Top NPD Novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Top NPD Novembre

Message par The_lascar »

Image
Erratum : C'est la version Wii et pas la version 360 pour Guitar Hero.

Image
Dernière modification par The_lascar le 12 déc. 2008 02:15, modifié 3 fois.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tain 2 millions 8O

Enfin GoW2 est premier, ça me console :(

(t'as pas les plateforme pour les 2 cod5 ?)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

2 millions :ptdr:

Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai édité avec les supports et les totaux (par déductions, y a juste pour le Guitar Hero ou jsuis pas sur, c'est ptet la version Wii).
Image
OSU!!
Nanaky
Super Mario Bros. 2

Message par Nanaky »

Et ben putain...

Y a deux ans j'aurai dit ça on se serai bien foutu de ma guele...

C'est fou, tous le succès que je souhaitai a Nintendo arrive avec la première console de la marque qui est finalement la moins bonne ^^'
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gears of War 2 démarre un tout petit peu mieux que le premier (il avait fait 1,5 million)
Call of Duty 5 version 360 démarre moins bien que le 4 mais la version PS3 fait mieux, en cumulant les deux c'est quasiment le même score, mais un peu moins bien (2,014 pour le 4 contre 2,007 pour le 5).

Ah, et le Guitar Hero c'est bien la version Wii.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Haha je me demande quelle pirouette dreamer sony va sortir en voyant que y a presque 1 million de différence entre cod5 360 et cod5 ps3 :lol:

(tain mais 2 millions ><)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:lol:

L'écart des ventes entre la version X360 et la version PS3...

SONY VA MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!

2 millions de Wii, c'est monstrueux !
La DS aussi !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ttcQ
Avec le total de <i>Guitar Hero 4</i> sur Wii, et des graphiques \o/.

Image
Vivement novembre 2009 pour voir le score de la Wii :bave: (4 millions ? :vice:)
Image
OSU!!
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Pas besoin de sortir d'argument, le monde est contaminé, merci Nintendo :!:
Concernant la 360, on ne peut que s'incliner, le piquage d'exclus + bas prix, ça marche plutôt bien mais pour combien de temps... :twisted:

Pour l'écart de Call of Duty 5, les joueurs PS3 se sont divisés pour acheter Resistance 2 :oscar:
Et sinon, juste une petite question comme ça: que fout Wii Music dans le classement ? :mad:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Putain le graph de Lascar, les ventes de toutes les consoles augmentent chaque année... sauf la ps3 :ptdr: Sony est fichu 8)

(je savais pas que call of duty 2 et 3 avaient fait un score aussi minable 8O pourtant le 5 est aussi naze que le 3)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Left 4 dead 360 qui n'est pas dans le top 10, surement que GoW2 a attire toutes les ventes de ce mois alors que les joueurs PS3 avaient de quoi hesiter :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Zwarf a écrit : (je savais pas que call of duty 2 et 3 avaient fait un score aussi minable 8O pourtant le 5 est aussi naze que le 3)
CoD 5 est excellent.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

jimbo a écrit :Left 4 dead 360 qui n'est pas dans le top 10, surement que GoW2 a attire toutes les ventes de ce mois alors que les joueurs PS3 avaient de quoi hesiter :lol:
left 4 dead 360 est 8ème :wink:

les ventes de Wii 8O même en additionnant les ventes de la concurrence, la Wii reste devant :lol:

Sinon la PS3 est dans la merde aux US. Resistance bide à moitié, la 360 est largement devant. Sony va devoir redresser la barre en décembre sous peine de ne plus pouvoir revenir. Je pense que c'est le noel de la dernière chance aux US pour la PS3.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pour la première fois de ma vie, un "Putain !" est sorti de ma bouche lors de la lecture du top :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

2 millions de Wii, je suis CHOQUE !!! :nard:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Stomp a écrit :left 4 dead 360 est 8ème :wink:
Au temps pour moi alors :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Il le mérite (y)
Image
dreamer_sony_

Stomp, ta dernière phrase sent le "faux suspens".
Les dés sont déjà jetés pour cette fin d'année :?
On sait d'avance que la PS3 ne pourra rien faire en décembre.

Prochaine étape Killzone 2.
Ensuite, il faudra attendre Uncharted 2 et God Of War 3 pour voir la PS3 se bouger enfin aux States.
Alors Noël 2008 aux USA, c'est mort, par contre si Sony assure, les 2 gros jeux cités au-dessus sortiront en octobre-novembre 2009.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

si ils sortent si tard, c'est vraiment mal barré car niveau jeux pouvant booster la PS3, c'est un peu le désert :?
dreamer_sony_ a écrit :Stomp, ta dernière phrase sent le "faux suspens".
Les dés sont déjà jetés pour cette fin d'année :?
On sait d'avance que la PS3 ne pourra rien faire en décembre.
je sais pertinemment qu'elle aura autant de mal en décembre mais Sony à tout intérêt à limiter la casse. Elle pourra pas faire pire, c'est déjà ça
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a Killzone 2 en février. Y a inFamous qui sort on sait pas trop quand, mais vu qu'il est annoncé depuis un moment jpense qu'il sortira dans le courant de l'année. Après pour la fin de l'année en plus de God of War 3 et Uncharted 2 y a aussi Heavy Rain, MAG, DC Universe Online et, s'il sort bien en 2009, Gran Turismo 5. Côté 360 y a que le nouveau Halo 3 et Alan Wake, c'est très maigre. Alors après ils ont promi qu'ils ont annonceraient dans l'année, notamment à l'E3 donc j'attends de voir, après tout Gears 2 a été annoncé en 2008 (même si y avait aucune surprise, alors que là on sait pas vraiment ce que Microsoft compte sortir pour cette 2009). Mais en tout cas en terme d'exclus Sony est mieux parti que Microsoft pour 2009. (bon après c'était pareil en 2008 en même temps...)
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la dynamique de vente est clairement du coté de crosoft. Les exclus PS3 peinent quand même à faire de bon chiffres, y a qu'à voir LBP, motorstorm 2 ou resistance 2 pour voir que les ventes sont pas top.
dreamer_sony_

The_lascar m'a devancé :P
Tant que God Of War 3 et Gran Turismo 5 ne sont pas sortis, il n'y aura pas de boost significatif...

-démarrage PS3 au Japon: fin février-mars 2009.
-démarrage PS3 aux States: j'aimerais février avec Killzone 2 mais 1 seul jeu ne suffira pas... donc je dirais rentrée 2009.

Sinon, quand croyez-vous que les nouvelles consoles de salon arriveront (PS4, XBOX720, WII2) ?
C'est bizzare, j'ai la forte impression que Sony ne va pas "aller au choc" à l'avenir ni contre Microsoft (XBOX720 ?) ni contre Nintendo (Wii 2 ?)avec leurs nouvelles consoles, pendant que la PS3, avec son parc bien installé, perdurera et cartonnera jusqu'en 2013... :?: :idea:
C'est ce que Sony devrait faire car je ne pense pas qu'il y aura une différence graphique gigantesque entre les consoles actuelles et la prochaine gen...
Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti...
Que Sony réflchisse plus à leur future PSP 2.

"Il faut que la PS3 redevienne la console la moins puissante du marché... pour gagner !! 8O Effet PS2 !! :lol: "
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la rentrée 2009 c'est loin. Et même maintenant, c'est déjà trop tard, non ?
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit : C'est bizzare, j'ai la forte impression que Sony ne va pas "aller au choc" à l'avenir ni contre Microsoft (XBOX720 ?) ni contre Nintendo (Wii 2 ?)avec leurs nouvelles consoles, pendant que la PS3, avec son parc bien installé, perdurera et cartonnera jusqu'en 2013... :?: :idea:
Dans la mesure ou la PS3 est impopulaire maintenant, crois-tu vraiment qu'elle le deviendra avec l'arrivé des nouvelles consoles??
C'est comme si Nintendo disait avec la gamecube: "laissons sony et microsoft sortir leur console, quand ils en vendront un million de leur machine, notre gamecube aura un parc de 20 millions de consoles!"
Ca n'a aucun sens! Et vu l'expérience acquise par Nintendo avec l'arrivé de nouvelle console (SFC --> N64), je doute fort qu'ils laissent la moindre chance à sony (et big N sera encore plus agressif!)
Répondre