et vaut mieux 2 écran, parce que si y'a qu'un écran qui fait se pose devant ton nez, faudra loucher pour voir le milieu de l'écranCyrare a écrit :Et de deux, c'est un peu trolleux ce que tu dis, déjà pas besoin de 2 écrans, et franchement ton histoire de fils de fer, "même la wii" est capable de faire un jeu en écran splitté ce qui est exactement le même procédé.

- Cyrare
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L'impression de relief type hologramme, c'est pas ce qui est fondamental dans le casque selon moi.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Là on a pas de lunette, on a pas d'hologramme et pourtant, cette impression de relief on l'a carrément.
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Là on a pas de lunette, on a pas d'hologramme et pourtant, cette impression de relief on l'a carrément.
- mAnU
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- Valentine Rose
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