Iphone - Itouch

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Salem
Super Mario World

Iphone - Itouch

Message par Salem »

Voila j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de topic ni sur l'iphone ni sur l'Itouch ( que je possede 8) ) .

Alors vous en pensez quoi ? Gadget ou produit rentable ?

Niveau applications, ca roxxx un max et les specs de l'itouch V2 vaut une Psp 1/2.

Apple bientôt dans le jeu vidéo ?

Edit : Des images pour les incultes :

IPHONE

Image

ITOUCH

Image
Dernière modification par Salem le 20 janv. 2009 20:01, modifié 1 fois.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je viens d'installer une boîte à meuh.
C'est cool (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Toople et 7Cities ainsi que Simcity, à tester d'urgence
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Gadget.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Itouch c'est de la merde, autant prendre un Iphone.
Mqis bon tant que y'aura pas la visio sur l'iphone ça vaudra pas le coup.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai testé l'iphone ce week end, c'est pas mal. Mais certainement pas indispensable. :dit le mec qui a encore un mobicarte: :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Apple entre clairement dans le jeu vidéo et pulvérise même les systèmes de distribution des autres : tu peux télécharger un jeu dans le métro :fear:.

Ca poutre largement tout ce que font Nintendo et Sony en matière de distribution dématérialisée (sachant qu'en plus, les quelques euros que tu as dépensé, c'est du micro-paiement et le jeu est impossible à revendre (y)).

Certains sites Web considèrent déjà que l'Iphone/Ipod Touch est le troisième larron du marché des consoles portables. C'est la convergence ultime :fear:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

On ne va peut-être pas exagérer ^^
Apple n'a pas fait une console de jeu sinon ça s'appelerait IGame ou une connerie du genre. Et pour les jeux, on est loin de ce qui se fait chez Nintendo et Sony en matière de profondeur de jeu / quantité.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Euh, en matiere de jeu on fait largement autant que sur ds, voir plus, c'est vraiment à cheval entre la ds et la psp, ya des jeux comme katamari, ridge racer, monkey ball, tetris..... Sega et EA sont deja tres present, et à des prix ridicules comparé au marché materialisé, genre j'ai le jeu ferrari qui est meilleur et plus beau plus complet que n'importe quel jeu de caisse sur ds il m'a couté 5 euro. Non l'iphone est vraiment une console de jeu entre autre chose. Elle propose aussi de plus en plus de jeu multijoueur online ou réseau.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'y réfléchissais ce matin. L'avenir de la console portable, c'est clairement un hybride avec téléphone. Le fait de pouvoir avoir constamment sur toi un jeu en ligne ouvre des possibilités énorme.

Mais l'iPhone n'ayant pas été fait pour ça a quand même d'énormes lacunes. Déjà, il n'y a pas de bouton, l'appStore est grave mal foutu, et surtout une application ne peut pas être réduite, elle est soit ouverte, soit fermée. (Apple aurait promis de changer ça dans un prochain firmware)

Pour moi il est évident que Nintendo n'ira pas dans cette voie, donc soit Apple soit Sony (dans l'état actuel du marché) aura un jour prochain la meilleure console portable du marché. Peut être que Microsoft pourrait s'y mettre, leur plateforme XNA étant géniale.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je vois pas en quoi l'appstore est mal foutu :/

l'absence de bouton gêne pas (pourtant je m'attendais à une grosse gêne), c'est juste une façon de jouer différente, ya pas de bonne ou mauvaise façon juste différente, surtout avec le multi touch c'est pas à comparer à de la ds.

Et si, il y a des softs qui peuvent tourner en tache de fond (logiciel de chat), ou en pause que l'on peut reprendre la ou on a laissé (jeux), mais les applis faisant ça (tache de fond) sont très limitées, et c'est un choix d'apple pour éviter une surchage des logiciels tournant en tache de fond en cumulé. D'ailleurs j'ai pas entendu parler que le nouveau firmware autoriserait ça, je trouve ça etonnant.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne veux pas débattre avec toi de l'iPhone parce que tu idéalise complètement cette machine, on dirait Marcadet avec un produit Sony.

Mais d'un point de vue technique, les applis que tu fermes peuvent sauvegarder leur état et le charger à l'ouverture, sans pour autant être vivantes une fois fermés. Apple aurait promis non pas de les laisser ouvertes en effet mais d'autoriser le data push, ce qui pourrait améliorer énormément les restrictions, puisqu'on aurait la possibilité de créer des évenements même avec l'application fermée. Pour un MMO (le genre de jeu qui serait typiquement adapté à un téléphone console) ce serait un minimum.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Libre à toi de ne pas débattre, je corrigeais juste des manques d'information et/ou des erreurs. Par contre d'un point de vu purement pragmatique je vois pas en quoi tu peux affirmer que moi je suis dans l'idéalisation et par contre que toi tu n'es pas dans le dénie? Apportons des faits rien que des faits pas de jugement.

Et quand je te dis qu'il existe de rare applis "vivante", elles le sont, mais ça aussi libre à toi de le croire ou non.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Moi je penses qu'il faudrait plutôt une console portable qui a une fonction supplémentaire qui est celle de téléphone qu'un téléphone qui fait console car effectivement dans le deuxième cas l'ergonomie est très mal pensée en général.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit :Euh, en matiere de jeu on fait largement autant que sur ds, voir plus, c'est vraiment à cheval entre la ds et la psp, ya des jeux comme katamari, ridge racer, monkey ball, tetris..... Sega et EA sont deja tres present, et à des prix ridicules comparé au marché materialisé, genre j'ai le jeu ferrari qui est meilleur et plus beau plus complet que n'importe quel jeu de caisse sur ds il m'a couté 5 euro. Non l'iphone est vraiment une console de jeu entre autre chose. Elle propose aussi de plus en plus de jeu multijoueur online ou réseau.
Et bien je ne suis pas d'accord. D'une, parce que l'on ne trouve pas de jeux épiques genre jeux d'aventure ou RPG mais seulement des jeux apéros. De deux, parce que l'iPhone/iTouch ne dispose pas de support physique de jeu mais se base sur complètement dématérialisé. De trois, la communication d'Apple n'est pas du tout basé sur le jeu vidéo mais plutôt sur le multimédia. Parce que sinon, dans ce cas là, tous les téléphones portables récents sont des consoles portables. Alors c'est peut-être l'avenir des consoles portables de faire du tout en un, mais à ce stade, rien ne permet de classer l'iPhone/iTouch dans ce secteur là.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L@ndo a écrit :Moi je penses qu'il faudrait plutôt une console portable qui a une fonction supplémentaire qui est celle de téléphone qu'un téléphone qui fait console car effectivement dans le deuxième cas l'ergonomie est très mal pensée en général.
C'est ce que je me disais ce matin, mais ça pose de nombreux problèmes, genre je crois pas que j'utiliserais ma DS comme téléphone si elle offrait cette possibilité. :oscar:

EDIT : Par contre un gameboy micro tactile ce serait sexy. :oops:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :D'une, parce que l'on ne trouve pas de jeux épiques genre jeux d'aventure ou RPG mais seulement des jeux apéros.
Est-ce vraiment intéressant pour une console portable ? Sur GBA comme sur DS, je me suis toujours intéressé au jeu où l'on pouvait faire des parties très courtes entre deux stations de RER ou quand on a 5 minutes dans un bus...
Chat-Minou a écrit :De deux, parce que l'iPhone/iTouch ne dispose pas de support physique de jeu mais se base sur complètement dématérialisé.
Nintendo est en train de l'introduire avec la DSi et on a déjà entendu des rumeurs de nouvelle PSP sans port UMD (complètement en dématérialisé). Même si je trouve ça à chier, comme ça arrange l'industrie, l'industrie ira vers ça. Et en plus sur l'iPhone c'est intégré aux réseaux d'un opérateur de téléphonie, c'est donc beaucoup plus simple que de se balader à chercher un point Wi-Fi
Chat-Minou a écrit :De trois, la communication d'Apple n'est pas du tout basé sur le jeu vidéo mais plutôt sur le multimédia.
Et la dernière pub télé d'Apple qui ne montre que des jeux, c'est du mou de veau ?
Chat-Minou a écrit :Parce que sinon, dans ce cas là, tous les téléphones portables récents sont des consoles portables. Alors c'est peut-être l'avenir des consoles portables de faire du tout en un, mais à ce stade, rien ne permet de classer l'iPhone/iTouch dans ce secteur là.
Mais de plus en plus, on aura ça : il y a 10 ans, avoir un baladeur dans son téléphone, ça n'existait pratiquement pas et tout le monde aurait trouvé ça crétin, aujourd'hui, c'est presque un standard. La console de jeux portable qui ne fait que console de jeux, ça ne durera pas bien longtemps. L'iPhone est un bon exemple de ce qui sera complètement standard, intégré et que tout le monde trouvera normal dans 2-3 ans : un ordinateur de poche avec un téléphone, un GPS, un appareil photo, un dictaphone, une console de jeux, etc...

Personnellement, je ne pense pas que Sony sortira une PSP2. Je pense qu'ils intégreront une plateforme de jeux à leurs gammes de téléphones portables (ou alors ils intégreront la téléphonie dans la PSP2, ce qui revient à peu près au même).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je pense que l'avenir du jeu sur console portable sera completement dématérialisé. A quoi bon s'emmerder avec des cartouches ou pire des UMD quand on peut telecharger des jeux? De plus les petits jeux vite fait sont vraiment adapté à ce mode de distribution, peut être que l'iPhone arrive un peu trop tôt. Je pense que le gros problème des jeux iPhone sont le fait que ca soit réservé aux produits Apple. Si ils arrivent à imposer l'iStore ou à se démerder pour qu'on puisse profiter de ces jeux sur n'importe quel téléphone, alors je pense que même Nintendo a du soucis à se faire.

En ce qui concerne l'iPhone, pour l'instant en tant que gamer, ca m'intéresse pas vraiment. J'aime bien le concept mais l'iPhone est super cher, surtout si c'est juste pour jouer à des jeux à la con, et surtout ca manque de jeux pour "GAMERZ".
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mortal --> Tu t'avances pas mal en annonçant que le futur du jeu vidéo ce sera le tout en 1. Même s'il est vrai que la DSi embarquera un appareil photo, que la PSP est pas mal orientée multimédia, j'ai pas l'impression que Nintendo (qui reste bien réfractaire à ajouter du multimédia dans ses machines) souffre financièrement de ce manque de multimédia sur ses consoles.

Perso, si je m'achète une console portable, j'ai pas envie de la payer la peau du cul pour avoir un appareil photo, un téléphone, un GPS, un lecteur DivX, ... J'ai déjà tout ça à côté avec une qualité bien meilleure.

Alors je ne dis pas que tu as tord, mais c'est s'avancer un peu trop à mon goût que d'affirmer que le tout en 1 c'est le futur.

En tout cas, tu ne me feras pas dire que l'iPhone est une console de jeu. Sinon, pourquoi on ne la voit pas dans les charts console ? D'ailleurs ça serait intéressant de voir les ventes que réalisent les jeux sur les produits Apple.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

http://www.mobilecrunch.com/2008/08/01/ ... -combined/
Carmack a écrit :The iphone is more powerful than a Nintendo DS and PSP combined
/thread
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

L'Itouch V2 possède un processeur beaucoup plus perfomant que la PSP et ce n'est que le début d'Apple dans le domaine 8)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Non ce n'est pas le début. Il y a eu la Pippin en 1995 qui fut un bide phénoménal.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Objection je demande des preuves :mad: :cry:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pour l'instant l'Iphone reste une machine pour des jeux casuals sans profondeur. Si Apple, mais cela n'arrivera pas car le design si addulé s'en trouverait ruiné, décidait de placer les quelques boutons nécessaires à une vraie console, ce serait l'apocalypse pour Sony et Nintendo.

Toutefois, Apple a montré quelques pistes pour le futur du jeu vidéo : un multitouch efficace, un capteur de mouvement intégré et la dématérialisation du software. Apple n'a pas la culture du jeu vidéo, il suffit de voir son étrange souris ... ce sera sans doute Sony qui se chargera d'incorporer ces nouveautés à futur psp3, même si j'espère que Nintendo ait le cran de nous pondre ce petit bijou de JV portable !

Quant à la fonction téléphone, si elle intéressante, elle a un cout non-négligeable ...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 juin 2020 23:28, modifié 1 fois.
Répondre