"On vous encule et on aime ça"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

NowYouPlayWithDreams

"On vous encule et on aime ça"

Message par NowYouPlayWithDreams »

Dans une récente interview, Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America, a analysé les rapports entre Nintendo et les hardcore gamers. Selon elle, "il y a beaucoup de hardcore gamers qui ont un appétit insatiable pour tout ce qui vient de Nintendo (...) mais il ne faut pas les satisfaire, parce que si nous les satisfaisons, c'est la fin des haricots !". Denise Kaigler estime en effet qu'à partir du moment où les hardcore gamers trouveront leur compte dans les jeux Nintendo, ils s'en désintéresseront. Selon elle, ne pas les contenter permet de maintenir leur intérêt pour Nintendo sur le long terme. Plus qu'un amour impossible, c'est une véritable relation sadomasochiste que nous décrit la vice-présidente. "Je pense, conclut-elle, que c'est ce qui se passe entre Nintendo et les hardcore gamers ; ça nous amuse et nous espérons que ça les amuse tout autant". Pas sûr, madame Kaigler, pas sûr...

Source : www.jeuxvideo.com

Que dire de plus...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Elle est directe et j'adore ça!!!
Si on y réfléchit bien, elle a entièrement raison et est en parfait logique avec la politique de Nintendo!
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nintendo est une entreprise humanitaire.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Un artisan authentique du jeu vidéo.
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Qu'elle aille brûler en enfer avec Rocco et un exemplaire de wii fit cette salope.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Nan mais les gamers ça fait longtemps qu'ils sont plus là et qu'ils ont acheté une vraie console. Elle est trop conne.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

N'importe quoi cette interview ! :lol:
De toute façon, son argumentation se base sur son "intuition", ce qui n'a aucune valeur en soi. Je plain plutôt Nintendo s'ils ont des gens comme ça à la tête de leurs secteurs ça risque de faire mal...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est quand même grâce à la Wii que Nintendo est redevenu premier constructeur de console de salon sur cette génération...et c'était pas arrivé depuis la Super Nes!
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DragonSix a écrit :Je décide qui sont les vrais joueurs et ne sont que des imposteurs, ceux qui n'ont pas mes goûts sont trop cons. :rox:
:niais:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

De toute façon, on peut pas vraiment en vouloir à Nintendo pour le manque de jeux, enfin c'est de leur faute si le hardware est pourri et qu'ils sont à la traine pour le online, mais niveau jeu ils ont quand même assuré sur Wii.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :N'importe quoi cette interview ! :lol:
De toute façon, son argumentation se base sur son "intuition", ce qui n'a aucune valeur en soi. Je plain plutôt Nintendo s'ils ont des gens comme ça à la tête de leurs secteurs ça risque de faire mal...
Ça fait tellement mal qu'ils se sont jamais autant fait de thunes :wink:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ils ont raison de se faire des couilles en or, jusqu'ici leur business est une totale réussite pour l'entreprise, nouveau marché conquit et dominé, que peut-on rêver de mieux ?
Je faisais juste la remarque que pour des "gamers", si leur politique s'oriente en accord avec ce que pense cette Denise Kaigler, Nintendo est pas prêt de nous satisfaire :lol:

Du coup je remet pas en cause leur réussite financière, mais c'est peut-être ce que tu voulais insinuer :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kaigler, who will oversee corporate communications, public relations, government affairs and investor and analyst relation previously worked at <b>Reebok International</b> for 16 years, where she served as head of global corporate communications and corporate citizenship.
:(
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

KirbyX a écrit :N'importe quoi cette interview ! :lol:
Dans ce cas pourquoi plaindre Nintendo et pas vous les "gamers" ? C'est vous qui représentez une minorité qui l'avez dans l'anus.

Ce ne sont pas quelques surexcités sur un forum qui représentent l'argent qu'ils empochent.
blabla
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Parce qu'une personne qui se baserait uniquement sur ses intuitions fera de la grosse merde en entreprise, ma remarque englobait la totalité de la personne interviewée et pas uniquement ce qu'elle pense du secteur gamer.
Son interview sur les gamers n'est que l'exemple de sa façon dangereuse de faire. Donc je peux plaindre Nintendo 8)

Tu as mieux compris ?

On peut plaindre aussi les gamers évidemment mais je ne m'inclurais pas dedans, Nintendo tant qu'ils sortent un Smash Bros ils me contente... le reste maintenant je suis habitué à aller le chercher ailleurs (ou dans les vieux jeux).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dernière modification par Zwarf le 29 mai 2009 16:23, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit :Je faisais juste la remarque que pour des "gamers", si leur politique s'oriente en accord avec ce que pense cette Denise Kaigler, Nintendo est pas prêt de nous satisfaire :lol:
Si leur politique s'oriente en accord avec ce que pense cette Denise Kaigler, alors ce sera pas différent de ce qui se faisait avant, Nintendo ne nous a jamais vraiment inondés de jeux, on a toujours attendu de longues périodes pour avoir nos jeux, mais à l'époque, ça nous convenait.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et si ça nous contentait avant, pourquoi ça ne nous contente plus aujourd'hui ? Parce que le contexte a changé : la concurrence et les tiers proposent une ribambelle de jeux séduisants et attractifs pour les gamers, toujours de plus en plus nombreux. Ce que Nintendo, en gardant leur "rythme d'antan", n'assure pas du tout, mais ça rentre dans leur optique puisqu'ils se concentrent désormais sur le casual.

Du coup, je trouve ça normal que les gamers soient attirés par les autres consoles et se sentent comme "trahis" par Nintendo : ils se font une thune monstre mais développe uniquement le casual gaming et continuent à sortir les jeux-gamers au compte-goutte, alors qu'à côté les autres consoles offrent une multitude de bons jeux. Y a de quoi être dégoûté, surtout quand on voit que Nintendo a du potentiel, et en cela c'est bien différent d'avant.

D'un autre côté, l'entreprise n'aurait peut-être pas survécue si elle était restée uniquement sur le marché des gamers, et c'est un bienfait pour elle d'avoir créé et conquis le casual...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois pas l'intérêt pour nous de voir Nintendo de faire du Sony. Si on veut du Sony on achète du Sony. Si tes goûts ont changés, change de constructeur. Ca sert à rien d'avoir 3 concurrents qui font pareil. C'est déjà le cas avec Sony et Microsoft, on se demande encore l'intérêt.

Que Nintendo garde son identité au lieu de céder et de copier les autres.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Alors pour toi si Nintendo s'était concentré sur le développement de jeux axés "gamers" ça aurait donné du Sony ? Bah franchement, qui est-ce qui a une mauvaise opinion de la firme là... :?

Nintendo aurait très bien pu se concentrer sur le marché gamer à sa façon, comme avant. Mais pour survivre (et "se démarquer") ils ont pris une autre voie dans laquelle je ne me retrouve pas, ce qui ne veut pas dire que je me retrouve dans les autres consoles (j'ai jamais acheté chez la concurrence >_>).
Mes goûts n'ont pas changé, si je n'aimais plus Nintendo pourquoi referais-je tous leur jeux ? Ce qu'ils font eux à changé en revanche, dire que ce qu'ils font aujourd'hui c'est aussi bien que ce qu'ils faisaient avant c'est de la grosse mauvaise foi (en tout cas d'un point de vue de joueur). Ok ok on va dire que non c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent. Mais on parle de jeux-vidéo merde, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi d'avoir mon coach-régime sur ma Wii ou mes recettes de cuisine sur DS :x Je pensais pas à ça en achetant ma console, on m'aurait proposé ça sur Snes c'aurait été l'hilarité :lmao:

Nintendo s'est adapté au marché qui évolue et proposent des jeux casual pour casuals, je pense pas que ce soit les gamers qui aient tant changés que ça. Après, rien n'empêche des gamers de jouer à des jeux casuals.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cool la technique. On parlait fréquence de sortie des jeux et tu ramennes ça à la guerre sainte anti-casual.

Ok alors. T'es triste de voir que Nintendo fasse un monstrueux virage anti-gamer avec des jeux comme Wii fit ?
Va chercher sur Google ce qu'est le Family Fun Fitness sur NES. Oh ! C'est fou ! Un tapis à brancher sur la NES pour faire du fitness ! Si t'avais su, t'aurais jamais acheté de console Nintendo, parce que ça a jamais été pour les gamers. :vomi:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bandai first released the accessory in 1986 as the Family Trainer pack for the Famicom in Japan, and later released in the United States under the name Family Fun Fitness.
Oh ! C'est fou ! C'est fait par un éditeur tier ! :fear:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Et Mario Paint (casual par excellence si on y réfléchit bien) c'est de qui ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je vois pas ce que mario paint a de casual :oscar: Rien que la partie musique du jeu est plus complète que la totalité de wii music :mdr2:
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

<object><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6gc-1Dq3uQQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6gc-1Dq3uQQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
8O HAYNORME 8O [shield]
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Répondre