Puis ensuite qu'on affiche ce qu'on a acheté et les bons achats à faire, les nouveautés qui sortent sur le marché et ce qui va être disponible dans quelques années

Voici mon opinion, les Holaf, Cyrare et autres pourront me corriger si nécessaire et rajouter des infos, merci

Je commence avec ce qui est le plus important mais les trois premiers critères me paraissent vraiment essentiels (résolution, fluidité et taille de l'écran):
Critère No. 1: Le full HD, la norme qui s'impose sur tout ce qui est Blu-Ray est donc 1080p, c'est à dire une résolution de 1920 par 1080 en mode progressif. Attention aux téléviseurs 1080p qui acceptent un signal 1080p mais qui ne vont afficher que du 1080i par exemple. Est-ce qu'il y a un problème à la conversion ??? Ça dépend des lecteurs et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet pour la PS3... La grandeur d'écran doit avoir un rôle aussi j'imagine mais je n'ai pas vu assez grand pour juger si l'image perd vraiment de la qualité. En tout les cas, il faut idéalement avoir la même résolution que ce qui est nativement offert sur le disque et donc du 1920 par 1080 en mode progressif.
Critère No. 2: Pour atteindre le 1080p en mode 24images/secondes pour "l'effet cinéma", il faut s'assurer que son téléviseur accepte le mode 1080p/24Hz et que le lecteur soit activé dans ce mode (la PS3 est en mode automatique par défaut). Aucun problème avec les téléviseurs 120Hz, car les images sont répétées un même nombre de fois, ce qui donne une image plus fluide car il n'y a aucune conversion à faire. (24 un multiple de 120 mais pas de 60)
Critère No. 3: La taille de l'écran. Cela dépend de la distance que l'on a avec l'écran et probablement aussi de la place que l'on a dans la pièce

Critère No. 4: Limiter le plus possible l'effet de rémanence avec un temps de réaction le plus court possible. Je le place 4ème parce que c'est de moins en moins un problème. Tous les écrans dignent de ce nom offrent un minimum de 8ms, ce qui constitue une bonne valeur qui donne un peu de marge au spectateur selon que la scène à l'écran est rapide ou non (les plans de vues d'une scène d'action sont plus rapides qu'une discussion entre deux personnages).
Le calcul à faire pour comprendre cette valeur:
Les films tournent en 24 images secondes ce qui nous donne 41ms (1sec/24 images)
Les jeux en 60 images secondes exigent quant à eux un minimum théorique de 16ms (1sec/60images)
Voilà c'est tout pour cette fois, merci de votre attention et amusez-vous bien

Un petit travail pour tout le monde, il faudrait sortir une liste de jeux PS3 et 360 qui sont nativement en 1080p

PLAYSTATION 3:
-
-
XBOX 360:
-