[Européennes] 7 juin 2009

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

[Européennes] 7 juin 2009

Message par Toad San »

7 semaines avant le 7 juin, il est temps d'ouvrir le topic européennes car en effet, ce sont très bientôt les élections pour décider qui envoyer là-bas, loin à Bruxelles nous représenter.

Première question, allez vous voter ? Nous sommes tous ou presque, majeurs (même certains post 90s ! cela ne nous rajeunis pas), le vote est un devoir citoyen pour qui s'estime comme tel.

Deuxième question : quel(s) mouvement(s) a votre préférence ? et pourquoi, pour quelles idées ?

Le site officiel des élections : http://www.elections-europeennes.org/ et un autre : http://www.europe-politique.eu/

Pour rester "neutre", l'édition du monde spéciale européenne : http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2- ... 1-0,0.html

Et pour accompagner ce topic d'un peu d'humour, voilà quelques détournements drolatiques :

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x929i6_l ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x929i6_l ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>Les 300 Klakos

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8xqzl_o ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8xqzl_o ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>Oooohhhh banque centrale européenne

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8xqh1_l ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8xqh1_l ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>L'Empire bullocrate contre attaque
Dernière modification par Toad San le 23 avr. 2009 22:06, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

VOTEZ UMP !!!

Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

... donc Dati pour toi, cette même Dati :

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x92gnw"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x92gnw" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed><
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je voterai pas :nerd:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merci pour ta citoyenneté Zwarf -_-
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est toujours mieux que de voter à gauche.
C'est même grâce à des gens comme Zwarf qu'on a eu le 21 avril 2002, jour béni des dieux :coeur:
Dernière modification par Banjo le 24 avr. 2009 00:29, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Genre tu crois que je vais aller mettre un bulletin blanc juste pour te faire plaisir :humm: Encore un de ces gogos qui croit que voter est un devoir et qui fait la morale à ceux qui s'abstiennent :lol:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

D'une ne pas voter, c'est donner sa voix au camp adverse, ne jamais l'oublier.
Ensuite, ceux qui ne votent pas et s'amusent à gueuler après sur la politique, ont juste le droit de la fermer. C'est peut être violent comme ça, mais on a quand même en France le choix de trouver un candidat s'approchant le plus de ses idées. Alors à moins de se désintéresser complètement de la chose publique, prendre le temps d'aller voter est un devoir, le premier de tous citoyens.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pour voter je dois retourner en région parisienne dans mon ancienne commune, donc je suis pas sûr de le faire, surtout que j'aurais bien voulu voter dans mon nouveau patelin pour la région Nord-Ouest (Marine :coeur: ). Sinon je vais pas m'expliquer en long et en large pourquoi je suis pour un vote souverainiste véritable, je le fais assez en règle générale :lol:
Dernière modification par O.P HxH le 24 avr. 2009 02:46, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Genre y'a des camps differents ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :D'une ne pas voter, c'est donner sa voix au camp adverse, ne jamais l'oublier.
Si tu comptes voter blanc et à plus forte raison si tu t'abstiens, c'est que tu n'as pas de camp justement. Même si pour toi et pour Chabot, la France se résume comme une somme de moutons pro-Sarkozyste et d'opposants.

Sinon bien joué le coup de Dati. (y) T'attendais qu'un mec dise UMP pour la sortir, même si c'est pas la tête de liste et même si Banjo est pas dans la même grande région qu'elle. :mrgreen:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Toad San a écrit :D'une ne pas voter, c'est donner sa voix au camp adverse, ne jamais l'oublier.
:lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Dati est juste numéro 2, en soutien (?) à Barnier pour la liste IdF UMP (je précise parce que la même Dati a été vue un jour sur une liste PS), mais c'est vrai que Banjo n'est sans doute pas de Courbevoie (j'aurais du y penser zut).

L'abstention et le vote blanc sont différents, dans l'un tu ne vote pas du tout, dans l'autre tu exprimes ton insatisfaction devant le choix de candidats, dans l'un il n'y rien alors que l'autre est une démarche de citoyen. Et même si le vote blanc n'est pas pris en compte, il est toujours préférable à la pure abstention qui fait le jeu du parti au pouvoir.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Chez moi on dit droit de vote, pas devoir de vote, alors ta lobotomie du citoyen, je me la mets dans le cul et ça fait mal.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Lakitu est Zwarf :fear:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

AZY manque moi pas de respect tu me ZARAF !!!
gné

Message par gné »

Ma gueule a l'Elysée, ça ssaref , wesh nico elle est trop crapule ta rollex :n8rd:

Et comme l'a si bien dit un jour une habitante de l'Argonne ( la té-ci tu peux pas test 45 en force nique la source tkt ouais ouais orlin's represent a tous les couz en zonzon colegue de galere ); "j'ai trop l'seum de prendre le 21" :n8rd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :L'abstention et le vote blanc sont différents, dans l'un tu ne vote pas du tout, dans l'autre tu exprimes ton insatisfaction devant le choix de candidats, dans l'un il n'y rien alors que l'autre est une démarche de citoyen. Et même si le vote blanc n'est pas pris en compte, il est toujours préférable à la pure abstention qui fait le jeu du parti au pouvoir.
Oui et quand tu votes pas du tout, c'est pas du tout par insatisfaction devant le choix des candidats. :lol:

Je vois pas en quoi l'abstention fait le jeu du parti au pouvoir. Sauf évidemment si (encore une fois) on considère que soit on est un gros fanboy de la majorité, soit on est un opposant mais je ne crois pas que cette hypothèse soit vraie.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah dans l'absention t'as aussi ceux qui s'en branlent, qu'ils soient d'accord ou pas avec un candidat. Le vote blanc a quand même dans le fond plus de valeur que l'abstention. (après, vu que ça influe malheureusement pas, le vote blanc sert à rien donc autant rester chez soi :lol: )

Ensuite je rejoins Cyrare sur le fait que l'abstention ne fait le jeu de personne. Une forte abstention, ça indique que les partis n'ont pas réussi à suffisamment convaincre et mobiliser des votants pour les amener aux urnes. ça affecte tout le monde. :(
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je rique de ne pas voter, mais j'vais prendre le temps de lire les propositions, en essayant de mettre de côté mon dégout de certaines formations politiques (Ségolène, si tu me lis :kikoo: ).

De toutes façons, tant qu'on coupera pas des têtes, on peut mettre qui on veut, nous en bas on crèvera de la même manière donc osef (y)
C'est TA MERE LOL la signature
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :Bah dans l'absention t'as aussi ceux qui s'en branlent, qu'ils soient d'accord ou pas avec un candidat. Le vote blanc a quand même dans le fond plus de valeur que l'abstention. (après, vu que ça influe malheureusement pas, le vote blanc sert à rien donc autant rester chez soi :lol: )
Ma chérie voudrait que le vote blanc soit pris en compte. Quelque part j'aimerai bien aussi (tiens d'ailleurs, y a-til des pays où c'est pris en compte ?), mais j'ai peur que ça puisse bloquer un pays si à chaque élection les gens votent blanc en masse.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Le peuple détient le pouvoir. C'est la base même de la démocratie. Des votes blancs pris en compte dans les autres pays, je suis sûr que ça existe (les Pays-Bas ?) et quoi de plus logique au fond. Mais avant qu'un vote blanc ait la majorité, de l'eau aura coulé sous les ponts. Il faut vraiment qu'un vote extrême s'impose.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

je suis sûr qu'en France on arriverait à 50% de votes blanc des fois, pays de râleurs :x jamais contents
:oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Personnellement, pour répondre à la question, je ne voterai pas UMP. 8)
O.P HxH a écrit :Pour voter je dois retourner en région parisienne dans mon ancienne commune, donc je suis pas sûr de le faire
Donne procuration à un responsable politique de ta ville, c'est le moyen le plus sur quand tu as un vote peu politiquement correct.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il nous faudrait pour le débat sur l'abstention un sociologue/philosophe ... mais juste en prenant l'exemple de 2002 (28% de taux d'abstention au premier tour), on voit qu'un désintérêt pour la politique de la part des sympathisants de gauche a conduit LePen en finale ... puis l'UMP au pouvoir, bref l'inverse de leur aspiration politique.

Sur le vote blanc, la Suède l'a adopté depuis longtemps, et sauf erreur c'est une démocratie stable, des taux de participation très importants et un régime à la proportionnelle ! (et même un parti pirate) ... l'anti-ClitoLand :lol:

http://www.vote-blanc.org/articles.php?lng=fr&pg=62

Sur nos bien aimés parlementaires européens, une étude est sortie sur leur taux de présence :

http://www.marianne2.fr/docs/Presence_eurodeputes.pdf
Répondre