Besoin de votre avis sur le transport des lcd.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
L@ndo
Super Mario World

Besoin de votre avis sur le transport des lcd.

Message par L@ndo »

Bonjour les Dojoiens et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

Bon depuis pas mal de temps je veux changer mon écran SD par un écran HD (en réalité HD ready).
Après moultes réflexions j'ai jetai mon dévolu pour ce modelé:

SAMSUNG LE32A466
Image
--> http://www.pixmania.com/fr/fr/1236535/a ... 2a466.html

Et vue que pixmania est le site web qui le vend le moins cher je me suis dis que j'allai le commandé là bas.
Seul hic, frais de port de plus de 40€.
Mais étant donné que je passe mes vacances sur Toulouse et que Pixmania a un showroom sur Toulouse et que le lcd que je veux est dispo là bas, je me suis dis je vais aller l'acheter là bas, comme ça je vais m'économiser les frais de port.

Mais une question me tarode.
Étant donné que je vais devoir transporter le lcd de Toulouse au 77 (soit un peu plus de 700 Kms), comment dois je positionner le lcd dans ma voiture.
Puis je le mettre couché ou dois je le mettre debout (oui car une époque pour les écrans plats les vendeurs disaient qu'il fallait absolument les transporter debout sinon on pouvait les abimer).:oscar: :oscar: :oscar:

Qu'en est il maintenant, est ce que je prends aucun risque si je transporte ma tv couchée dans mon coffre (dans son emballage bien sur)?

Merci d'avance pour votre aide.
:prof:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

A mon avis les transporteurs se gênent pour les caser n'importe comment dans leurs camions donc bon...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

que tu transporte ton écran debout ou coucher n'a pas trop d'importance, il faut surtout qu'il soit bien caler et tu auras aucun problème.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Poubelle.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Si tu le laisse dans le carton avec le polystyrène bien positionné tu peux le mettre dans tous les sens il aura aucun problème a l'arrivée
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Étant donné que je vais devoir transporter le lcd de Toulouse au 77 (soit un peu plus de 700 Kms), comment dois je positionner le lcd dans ma voiture.
Puis je le mettre couché ou dois je le mettre debout (oui car une époque pour les écrans plats les vendeurs disaient qu'il fallait absolument les transporter debout sinon on pouvait les abimer).:oscar: :oscar: :oscar:

au boulot je trie et manipule pas mal de TV HD par jour de toutes tailles et t'inquiete qu'on se gene pas pour les dispatcher n'importe comment dans les conteneur et qu'on les manipule sans precaution specifique.

Pour ton lcd, le mieux c'est donc de le prendre, de le balancer dans le coffre ou sur le siege arriere et de conduire.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pas de précautions particulières à prendre.. par contre, sauf erreur, dans le cas des plasma, là faudrait ne pas le coucher
C'est TA MERE LOL la signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Sur la boîte de ma télé c'était marqué de le tenir à la verticale. Aucune idée pourquoi par contre :?
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Parceque c'est plus pratique pour regarder? :lol:
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je me suis achetté un moniteur et deux télé HD cette année, c'est toujours pleins de polystyrène et de sachets en plastiques la dedans, à moins d'avoir un accidents ton écran ne risque rien, et comme ca a été dit plus haut avec le LCD, la position de l'écran n'a absolument aucune importante.

Sinon ils ont une boutique à Paris aussi, vu que t'es dans le 77, ca fera toujours un moins long trajet que depuis Toulouse :nerd: D'ailleurs moi aussi j'suis dans le 77, et je viens de leur commander un écran 32 pouces, et j'ai payé que 15€ de fdp :nerdhum:
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Me_Marcadet a écrit : Pour ton lcd, le mieux c'est donc de le prendre, de le balancer dans le coffre ou sur le siege arriere et de conduire.
Merci donc rien a craindre de ce coté

agent069 a écrit : Sinon ils ont une boutique à Paris aussi, vu que t'es dans le 77, ca fera toujours un moins long trajet que depuis Toulouse :nerd: D'ailleurs moi aussi j'suis dans le 77, et je viens de leur commander un écran 32 pouces, et j'ai payé que 15€ de fdp :nerdhum:
44 € c'est pour être livre à la maison, et dans le 77 je suis complètement à l'est a coté de Sens. donc ça fait de la route.

Merci à tous pour vos explications.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah si tu prend TNT ou chronopost aussi :/ Moi avec cdiscount c'était 10€ par colissimo, m'étonnerait que pixmania propose pas colissimo
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

10 e pour te faire livrer un tv, je trouves ça pas cher du tout.
De toutes façon c'est trop gualére d'être présent chez moi quand ils passent alors.
Image
Martinus

Message par Martinus »

miya a écrit :Parceque c'est plus pratique pour regarder? :lol:
Meuh non voyons :roll: :oscar:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

L@ndo a écrit :10 e pour te faire livrer un tv, je trouves ça pas cher du tout.
De toutes façon c'est trop gualére d'être présent chez moi quand ils passent alors.
Tu préfère aller la chercher à toulouse qu'a ton bureau de poste dans le 77 ? 8O
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Re: Besoin de votre avis sur le transport des lcd.

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 juin 2020 22:42, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Re: Besoin de votre avis sur le transport des lcd.

Message par Zwarf »

L@ndo a écrit :Étant donné que je vais devoir transporter le lcd de Toulouse au 77 (soit un peu plus de 700 Kms)
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Ma famille est sur Toulouse et je passe les fêtes là bas, mais je ne pensai pas avoir besoin de précisé tu imagines biens que je vais pas faire 1400 bornes pour une tv.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Non mais on avait bien compris que tu allais voir ta famille à Toulouse. Tu peux attendre quelques semaines pour le commander, il n'y a pas mort d'homme.

Si c'est trop galère pour te le faire livrer chez toi, tu n'as qu'à te le faire livrer à ton boulot.
blabla
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Le faire livrer chez moi c'est trop chaud car pas souvent là et au boulot vu les gars qui réceptionnent dans l'hôpital ou je travaille, je suis pas sur d'en voir la couleur.

De toute façon je suis aller le chercher ce matin.
Ca y est il est en ma possession
:bave:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:bave:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Garde la boite surtout!
Perso, je garde quasiment TOUTES les boites des matos un peu fragiles. Tout dans ma cave. Mine de rien, quand j'ai déménagé, c'était bien pratique. 8)

Et prends des photos de ton TV :bave:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
gné

Message par gné »

Avec derriere des photos de building en noir et blanc :bave:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

gné a écrit :Avec derriere des photos de building en noir et blanc :bave: