Et que Dragona, sur Neogaf, se montre assez espiègle sur le topic consacrée à cette rumeur. Elle était déjà au courant des sorties des remake DQ sur DS ainsi que du port de Chrono Trigger, avant que ces derniers ne soient annoncés officiellement. Ella a posté un "SOON" sur le topic du jeu.
Bref, apparemment c'est donc vrai, la Wii aurait donc une suite d'un Final Fantasy de la lignée principale en préparation .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 27 févr. 2009 19:16, modifié 3 fois.
Ca me saoule un peu cette mode des spin off chez Square, ils pourraient pas faire un tout nouveau jeu? Surtout que l'univers de FFIV est pas forcement le plus riche ^^
Enfin bon, j'espère que ca sera plutôt ambitieux et surtout que ce nouveau FFIV soit à la hauteur de son illustre prédécesseur Si c'est un jeu du calibre de FF7 Crisis Core ca me va
Ce jeu est déjà dispo au Japon sur téléphone portable.
(enfin je crois qu'il est sorti en fin d'année dernière, mais en tout cas ça fait belle lurette qu'il est annoncé)
Sinon, je capte vraiment pas l'utilisation du terme "séquelle" super moche. Qu'on utilise "prequel", bien que je crois pas qu'il soit reconnu par l'académie française, parce que y a pas vraiment d'équivalent français je comprends, mais là un tel anglicisme n'a pas de sens alors qu'il y a le mot "suite" qui existe. ?_?
Bah ça aurait été con que Square-Enix porte pas un tel jeu sur consoles, ce sera probablement sur WiiWare, et ptet une sortie sur PSN/XLA dans la foulée. M'enfin l'idéal aurait été sur DSiWare/PSPN
J'ai pas dit le contraire, ça n'empêche que je trouve ce terme moche et sans intérêt, vu qu'il y a déjà "suite". C'est comme ce que disait Cyrare avec le terme "compagnie" encore que celui là est pas trop moche.
Je suis pas convaincu par un tel jeu s'il venait à arriver...
Je préfère à la limite un remake d'un épisode ps1 plutôt qu'une suite d'un viel épisode (dans lesquels l'univers de jeu n'est pas assez riche pour proposer des suites intéressantes)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
rom vat a écrit :"séquelle", ça désigne les traces qu'on garde après par un accident, donc c'est pas du tout le bon mot .
Ta définition est incomplète
Selon l'académie française, on peut aussi l'employer selon les exemples suivants :
Je me moque de lui et de toute sa séquelle. Cet homme est venu me faire une longue séquelle de questions ridicules.
Dans le deuxième cas notamment, séquelle signifie bien suite.
Comme le dit Cyrare, ce sens est lui aussi différent d'une suite au sens "un épisode en plus", puisqu'il est ici question d'une séquence de questions, d'un ensemble de questions .
Chat-Minou a écrit :Même si le sens n'est pas exactement le même, c'est celui qui s'en rapproche le plus. Et ta définition était incomplète
Ma définition est complète pour notre époque . Honnêtement, tu as déjà entendu quelqu'un employer "séquelle" dans le sens de "une longue séquelle de questions" ? Et pour pousser le bouchon plus loin (:oscar:), j'ai lu pas mal de romans (notamment du 19ème siècle), et je ne me rappelle pas y avoir rencontré cet usage .