Est-ce que tu as les chiffres 2008 ? Vu comme ça, ça paraît vraiment minable comme ventes, tous constructeurs confondus
Edit: sauf la DS qui en fait cartonne toujours autant
Dernière modification par Banjo le 15 mai 2009 00:46, modifié 1 fois.
Tout est prévu, je suis déjà au courant de plusieurs choses officieuses et je peux vous dire que l'E3 va faire mal aux gencives Wii et 360
Un conseil, achetez Sensodyne !
c'est pas le support qui est à blâmer, c'est juste que t'as beau t'appeler GTA et être très réussi, si t'as pas de campagne marketing derrière, c'est mort
En france y'a eu une grosse campagne quand meme. Des affiches partout dans le metro et des pubs tous les soirs a la tv ca va quand meme. Y'a eu autant de pub que pour un gta console et beaucoup plus que pour les episodes psp.
Ca doit être parce que tu regarde pas la télé tard, mais y a eu un paquet de pubs (bon par contre elles sont nazes ces pubs ) C'est clairement une des plus grosses campagne marketing de ce début d'année.
Stomp a écrit :autant des spots tv pour Prof Layton, j'en ai vu un paquet et très régulièrement, autant j'en ai vu aucun pour GTA DS.
Vaut mieux comparer avec les precedants GTA qu'avec prof layton qui est grand public et peut passer a tout heure de la journée.
Pour les precedants gta les pubs passaient apres 23h quasiment tous les soirs et c'est le cas pour gta DS aussi. Les seuls gta qui ont pas eu droit a ce traitement c'est ceux sur psp.
Rockstars a beaucoup misé sur le potentiel de vente du jeu sur DS au vu du parc de console et a fait la campagne de pub en consequence mais ca a pas trop marché.
Mouai, la campagne de pub pour GTA est passée inaperçue de mon côté ...
Mais de toute façon le jeu marche bien en France, il est dans le top 10 depuis 6 semaines.
Maintenant aux USA il pourrait bien se vendre sur la longueur...
Super performance de la DS . Et la Wii qui fait, malgré la forte baisse par rapport à 2008, mieux que la PS2 qui n'a jamais eu un mois d'avril aussi haut .
GTA CW n'est pas encore tout a fait mort et enterré...
Peut-être qu'il se vendra sur la durée (notamment si quelques autres jeux ''matures'' suivent...).
Et tant que j'y suis les top 20 Wii et DS :
Spoiler:
NDS POKEMON PLATINUM VERSION
NDS NEW SUPER MARIO BROS
NDS MARIO KART DS
NDS MARIO AND SONIC: OLYMPIC GAMES
NDS RHYTHM HEAVEN
NDS PROFESSOR LAYTON AND THE CURIOUS VILLAGE
NDS GRAND THEFT AUTO: CHINATOWN WARS
NDS GARDENING MAMA
NDS LEGO STAR WARS: COMPLETE SAGA
NDS MONSTERS VS. ALIENS
NDS HANNAH MONTANA: THE MOVIE
NDS MARIO PARTY
NDS COOKING MAMA
NDS CLUB PENGUIN: ELITE PENGUIN FORCE
NDS SUPER MARIO 64 DS
NDS LEGO INDIANA JONES: THE ORIGINAL ADVENTURES
NDS BRAIN AGE 2: MORE TRAINING IN MINUTES A DAY
NDS LEGO BATMAN
NDS PETZ DOGZ PACK
NDS BRAIN AGE: TRAIN YOUR BRAIN IN MINUTES A DAY
WII FIT W/ BALANCE BOARD
WII MARIO KART W/ WHEEL
WII PLAY W/ REMOTE
WII LEGO STAR WARS: COMPLETE SAGA
WII GUITAR HERO METALLICA
WII GOLD’S GYM CARDIO WORKOUT
WII LINK’S CROSSBOW TRAINING W/ ZAPPER
WII MARIO AND SONIC: OLYMPIC GAMES
WII GUITAR HERO AEROSMITH
WII GAME PARTY 2
WII MY FITNESS COACH
WII SUPER SMASH BROS: BRAWL
WII SONIC AND THE BLACK KNIGHT
WII GAME PARTY
WII LEGO INDIANA JONES: THE ORIGINAL ADVENTURES
WII NEW PLAY CONTROL! MARIO POWER TENNIS
WII JILLIAN MICHAELS FITNESS ULTIMATUM 2009
WII HOUSE OF THE DEAD 2 & 3 RETURN
WII TIGER WOODS PGA TOUR 09
WII SUPER MARIO GALAXY
J'ai du mal a comprendre comment le remake de House Of The Dead 2&3 peut se vendre mieux que le récent, inédit et plutôt réussi House Of The Dead Overkill...