Wii Vitality Sensor

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

waru
Yoshi's Island

Wii Vitality Sensor

Message par waru »

Maintenant que Sony et Microsoft se mettent au « motion control » la « Blue Ocean Strategy » de Nintendo en prend un coup et tout le monde se retrouvent en « Red Ocean Strategy ».

Du coup Nintendo se sent dans l’obligation de sortir un produit typiquement « Blue Ocean Strategy » histoire de prendre, une fois de plus, tout le monde à contre pied.

Reste à savoir si le public, inexistant pour le moment, va répondre de manière positive à cet objet assez intrusif.
Si jamais ca marche l’E3 2011 sera sous le signe du « bio-feedback » !
Famicom

Message par Famicom »

et ça sert a quoi ce truc?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Là où Microsoft et Sony sont entrés dans la démarche de concurrencer Nintendo sur la façon de jouer via les mouvements, Nintendo opte pour quelque chose de plus corporel, puisque le Vitaly Sensor joue directement sur le corps humain, il en est directement lié.

Par rapport à ça, ça aide non seulement Nintendo a avoir un nouveau marché (jouer avec les effets de son corps d'une manière directe, et non pas d'une manière indirecte comme actuellement où le corps sert juste de substitut à des boutons) et en plus d'une certaine manière de par cette fixation, Nintendo reste moins ambitieux (ça lui coûte moins d'argent) et plus concret, ils fixent l'attention sur le phénomène de la sensibilité lié au corps, et donc cela crée à la fois quelque chose de nouveau mais en même temps quelque chose de limité, mais comme cela s'inscrit dans une innovation réelle, le joueur n'en demandera pas d'avantage, on ne peut pas demander à quelque chose de nouveau d'être forcément profond. On ne demande pas à Katamari Damacy d'être super riche dès le départ, son concept novateur suffit, en revanche on demande à Uncharted 2 d'être plus profond que le 1. La nouveauté remplace la profondeur.

C'est là que Nintendo a peut être une longueur d'avance sur Microsoft et Sony :
Microsoft joue la carte du mouvement qui existe déjà en la poussant à un niveau technologique assez développé qui coûte cher ;
Sony copie bêtement Nintendo sur la Wiimote ;
Nintendo invente une autre approche avec le Vitaly Sensor, qui ne sera pas spécialement profond, mais qui de part quelques nouveaux éléments au niveau de l'innovation du gameplay permettra à Nintendo de sortir du lot et paraîtra plus intéressant, même si cela restera pas aussi riche que si c'était un investissement Microsoft.

C'est peut être un peu compliqué dit comme ça, mais c'est une théorie de ma part et ça correspond bien à ce que peut faire Nintendo en général (y) :lol: (en bref, faire le radin tout en donnant quelques miettes d'innovations en fait qui sont sorties du placard Nintendo (en l'occurrence un produit de ce style existait déjà sur Nintendo 64) en améliorant le concept et au final les joueurs seront contents).
En bref le Vitality Sensor sodomise carrément le projet Natal et celui de Sony ! O___O

Tout compte fait, les rois du gameplay hardware, ça ne serait pas encore Nintendo pour les prochaines années ?
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Bah je trouvais deja la version µ64 bien démoniaque...Bien que ne servant que pour tetris. -_-

Mais j'imagine l'adjonction de cet add-on avec un bon survival-horror, un jeu de sport ou encore un fps ca pourrait etre dementiel. :bave:

PES 2k12, le coeur s'emballe, le joueru fait un malaise!
Metroid: phase d'infiltration: les ennemis aux sens aiguisés nous repere a notre palpitant qui s'emballe-->Il faut se maitriser pour rester cacher.
...
:bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi le truc qui me gêne c'est que ça bloque la possibilité d'utiliser le nunchuk :( ce qui peut limiter pour certains jeux...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah c'est pas un problème pour les mecs du moment où tu joues pas à un ero game tu peux l'accrocher ailleur 8)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

et tu le branches où le machin ??? oO
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DTC lol
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

C'est le genre de truc ponctuellement marrant mais j'attends de voir les jeux l'utilisant (combien et quoi, et comment). Ou alors, c'est dans de l'appli médico-casual du genre Wii Fit 3 qui contrôle votre pouls, et là... bah à part pour Wii Fit justement, je vois pas comment je pourrais être intéressé.

Même si un nunchuk est branchable derrière, ça va commencé à être un une wiimote dans une main et dans l'autre le nunchuck + un doigt pris dans le vitality sensor...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Surtout que Wii Motion Plus + Wii Vitality Sensor + Nunchuck, elle va commencer à ressembler à rien la manette :cry:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pour une prochaine manette, on peut imaginer l'intégration du capteur directement sur la manette, à l'image de ce qui existe sur certains appareils sportifs pour calculer le pouls.
Dernière modification par Toad San le 10 juin 2009 11:26, modifié 1 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Perso, je crois que le vitality sensor se rapproche plus de "Marche avec moi" sur DS, c'est un accessoire one-shot qui sera jamais vraiment utilisé ailleurs...

La nouvelle blue ocean strategy c'est ... wait for it ... le casque. 8) :daft:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Arrête de fantasmer après ton casque, ou alors arrête d'être pro-Nintendo. C'est totalement anti-Nintendo ce concept. Ca fait peur à grand mère d'être absorbé dans un monde virtuel, c'est pas du tout convivial, pour jouer à plusieurs faudrait plusieurs casques, ou alors faudrait jouer en ligne, mais c'est trop compliqué. En plus faut 2 écrans, un pour chaque œil, et faut 2 affichages donc 2 fois plus de puissances, ou alors ils font faire une console en 3D fil de fer noir et rouge. Si quelqu'un doit faire un casque, ca sera n'importe qui sauf Nintendo.
Image
NowYouPlayWithDreams

Message par NowYouPlayWithDreams »

Le casque avec le projet natal, ce serait exceptionnel (si ce dernier est aussi bien maîtrisé que ce que j'ai vu dans leur trailer de fou !)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Se coller deux ecran a trois centimetres des yeux, c'est pas un coup a se retrouver aveugle au bout de 5 heures de jeux? :???:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Arrête de fantasmer après ton casque, ou alors arrête d'être pro-Nintendo. C'est totalement anti-Nintendo ce concept. Ca fait peur à grand mère d'être absorbé dans un monde virtuel, c'est pas du tout convivial, pour jouer à plusieurs faudrait plusieurs casques, ou alors faudrait jouer en ligne, mais c'est trop compliqué. En plus faut 2 écrans, un pour chaque œil, et faut 2 affichages donc 2 fois plus de puissances, ou alors ils font faire une console en 3D fil de fer noir et rouge. Si quelqu'un doit faire un casque, ca sera n'importe qui sauf Nintendo.
D'une, j'ai pas dit que c'était le futur de Nintendo, j'ai dit que c'était le futur BOS. :daft: Si crosoft fait un casque virtuel, j'aurais une crosoft, m'en fout.

Et de deux, c'est un peu trolleux ce que tu dis, déjà pas besoin de 2 différents écrans, et franchement ton histoire de fils de fer, "même la wii" est capable de faire un jeu en écran splitté ce qui est exactement le même procédé.
Dernière modification par Cyrare le 10 juin 2009 13:01, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

gné a écrit :Se coller deux ecran a trois centimetres des yeux, c'est pas un coup a se retrouver aveugle au bout de 5 heures de jeux? :???:
Pas si tu prend soin de tes yeux avec Gym des Yeux 8)

Image
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Et de deux, c'est un peu trolleux ce que tu dis, déjà pas besoin de 2 écrans, et franchement ton histoire de fils de fer, "même la wii" est capable de faire un jeu en écran splitté ce qui est exactement le même procédé.
En tout cas ca serait dommage de faire un casque si on a pas d'impression de reliefs, d'ou l'utilité de 2 écrans ou en tout cas d'une technologie similaire, qui de toute façon à besoin de calculer 2 images avec un léger décalage pour simuler ce qui passe avec nos yeux. Et vaut mieux 2 écran, parce que si y'a qu'un écran qui fait se pose devant ton nez, faudra loucher pour voir le milieu de l'écran :fear:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L'impression de relief type hologramme, c'est pas ce qui est fondamental dans le casque selon moi.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Là on a pas de lunette, on a pas d'hologramme et pourtant, cette impression de relief on l'a carrément.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Cyrare a écrit :... et franchement ton histoire de fils de fer, "même la wii" est capable de faire un jeu en écran splitté ce qui est exactement le même procédé.
Je pense qu'il faisait allusion au Virtual Boy :)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est chauud la video du jap. 8O
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est un américain hein :oscar:. Mais ouais, c'est pas mal ce qu'il montre (y).
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est grandiose même je dirais 8O
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

'tain mais vous débarquez les mecs!!!
Sa fait un an que cette vidéo toune (même sur le forum)...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Et bizarrement il a bossé sur Natal !
Répondre