Top Media Create - 27 octobre au 2 novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Top Media Create - 27 octobre au 2 novembre

Message par ClitoriX 2 »

Top 30 softwares

01. [PS3] Grand Theft Auto IV (Capcom) 133,000 / NEW
02. [NDS] Valkyrie Profile: Toga o Seoumono (Square Enix) 80,000 / NEW
03. [PS3] LittleBigPlanet (SCE) 52,000 / NEW
04. [NDS] Pokémon Platinum (Pokémon) 47,000 / 1,853,400
05. [NDS] Wagamama Fashion Girls Mode (Nintendo) 40,000 / 117,000
06. [NDS] Rhythm Tengoku Gold (Nintendo) 39,000 / 1,089,000

07. [360] Grand Theft Auto IV (Capcom) 34,000 / NEW
08. [NDS] Personal Trainer: Walking (Nintendo) 26,000 / NEW
09. [NDS] Cid to Chocobo no Fushigi na Dungeon: Toki Wasure no Meikyuu + (Square Enix) 26,000 / NEW

10. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (PSP the Best) (Capcom) 26,000 / NEW

11. [WII] Wii Music (Nintendo)
12. [NDS] Avalon Code
13. [WII] Shape Boxing: Wii de Enjoy! Diet (Imagine)

14. [PSP] Yuusha no Kuse ni Namaikida Or 2 (SCE)
15. [WII] Wii Fit (Nintendo)
16. [WII] Bokujou Monogatari: Waku Waku Animal March
17. [NDS] Yes! Precure 5 Go Go Zenin Shu Go! Dream Festival (Namco Bandai)

18. [PS3] SOCOM: US Navy SEALs Confrontation
19. [WII] Mario Kart Wii (Nintendo)
20. [PS2] Shin Sangoku Musou 5 Special (KOEI)
21. [NDS] Vitamin Y (D3)
22. [PS2] Thunder Force VI (SEGA)
23. [NDS] Inazuma Eleven (Level 5)
24. [PSP] Bleach: Soul Carnival (SCE)
25. [WII] Wii Sports (Nintendo)
26. [PSP] Macross Ace Frontier (Namco Bandai)
27. [NDS] Dragonball DS (Namco Bandai)
28. [NDS] Dr. Slump & Arale-Chan (Namco Bandai)
29. [NDS] Culdcept DS (SEGA)

30. [PS3] Gran Turismo 5 Prologue Spec III (SCE)
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

OBJECTION 8)

Tout compte fait, Famitsu n'avait pas totalement tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Top 12 Software:


01. [PS3] Grand Theft Auto IV (Capcom) 133,000 / NEW 8)
02. [NDS] Valkyrie Profile: Toga o Seoumono (Square Enix) 80,000 / NEW
03. [PS3] LittleBigPlanet (SCE) 52,000 / NEW
04. [NDS] Pokémon Platinum (Pokémon) 47,000 / 1,853,400
05. [NDS] Wagamama Fashion Girls Mode (Nintendo) 40,000 / 117,000
06. [NDS] Rhythm Tengoku Gold (Nintendo) 39,000 / 1,089,000
07. [PS3] Gran Turismo 5 Prologue Spec 3 (SCE) 35,000 / NEW 8)
08. [360] Grand Theft Auto IV (Capcom) 34,000 / NEW
09. [NDS] Personal Trainer: Walking (Nintendo) 26,000 / NEW
10. [NDS] Cid to Chocobo no Fushigi na Dungeon: Toki Wasure no Meikyuu + (Square Enix) 26,000 / NEW

11. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (PSP the Best) (Capcom) 26,000 / NEW
12 [Wii] Wii Requiem (Nintendo) / ALREADY OLD :P


Top Hardware:

DSi 171,925
PSP 50,358
PS3 39,587
Wii 23,123
DS Lite 16,369
PS2 6,714
Xbox 360 6,119


8)
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Message par batthebat »

150 000 de difference entre la psp et la DS (va t-elle ratraper son retard?)
meilleurs vente de jeux pour la ps3 mais par contre au niveau console bof quoi

La wiii quant a elle continue son chemin

et dernier point tes bonne couleur pour présenter les charts

dreameur sony content avec des ventes médiocres (de sony)?
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

-La DS rattrapera-t-elle son retard par rapport à la PSP en cette fin d'année ? NON, quel dommage, je sais c'est triste :D

-Les consoles PS3 ont connu une hausse de + de 900% donc ce n'est pas bof :P

-La Wii continue son chemin... en attendant son messie Animal Crossing que les Japonais vont acheter par défaut, tellement il y a rien (ah si Wii Music) :lol:

-Très bonne couleur pour les charts ? :? Tu dois être un des rares à aimer.

-Ventes médiocres ? Tout est relatif cher batthebat...
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

1 couleur par constructeur, ca défonce moins la gueule que le truc qui était utilisé avant
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

dreamer_sony_ a écrit :-La DS rattrapera-t-elle son retard par rapport à la PSP en cette fin d'année ? NON, quel dommage, je sais c'est triste :D
La PSP rattrapera-t-elle son retard par rapport à la DS sur le total des ventes ? NON, quel dommage, je sais c'est triste :D
C'est TA MERE LOL la signature
Invité

Message par Invité »

-Les consoles PS3 ont connu une hausse de + de 900% donc ce n'est pas bof
Si, si, ça l'est! 40 000, c'est bof, vu le nombre de sorties et les bundles.
Le coup des 900% c'est quand même plus drôle que réjouissant! Ca montre bien dans quel abîme Sony était tombé avant cette semaine!

-La DS rattrapera-t-elle son retard par rapport à la PSP en cette fin d'année ? NON, quel dommage, je sais c'est triste
En même temps, le niveau de forme de la DS vu les années précédentes c'est quand même impressionnant! La PSP ne peut pas se targuer d'une telle réussite même si cette année elle sera devant la DS (et pas de beaucoup). La saturation du marché je suppose que tu connaîs.

En gros, je ne me fais guère d'illusion. La fin d'année ne sera pas Sonyesque. On verra bien si la PS3 décolle en 2009, il est bien possible que ce soit enfin son année. Avec, pourquoi pas, une 360 qui décolle en même temps (j'y crois, mais ce serais sympa).
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Pour la première citation que tu rélèves, cher invité, essaye de voir où est le second degré :roll:
C'est pas possible ça...

Concernant la situation DS / PSP, oui, la DS a tout pulvérisé sur son passage, tout le monde la possède, bref, un carton inter-planétaire.

Mais il faut saluer la PSP qui est la seule portable à tenir tête à Nintendo. Pour un premier coup d'essai sur le marché des consoles portables, Sony peut se féliciter.
Alors saturation ou pas, on s'en moque.
La PSP se vend, c'est l'essentiel.

Pour la 360 qui décollera au Japon; tu peux espérer un sursaut avec The Last Remnant autour du 20 novembre je crois.
Et fin février 2009 avec Star Ocean 4.
Avatar de l’utilisateur
DemaH
Super Mario Bros. 2
Messages : 333
Inscription : 14 janv. 2008 07:26

Message par DemaH »

dreamer_sony_ a écrit :
Mais il faut saluer la PSP qui est la seule portable à tenir tête à Nintendo. Pour un premier coup d'essai sur le marché des consoles portables, Sony peut se féliciter.
Alors saturation ou pas, on s'en moque.
La PSP se vend, c'est l'essentiel.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que Sony à tenu tête à Nintendo! Ce n'est ni le même public, ni la même philosophie..
Avec la NDS, la seule chose qu'on puisse faire avec, c'est jouer! Chez Sony, on peut y faire une tonne d'application (musique, image, film, etc....) et il est par conséquent normal que Sony ratisse plus large (ce qui n'est pas le cas!)

Bref, même si les ventes de la PSP sont excellentes, leur objectif (qui selon Ken Kutaragi était de prendre le leadership du marché des portables!) n'a pas pu être atteint! J'espère que pour la PSP-2 (la vraie), Sony fera moins d'erreur de communication, histoire de ne pas laisser Nintendo se remplir les poches trop rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10055
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

La PSP est un succès pour Sony. Ils se sont quand même ouvert un nouveau marché dans le monde des portables en réusissant de belles ventes cette année. En plus, je trouve qu'elle a un bon catalogue surtout au Japon avec des compil de fou (genre la compil des Parodius :bave: ).
Invité

Message par Invité »

dreamer_sony_ a écrit :Pour la première citation que tu rélèves, cher invité, essaye de voir où est le second degré :roll:
C'est pas possible ça...

Concernant la situation DS / PSP, oui, la DS a tout pulvérisé sur son passage, tout le monde la possède, bref, un carton inter-planétaire.

Mais il faut saluer la PSP qui est la seule portable à tenir tête à Nintendo. Pour un premier coup d'essai sur le marché des consoles portables, Sony peut se féliciter.
Alors saturation ou pas, on s'en moque.
La PSP se vend, c'est l'essentiel.

Pour la 360 qui décollera au Japon; tu peux espérer un sursaut avec The Last Remnant autour du 20 novembre je crois.
Et fin février 2009 avec Star Ocean 4.
Le problème, c'est que je viens souvent lire les charts ici-même. Du coup je lis tes messages aussi. Et sous couvert de second degré, j'ai plus l'impression que tu aimerais voire Nintendo crever, et que tu dénigres et fustiges Microsoft. La mauvaise foi c'est bien, mais faut l'assumer, et quand tu parles d'une augmentation de 900%, j'ai vraiment l'impression que tu fais fi de tout analyse.
En gros être un fan-boy Sony c'est bien, mais plutôt que de t'inspirer de l'arrogance de ta firme préféré, tu devrais regarder ce qu'il se fait ailleurs. Perso ça me ferait chier de passer à côté de tout les bons jeux 360 simplement parce que je suis un pro-S (et inversement).
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Invité bis, ça se voit que tu viens juste de débarquer sur le site :roll:
Je ne suis pas un "fanboy" extrêmiste, je peux toucher aux autres consoles (bien sûr après ingération d'anxiolitiques) :!:

Je ne veux pas voir Nintendo crever, je veux voir Sony gagner, c'est différent :!:
Plus particulièrement pour ses consoles de salon.
Et puis faut arrêter le disque sur l'arrogance de Sony...
Les succès de la Playtation 1 et 2 vous ont vraiment dévastés :lol:
Oubliez votre rancoeur là, Nintendo domine, souriez :D :?

En tout cas, depuis qu'elle est sortie, la Wii est une vraie blague (on ne peut pas faire mieux niveau jeux en cette fin d'année :twisted: ) et les gens l'achètent car c'est cool de singer les mouvements à l'écran.
Waouh, c'est révolutionnaire !
Bref, inutile d'épiloguer sur le phénomène de cette DS de salon, on ne peut rien faire, il faut attendre que ça se calme ou alors que Miyamoto continue à sortir des jeux non gamers à la Wii Music, ça discréditera un peu plus Nintendo :D
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

ingération :lol:
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Oui, je sais, j'aurais pu dire "absorption" mais j'aime bien tenter des choses, c'est mon côté bravitude :D
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

ingestion c'était très bien ;)
Clin d'œil sociabilisant (y)
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Désolé pour le double post mais je joue le gros rapporteur, quel gamin ce dreamer_sony_.

VALENTINE ROSE s'est grillée toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pourquoi on a retiré son message ?
On n'assume pas sa faute, rose peinture ? :lol:

Oui, oui, le mot "épiloguer" existe.
Ah les femmes... si seulement elles pouvaient se taire parfois, le monde irait vachement mieux :!:
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Mais qu'est-ce qu'il raconte?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6332
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Est-ce bien lui au moins ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

:oscar:.
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Valentine sait de quoi je parle, c'est tout ! :D
Elle a manqué de rapidité :wink:

Si tu veux faire des progrès en speed Valentine, il faut jouer à WipeoutHD en classe Phantom 8)
Pichu
Super Mario Bros.
Messages : 11
Inscription : 18 août 2003 23:12

Message par Pichu »

Je n'arrive pas à comprendre certains comportements, la seule raison que je vois d'être un fanboy (et donc souhaiter la victoire d'une plateforme matérielle a priori) c'est de devoir acheter cette console pour une raison indiscutable. C'était le cas des consoles Nintendo pour pouvoir jouer à Zelda, Super Mario etc. Le fait que la console qu'on ait choisit gagne la compétition de la génération courante permet de profiter des éventuels jeux d'éditeurs tiers.
Les consoles perdantes sont souvent contraintes de baisser les prix et se concentrer sur un marché de niche qu'ils garderont obligatoirement. Un joueur adepte (uniquement) des licences Nintendo aura donc paradoxalement intérêt à ce que la console n'ait qu'un succès mitigé et donc que Nintendo fasse des jeux pour son public.

Si vous trouvez cela absurde, voilà deux exemples similaires :
Pour les ordinateurs personnels Apple a toujours eu un marché des graphistes et journalistes, et la concurrence tout le reste. Depuis quelques années Apple perce auprès du grand public, leurs priorités ont donc été changées. La nouvelle gamme de Macbook (leurs ordinateurs portables) et Macbook pro ont des écrans brillants, bien moins adaptés au travail sur l'image !
Inversement, la Nintendo 64 a eu un succès très relatif, avant l'avènement de Pokémon les seuls joueurs à la posséder l'avaient pour quelques "killer apps" (Goldeneye, Zelda et quelques jeux de licence Mario). La politique de Nintendo a donc été d'alimenter seul le marché, on avait droit chaque année à une sortie majeure, toujours destinée aux gamers.

Mon raisonnement n'est pas totalement exact, le Gamecube a eu moins de jeux majeurs, mais je considère tout de même qu'il y a eu plus de jeux gamers que sur Wii.

Conclusion : Il faut que les casuals arrêtent d'acheter les jeux pour casual de Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit :Valentine sait de quoi je parle, c'est tout ! :D
Elle a manqué de rapidité :wink:

Si tu veux faire des progrès en speed Valentine, il faut jouer à WipeoutHD en classe Phantom 8)
t'as des preuves de ce que tu avances à propos de Val ? je dis ça parce que j'ai du mal à croire un fanboy même pas capable de s'inscrire 8)
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Si Valentine est honnête, elle approuvera :)

Mais je peux rêver... car les femmes d'aujourd'hui n'admettent pas leur faute, elles sont sans scrupule, manipulatrices, perfides, vénales, ce sont les reines de la manigance, elles font les gentilles et les super douces au début mais après ça, tu reçois un combo en pleine face: susceptibilité + prise de tête + jalousie = invivable.
A quoi sert les femmes franchement ?

Euh, n'a-t-on pas dévié du sujet ? 8O :twisted:

PS: Je respecte les femmes...................muettes :P
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Je profite de l'occasion pour vous poser ma GRANDE QUESTION du moment :oops:


Si un perroquet est muet, peut il apprendre le langage des signes?

:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit :
PS: Je respecte les femmes...................muettes :P

si tu étais muet, on te respecterais :naperd:
Répondre