[Wii] Another Code R

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
keo one
Super Mario 64

[Wii] Another Code R

Message par keo one »

Another Code R sur Wii , developpé par CING , arrivée le 2 février prochain au japon

Japanese Story Trailer

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=44383"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=44383" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

la partie sonore :coeur:

la pochette :

Image

8O non mais vous avez vu ce vert :ouaisouais:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'éspère qu'il sera plus long que le premier sur DS ^^' On a une date pour la sortie européene?
Image
Avalanche
Super Mario Bros.

Message par Avalanche »

J'ai fini le premier sur DS récemment : bon jeu mais sans plus. M'enfin bon, c'était plus un coup d'essai de Cing pour exploiter la DS de manière originale. ^^
Et puis Hotel Dusk a bien corrigé les plus gros défauts de Another Code...
Mais cette version Wii de Another Code, elle me botte bien !

Par contre, faudrait voir à recadrer la jaquette vers le haut... :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Re: [Wii] Another Code R

Message par meduz' »

Fini ce jeu hier soir.
26 heures de jeu (je fouille absolument tout 8O) agréables qui donnent également beaucoup d'éclaircissements sur l'histoire du premier (qui se déroule deux ans avant). Globalement, la réalisation est vraiment solide, avec un gros travail sur les environnements. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais la 3D est vraiment irréprochable et chaque lieu visité regorge de détail à ne plus savoir qu'en faire, même si le syndrome « il y a une chaise » peut irriter certaines personnes. Les animations sont d'un naturel stupéfiant (on découvrira dans les crédits que la Motion Capture a été employée, ceci expliquant cela) et donnent aux personnages (attachants) la vie qu'ils méritent. Le scénario est bien ficelé et les motivations personnelles de chaque personnage explicitées, même si certaines questions restent en suspens à la fin du jeu (
Spoiler:
qui/qu'est-ce qui est tombé du clocher ? Le dénouement de l'histoire étant heureux avec des protagonistes en bon terme et en bonne santé, ça reste peu important
).

Pour ceux qui ont jouer au premier AC sur DS, qui utilise les fonctionnalités de la portable dans tous les sens possibles et imaginables, il vaut mieux être mis en garde : AC: R verse beaucoup plus dans le contemplatif et le scénaristique que son grand frère. La majorité du jeu, c'est du texte, du texte et encore du texte (les deux tiers en dialogue et l'autre en exploration de lieux), avec au final trop peu d'énigmes, et surtout trop peu d'énigmes coriaces. Il faut donc vivre le jeu comme un film interactif au scénario et à la réalisation en béton. Et derrière le scénario déjà très consistant se cache quelques questions d'ordre éthique sur la science. On pourra aussi relever des points communs entre plusieurs des jeunes protagonistes (
Spoiler:
Ryan, Ashley, Matt et Elizabeth ont perdu leur mère et sont à la recherche de leur père ; on peut en dire de même pour la fille de Charlotte Graham
).

Un bon jeu agréable au final. Et je veux goûter au croque-saumon :bave:.
Répondre