Le Veto contre la guerre
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Gul'dan
- Super Mario World
Le Veto contre la guerre
Bon ceux qui ni connaissent rien en politique et en economie ne votez pas, ca sert a rien.
Ceux qui si connaissent, pesez le pour (partenariat, relation mondiale..ect) et le contre (le droit de dire non, refus de la majorité...etc)
Repondez serieusement
Ceux qui si connaissent, pesez le pour (partenariat, relation mondiale..ect) et le contre (le droit de dire non, refus de la majorité...etc)
Repondez serieusement
...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je suis pour : les Zeta-Zuni n'ont aucune raison valable de s'en prendre à l'Irak. Si ils ont des preuves pourquoi ne nous montrent-t-ils que des photos pourries ?
Je suis presque pour envoyer des troupes pour aider l'Irak afin que les Américains réfléchissent un peu à ce qu'ils font...
Mais bon là faudrait envoyer le topic sur le forum Société...
Je suis presque pour envoyer des troupes pour aider l'Irak afin que les Américains réfléchissent un peu à ce qu'ils font...

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Gul'dan
- Super Mario World
Moi je suis "pour" pour diverses raisons:
1)Meme les economistes reconnus admettent le fait que Bush ne s'interresse pas qu'au petrole, y'a un truc bizzare derriere, en plus du petrole bien sur, reste a savoir quoi
2)Si Chirac veut pas avoir l'air d'un con il doit aller jusqu'au bout de ses idéaux et ne pas baisser son froc ni devant l'europe ni devant les Etats Unis
Cette affaire demontre, a mon avis, que "l'europe commune" ne peut pas marcher, les idéaux ne sont pas les memes et je ne vois pas comment un conseil europeens de 300 personnes peut decider pour tout le monde, bref de toute facon l'europe est en train de se degrader avec cette affaire, un systeme confederal bien pourri.
Petit probleme du veto, economiquement y'a autant de desavantages que de faire le guerre
1)Meme les economistes reconnus admettent le fait que Bush ne s'interresse pas qu'au petrole, y'a un truc bizzare derriere, en plus du petrole bien sur, reste a savoir quoi
2)Si Chirac veut pas avoir l'air d'un con il doit aller jusqu'au bout de ses idéaux et ne pas baisser son froc ni devant l'europe ni devant les Etats Unis
Cette affaire demontre, a mon avis, que "l'europe commune" ne peut pas marcher, les idéaux ne sont pas les memes et je ne vois pas comment un conseil europeens de 300 personnes peut decider pour tout le monde, bref de toute facon l'europe est en train de se degrader avec cette affaire, un systeme confederal bien pourri.
Petit probleme du veto, economiquement y'a autant de desavantages que de faire le guerre
...
-
- Satoru Iwata
1: bush doit absolument faire la guerre, c est un besoin des president américains, comme une drogue, ils leur faut leurs dose de guerreGul'dan a écrit : 1)Meme les economistes reconnus admettent le fait que Bush ne s'interresse pas qu'au petrole, y'a un truc bizzare derriere, en plus du petrole bien sur, reste a savoir quoi
2: la famille bush a des interets directs dans le petrole, le pere bush possede des trucs de petroles, bush fait la guerre et la famille bush gagne pleins de fric
-
- Super Mario Bros.
P@B a écrit :Je suis pour : les Zeta-Zuni n'ont aucune raison valable de s'en prendre à l'Irak. Si ils ont des preuves pourquoi ne nous montrent-t-ils que des photos pourries ?
Lol t fré toi ! On se fait écrabouiller par les ZZ meme tous les pays reunis !

-
- Super Mario World
dsl masi c koi un droit de veto??? (boulet inside)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Fischerman
- Super Mario World
c un droit qu'a certain apys (sais plus lesquels mais je crois ke c les grds vainqueurs d ela 2de) et le droit d eveto ca permet de s'oposer fermement a une decision ki serait prise a l'ONU avec ce droit la france pourrait annuler la guerre en irak si elle est supporté apr l'onu c ca non?

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
Supposons un scrutin quelconque.
Il y a un ombre quelconque de votants aussi (tiens, 100 par exemple)
Supposons aussi que sur ces 100 personnes, seulement une n'est pas d'accord, et elle a le droit de véto.
Eh ben, même si les 99 autres ont voté pour, si la personne seule appose son veto, hé bien la loi/résolution/truc... ne sera pas votée
Il y a un ombre quelconque de votants aussi (tiens, 100 par exemple)
Supposons aussi que sur ces 100 personnes, seulement une n'est pas d'accord, et elle a le droit de véto.
Eh ben, même si les 99 autres ont voté pour, si la personne seule appose son veto, hé bien la loi/résolution/truc... ne sera pas votée
-
- Super Mario Bros.
Tout d'abord salut à tous (bah ouais j'suis nouveau ^^)
Ensuite, moi je suis plutot pour le veto de la France tout en sachant que les relations entre la France et les EU en seraient grandement altérées, d'ou l'interet pour la France de ne pas être seule à opposer son veto.
Je voudrai aussi ajouter que ce qu'il y a d'extremement bizarre avec les positions américaine, c'est que d'un coté on a l'irak qui est efectivement gouverné par un malade mental mais contre qui on ne trouve aucune preuve de conception d'armes de destruction massive. D'un autre coté, on a la Corée du nord qui a repris en grande pompe son programme nucléaire, qui vient hier d'effectuer une manoeuvre d'intimidation face aux Etats Unis (ils ont envoyer 4 chasseurs à la rencontre d'un avion américain et l'un d'entre eux a locké son tir sur celui ci...) et ceux ci on déclaré vouloir faire une "protestation devant le conseil de sécurité"...
Y'a vraiment deux poids deux mesures...
Ensuite, moi je suis plutot pour le veto de la France tout en sachant que les relations entre la France et les EU en seraient grandement altérées, d'ou l'interet pour la France de ne pas être seule à opposer son veto.
Je voudrai aussi ajouter que ce qu'il y a d'extremement bizarre avec les positions américaine, c'est que d'un coté on a l'irak qui est efectivement gouverné par un malade mental mais contre qui on ne trouve aucune preuve de conception d'armes de destruction massive. D'un autre coté, on a la Corée du nord qui a repris en grande pompe son programme nucléaire, qui vient hier d'effectuer une manoeuvre d'intimidation face aux Etats Unis (ils ont envoyer 4 chasseurs à la rencontre d'un avion américain et l'un d'entre eux a locké son tir sur celui ci...) et ceux ci on déclaré vouloir faire une "protestation devant le conseil de sécurité"...
Y'a vraiment deux poids deux mesures...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
juste pour info bush a clairement annonce qu'il faisait la guerre pour la ressource premiere de l'irak (mot pour mot il disait qu'il serait dommage de laisser la ressoure premiere de l'irak etre gachee de la sorte lors d'un repas de galat avec des chefs d'entreprise US) de plus seul l'IRAK ou l'Algerie est apte à fournir les besoins des USA jusqu'à 2020, donc Alger peuvent ce le foutre dans le cul vu les relations avec la France leur reste que l'Irak plus qu'une simple histoire de guerre ou de paix la decision francaise s'inscrit plus à mon avis dans le but de ralentir l'expansion US, il faut savoir que les USA possedes d'enorme ressource en petrole sur leur territoire et pas besoin d'etre malin pour comprendre qu'il vaut mieux utiliser le petrole des autres et lorsque celui si devient une ressource rare le vendre au prix fort.
Demandez vous aussi pourquoi les pays de l'ex bloc sovietique rentre aussi vite et facilement dans l'europe comparativement à l Autriche finlande... bah en europe de l'est il y a aussi des ressources petrolieres ce revelant benefique pour l'Europe, enfin ça c'est ma theorie bien que ça puisse paraitre grossier je pense pas etre tres eloigne de la realite.
Demandez vous aussi pourquoi les pays de l'ex bloc sovietique rentre aussi vite et facilement dans l'europe comparativement à l Autriche finlande... bah en europe de l'est il y a aussi des ressources petrolieres ce revelant benefique pour l'Europe, enfin ça c'est ma theorie bien que ça puisse paraitre grossier je pense pas etre tres eloigne de la realite.
- Rastaman
- Yoshi's Island
voila,vous vous demandez qui est le con qui a dit non ? bah c'est moi
avant que vous gueuliez je m'explique. Vous savez que je suis Peace&Love et que je suis a fond contre les hostilités,alors pourquoi aurais-je mis non ?
c'est simple,si la France utilise son droit de véto,les pays pour la guerre seraient en froid avec la France,les USA quitteraient l'ONU et feraient quand meme la guerre.
Si la France ne l'utilise pas, il se passera juste que Chirac passera pour un dégonflé( désolé,ça sera le cas,sauf si il a de bons arguments),les autres pays n'auront rien contre la France,sauf ceux qui sont contre la guerre,les USA resteraient dans l'ONU et feraient la guerre.
Donc je me suis dis que tant qu'a faire la guerre,autant qu'il y ait le moins d'hostilités possible...
avant que vous gueuliez je m'explique. Vous savez que je suis Peace&Love et que je suis a fond contre les hostilités,alors pourquoi aurais-je mis non ?
c'est simple,si la France utilise son droit de véto,les pays pour la guerre seraient en froid avec la France,les USA quitteraient l'ONU et feraient quand meme la guerre.
Si la France ne l'utilise pas, il se passera juste que Chirac passera pour un dégonflé( désolé,ça sera le cas,sauf si il a de bons arguments),les autres pays n'auront rien contre la France,sauf ceux qui sont contre la guerre,les USA resteraient dans l'ONU et feraient la guerre.
Donc je me suis dis que tant qu'a faire la guerre,autant qu'il y ait le moins d'hostilités possible...
Dernière modification par Rastaman le 05 mars 2003 14:22, modifié 1 fois.
*changement de sign*
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pacifiste va !
On peut résoudre des problèmes par la guerre, mais peut-on en résoudre par la paix ?
Lol j'ai deviné ce que sera l'une de mes prochaines disserts de français !

On peut résoudre des problèmes par la guerre, mais peut-on en résoudre par la paix ?
Lol j'ai deviné ce que sera l'une de mes prochaines disserts de français !
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Rastaman
- Yoshi's Island
wé pacifiste et fier de l'etre,il en faut toujours
On peut résoudre des conflits par la paix,avec un peu de sens morale,de prise de conscience,de reflexion et de concession.
en fait,c'est surtout avec des concessions,regarde:
les USA veulent ----->pétrole de l'Irak
l'Irak veut -----> pas donner son pétrole aux USA
alors évidemment,il va y avoir de la violence,chacun va avoir recours a la violence,ils vont tuer des civils etc...ils auront recours a leur instincts primaire d'animaux et vont avoir recours a la seule véritable loie en vigueur dans le monde: celle du plus fort.
Apres,ils sont beaux nos dirigeants,c'est clair,ils s'habillent bien, ils vivent bien,ils font de beaux discours longs,chiants,et répétitifs,mais regarde, meme un gosse de 17 ans(bientot) comme moi est arrivé en quelques lignes a expliquer un moyen d'éviter cette guerre: que les USA comprennent ce qu'ils font et qu'ils arretent leur crise,sinon apres on va faire des stéréotypes des américains:enfants gatés.
Mais apres,la fierté joue dans tout ça,ils se sont imposés au début,ce sont les maitres du monde,rien ne les empéchera de faire ce qu'ils veulent,et meme si ils ne le veulent plus,leur fierté les empéchera de faire le contraire sinon ils vont passer pour des bouffons. On en revient a la loi du plus fort.
Apres plus de 5000 ans a batir un monde civilisé pierre par pierre,on en arrive la...c'est déplorable.
Mais bon,on y peut rien...et toi P@B,tu viens de quitter le chat en disant que t'allais dormir et t'es la a raconter tes conneries,allez,va dodo

On peut résoudre des conflits par la paix,avec un peu de sens morale,de prise de conscience,de reflexion et de concession.
en fait,c'est surtout avec des concessions,regarde:
les USA veulent ----->pétrole de l'Irak
l'Irak veut -----> pas donner son pétrole aux USA
alors évidemment,il va y avoir de la violence,chacun va avoir recours a la violence,ils vont tuer des civils etc...ils auront recours a leur instincts primaire d'animaux et vont avoir recours a la seule véritable loie en vigueur dans le monde: celle du plus fort.
Apres,ils sont beaux nos dirigeants,c'est clair,ils s'habillent bien, ils vivent bien,ils font de beaux discours longs,chiants,et répétitifs,mais regarde, meme un gosse de 17 ans(bientot) comme moi est arrivé en quelques lignes a expliquer un moyen d'éviter cette guerre: que les USA comprennent ce qu'ils font et qu'ils arretent leur crise,sinon apres on va faire des stéréotypes des américains:enfants gatés.
Mais apres,la fierté joue dans tout ça,ils se sont imposés au début,ce sont les maitres du monde,rien ne les empéchera de faire ce qu'ils veulent,et meme si ils ne le veulent plus,leur fierté les empéchera de faire le contraire sinon ils vont passer pour des bouffons. On en revient a la loi du plus fort.
Apres plus de 5000 ans a batir un monde civilisé pierre par pierre,on en arrive la...c'est déplorable.
Mais bon,on y peut rien...et toi P@B,tu viens de quitter le chat en disant que t'allais dormir et t'es la a raconter tes conneries,allez,va dodo

*changement de sign*
-
- Super Mario World
[quote="Goemon"]Tout d'abord salut à tous (bah ouais j'suis nouveau ^^)[quote]
oooooooooooh non!!! tout mais pas lui
alor ca vas gros porc?
oooooooooooh non!!! tout mais pas lui

alor ca vas gros porc?
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros.
- Rastaman
- Yoshi's Island
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
mais quel chiant ce nain!Goemon a écrit :Apprends à faire une quote après on verra si tu peut m'appeller comme çaBroots a écrit :oooooooooooh non!!! tout mais pas luiGoemon a écrit :Tout d'abord salut à tous (bah ouais j'suis nouveau ^^)![]()
![]()
![]()
alor ca vas gros porc?
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Gul'dan
- Super Mario World
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pourquoi tu crois que le forum "Société" n'est pas accessible à tout le monde ?