Le jeu sort fin juin au Japon et USA, en hiver chez nous. Je l'importerai donc nous pourrons en faire quelques parties dès juillet.
* Experience the beauty of high-resoluti on, hand-drawn sprites on 3D backgrounds, all in glorious high-definition
* Get ready to take the action online and battle the best players from all over the world!
* BlazBlue features the following console-only modes: Arcade, Vs, Practice, and a completely fleshed-out Story Mode that tells the tales of each character
* Choose a character that represents your own fighting style, like the lightning-fast Taokaka or the wickedly powerful Tager
* Use the unique “Drive Attacks” specific to each character to decimate your opponent. Depending on the character, control the elements like wind and ice, or even absorb the life force from your opponents
* Take advantage of Barriers, Counter Assaults, Rapid Cancels, and Distortion Drives to turn the tide of battle!
Spoiler:
Je hâte de tâter de ce jeu.
Qui l'achètera ?
Dernière modification par Urd le 05 avr. 2010 00:32, modifié 3 fois.
Blazblue : Calamity Trigge Limited Edition (PS3/360) 50$ dans toute les crémeries (Play-asia,...)
Ce que contient cette édition:
- package exclusif
- deux disques pour l'OST composée par Daisuke Ishiwatari (avec 48 pistes)
-DVD avec des bonus vidéos (tutos, conseils d'experts, stratégies...).
Oh putain, il est bandant ce jeu sérieux. Il me fait un petit peu penser à GG, mais je sais pas quand je pourrai le prendre. Il a l'air vachement technique avec une bonne gestion du timing dans les coups pour les combos. ça demande du temps pour apréhender tout ça correctement, et je ne l'ai pas pour le moment.
Un peu normal qu'il te fasse penser à Guilty Gear, c'est le même staff (Arc System Works) qui travaille dessus. Ce même staff a annoncé qu'il ne travaillerait plus sur Guilty Gear, ce seront d'autres équipes qui travailleront sur les prochains GG. Vu qu'ils étaient le cœur de Guilty Gear, on peut dire que GG est mort, et que BlazBlue en est son successeur.
Ragna se joue comme Sol, Jin se joue comme Ky, beaucoup de personnages sont des mélanges d'autres persos de GG, et Noel Vermillion est un personnage dont le gameplay est très nouveau pour l'équipe (c'est pourquoi j'ai hâte de la jouer). Donc si tu as déjà joué à GG, tu ne devrais pas être dépaysé.
Bah ce qui est con c'est que j'avais pas pu me mettre à fond dans GG à l'époque parce que j'avais pas eu me temps, et là c'est l'histoire qui recommence.
Pourtant les enchainements de coups comme ça, ça sent bon la technique.
C'est bien parti pour faire comme Guilty Gear, c'est-à-dire une nouvelle version tous les 1~2 ans avec ajout de personnages, suppression et modifications de quelques combos.
Il y aura toujours des joueurs sur le online (pour peu qu'on achète chaque nouvelle version) donc quand on commence la saga n'a pas vraiment d'importance.
Sinon c'est clair que c'est bien technique, j'ai regardé quelques matches de casuals (regarder les vidéos ci-dessous) et c'est clairement moins impressionnant, limite on se fait chier :
En tout cas les matches des meilleurs joueurs de BB sont clairement plus impressionnants que ceux qu'on peut trouver sur SF.
Dernière modification par Urd le 24 juin 2009 10:56, modifié 1 fois.
Sinon dans le deuxième round de la première vidéo Jin vs Ragna, on voit que Jin lance son épée de glace trop tôt après son petit combo, lorsque Ragna chute. Ca va être chaud pour le online.
Ce n'est pas vraiment étonnant, le jeu aurait fait un bide en Europe. Le dernier guilty gear sur PS2 est par exemple sorti aux USA (avec 1 an de retard par rapport au Japon) et pas en Europe.
Bah la version jap comme la plupart des versions japs est pas compatible pal, la version asie non plus visiblement, mais la version US on sait pas (ces cons de play asia vendent que la version limitée US et ils mettent un gros "?" pour la compatibilité pal )