Les énigmes les plus tordues/trop simples

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Les énigmes les plus tordues/trop simples

Message par Martinus »

Du temps ou on avait deux jeux par année (à noël et à son anniversaire), avant Internet et les guides du joueur, sur quel jeu et à quel moment vous êtes resté bloqué le plus longtemps sur un jeu??

Pas parce que c'étai trop difficile, mais juste parce que vous ne saviez pas quoi faire pour continuer!

J'ai pas souvent eu des énigmes, je suis plus jeu d'action mais j'ai eu du mal sur la deuxième partie du dernier temple dans Ocarina of Time par exemple mais j'avais envie de parler de mon expérience sur Jurassic Park sur Genesis au dernier niveau où tu as les deux Raptors comme dans le film qui veulent te bouffer (mais pas de T-Rex pour te sauver). Du coup à chaque fois, je tire sur les raptors pour me faire tuer à chaque occasion. Dégouté j'abandonne de finir le jeu et le refait pour le plaisir. Pour faire court, il m'a bien fallut un an avant qu'un copain de classe me dise qu'il fallait lancer des grenades sur les pieds des statues pour les faire tomber sur les raptors! :lol: :oops:

Voilà un moment embarrassant...

à partir de 1min30...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dQMyhYNuLwg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dQMyhYNuLwg&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai déjà du le raconter plusieurs fois, mais je suis resté bloqué des mois au début de Link's Awakening, parce que j'avais pas capté qu'il fallait balancer de la poudre sur le raton laveur/Tarquin :oops:
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

1 année sur OoT avec le temple de l'eau, j'avais pas remarqué le pierre bleu derrière le coffre du super grappin :oscar:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Majora's Mask, dans le dernier donjon. J'ai passé plusieurs heures dans une salle à faire tout ce qui était humainement possible sans jamais réussir à me débloquer 8O Pour ceux qui s'en souviennent quand on rentre dans cette salle y a la fée dont j'ai oublié le nom qui dit une connerie genre "j'imagine que tu vois de quoi je parle" et la caméra se tourne vers le plafond, et faut ressortir de la salle pour poser une bombe au dessus afin que la lumière passe :oscar:
Sauf que ça m'est absolument jamais venu à l'idée de faire ça, moi j'ai vidé mon inventaire dans la salle en question et je me suicidé plusieurs fois a essayer de traverser la lave :lol:
Du coup ben obligé d'acheter une soluce :nard: :epoquesansgamefaqs:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je me souviens avoir été coincé un bon moment au tout début de Zelda: Link's Awakening, mais je ne me souviens plus où. Finalement, c'est un pote qui m'a donné l'astuce (heureusement d'ailleurs sinon, j'aurais jamais fini le jeu :)).
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

C'est pas vraiment une énigme mais bon,
Quand j'étais piti en jouant à super mario all stars sur snes
et plus particulièrement à super mario bros 2
je savais pas qu'on devait utiliser les projectiles de Birdo contre elle
je les évitais et je savais pas du tout comment la battre.
Au bout de plusieurs heures d'acharnement, j'ai appelé le numéro qu'y avait à la fin des manuels de jeu
c'était genre "sos soluce" ou un truc comme sa :oscar:
If i could only use this power for good...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ah ouais ça m'était arrivé d'appeller SOS Nintendo aussi, mais je sais plus du tout pour quels jeux.

Dernièrement j'ai été bloqué dans Zelda Twilight Princess :lol: (oui j'ai honte) Dans le temple du chateau où faut utiliser le boomrang sur des éoliennes dans un certain ordre, et j'ai eu trop de mal à trouver que l'ordre était indiqué sur le sol un peu plus loin (enfin dans mes souvenirs c'est ça)

Sinon ya une énigme aussi dans Zelda Phantom Hourglass bien casse tête avec des chiffres et des lettres mais je m'en souviens plus trop non plus ^^'
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Zwarf a écrit :Majora's Mask, dans le dernier donjon. J'ai passé plusieurs heures dans une salle à faire tout ce qui était humainement possible sans jamais réussir à me débloquer 8O Pour ceux qui s'en souviennent quand on rentre dans cette salle y a la fée dont j'ai oublié le nom qui dit une connerie genre "j'imagine que tu vois de quoi je parle" et la caméra se tourne vers le plafond, et faut ressortir de la salle pour poser une bombe au dessus afin que la lumière passe :oscar:
Sauf que ça m'est absolument jamais venu à l'idée de faire ça, moi j'ai vidé mon inventaire dans la salle en question et je me suicidé plusieurs fois a essayer de traverser la lave :lol:
Du coup ben obligé d'acheter une soluce :nard: :epoquesansgamefaqs:
Ah oui, je me souviens que j'ai pas mal galèré dessus moi aussi à l'époque :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte. :oops:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avais bloqué pas mal dans Metal Gear Solid 1, au moment ou il faut appeler Meryl sur le codec, la frequence devait être lu sur le boitier du jeu mais j'avais un jeu gravé :oops: J'ai passé des jours à tourner en rond dans le jeu en cherchant un CD :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Rygar sur Nes !
J'ai jamais compris comment il fallait vaincre le boss final.

Le Club Nintendo m'avait expliquer qu'il fallait utiliser une certaine "magie" pour dévoiler son point faible mais j'ai du mal le faire parce que ca faisait rien et que t'avais rien pour te rendre de la "magie".

Sinon j'ai déjà vu OP qui était bloqué dans KohLanta :oscar:
Fallait juste ramasser un baton :lol:
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Super idée de topic ! Pour la peine, je poste.

- Un nombre incalculables de fois dans les vieux jeux Lucas Arts (Monkey Island, Day of the Tentacle...) parce que les énigmes étaient vraiment tordues... par exemple dans Full Throttle, le passage avec la voiture télécommandée

- Dans Tomb Raider 2 un moment y'a une méduse géante qui nous bouffe par surprise, ça m'avait tellement terrorisé la première fois que j'ai du mettre 6 mois à oser retenter le passage :oops:

- Ninja Turtles sur NES, le passage sous l'eau avec l'électricité, très difficile pour le gosse que j'étais

- Final Fantasy 7, le boss final : comme d'habitude j'avais fait le jeu en rushant car je voulais connaître l'histoire, du coup je me suis retrouvé face à lui au niveau 27 et j'ai du recommencer des dizaines de fois pour remporter le combat :)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 juin 2020 11:28, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

dans Mystic Quest y'a un moment où il faut faire un 8 en tournant autour de 2 cocotiers pour ouvrir une grotte.

J'ai mis des heures à trouver cette merde et j'y suis arrivé par hasard. :oscar:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Lakitu_Delita a écrit :Sinon j'ai déjà vu OP qui était bloqué dans KohLanta :oscar:
Fallait juste ramasser un baton :lol:
Et c'est moi qui l'ai sauvé :ouaisouais:
Martinus

Message par Martinus »

Les mains accrochées au plafond dans le Forest Temple de OOT m'avait bien fait peur la première fois. J'ai mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas rester immobile ^^
Jodiroga a écrit :D'ailleurs, je vois pas comment il est humainement possible de trouver comment battre Psycho Mantis O_o.
Ben il y a ton boss qui te dit qu'il faut changer le port de la manette :)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Dans DKC 2, j'ai passé des heures à trouver comment faire pour rentrer dans la salle bonus à 03:30 :oscar:.

<embed src="http://www.youtube.com/v/ZOU4Ifsc60Y&hl ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

A Baten Kaitos, je me retrouvais betement bloqué contre le gros premier boss simplement parce que j'avais compris le concept de level up dans la cathédrale :(
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jodiroga a écrit :D'ailleurs, je vois pas comment il est humainement possible de trouver comment battre Psycho Mantis O_o.
Ils le disent dans le codec au bout d'un moment. C'est comme ca que je l'ai appris en tout cas ^^
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

En général, ce sont les point and click qui me font souffrir.
Le premier Myst sur PC...comment j'ai galéré!!! Je comprenais rien aux énigmes,j'appuyais comme un con sur les leviers sans chercher d'ordre précis...de plus, comme les images étaient un peu flous, c'était pas évident de trouver le bon endroit où cliquer.
Image
gné

Message par gné »

agent069 a écrit :
Ils le disent dans le codec au bout d'un moment. C'est comme ca que je l'ai appris en tout cas ^^
C'etait pas qu'il fallait appeler le numero de codec qu'il y avait sur une image au dos de la boite? Ou c'est a un autre moment ça ? :???:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est à un autre moment, noob :nard: !
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

C'etait pas qu'il fallait appeler le numero de codec qu'il y avait sur une image au dos de la boite? Ou c'est a un autre moment ça ? :???:
Toi tu n'as pas lu tous les posts de ce topic :?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
gné

Message par gné »

J'avoue que j'ai un peu survolé ce topic :oops:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte. :oops:
lol idem :oscar:
Répondre