Ah enfin ! J'attendais les premières images et videos de ce jeu depuis longtemps ! Ca a l'air aussi original que nervous brickdown ! Principe simple mais trés efficace !
Je viens le tester une bonne demi heure... le jeu est vraiment excellent. Comme prévu le concept est simple mais trés efficace, avec des variantes à chaque "thème" de niveaux. Les graphismes et la bande son sont aussi trés réussies. Bref aussi bonne surprise que Nervous Brickdown !
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Je me permets un petit up :
Il est sorti!
Mais c'est quoi cette distribution à la con?
Y'a fallu que je le commande sur le net!
La distribution du jeu est effectivement catastrophique... de mon côté, sur une douzaine de boutiques, aucune d'entre elle n'arrive à en avoir!! A croire qu'ils ont fait 50 exemplaires en tout et pour tout!
Y a beau avoir plein de bons jeux sur DS, le marché commence vraiment à être saturé en daube et empêche les espoirs des bons ptits jeux d'indépendants Faudrait un vrai Seal of quality
Non, ça ne se vend pas. Faut arrêter de voir les choses comme ça aussi, y compris d'un point de vue commerciale, la politique de la plupart des tiers est vraiment à chier concernant les jeux casuals. Animal Crossing Wild World et Nintendogs, ce sont des produits casual de grande qualité, qui ont d'ailleurs eu de ce fait d'excellente note dans la presse spécialisé. Et résultat, ce sont deux des plus gros succès de l'histoire qui ont essentiellement cartonné auprès des plus jeunes et d'un public féminin. Si on prend l'exemple d'Ubisoft, ils se sont massivement attaqué à ce public et ont choisit de sortir une armada de Léa Passion et de Petz chaque année, totalement sous-traité pour les développer à un coût moindre et avoir un important retour sur investissement, mais au final ça se vend très moyennement, ça marche parce que ça coûte rien à produire, mais y a dans les 22 millions de Nintendogs et 11 millions d'Animal Crossing distribués dans le monde, et le succès est loin d'être terminé, et Ubisoft est toujours pas fichu de comprendre qu'ils auraient plus intérêt à davantage investir dans un unique jeu et tenter de le vendre aussi bien.
Ils choisissent la facilité, ça rapporte largement moins, mais c'est moins risqué, et il l'exploitent jusqu'à l'overdose. Du coup le marché est inondé de ces daubes que le casual achète peut-être mais est rarement satisfait. Le problème c'est que ça a un risque à long terme que la casual, peu informé sur la qualité des jeux, ne retente pas l'expérience. Mais surtout, faut pas oublier que les étalage des magasins sont limités en places, et une présence accordé au 15ème Léa Passion annuel, c'est une de moins pour un éventuel Big Bang Mini. D'ailleurs, ça a été évoqué à la GDC par les petits indépendants français, la plupart ont abandonné le marché Wii/DS pour cette année parce qu'avec tous ces jeux des grands éditeurs sous-traités, y a plus de place pour eux. C'est d'ailleurs un truc que Nintendo gère parfaitement bien avec ses propres jeux, y a toujours pas eu de suite à Nintendogs et y aura sans doute jamais de deuxième Animal Crossing sur DS à moins que ce soit vraiment justifié. Ils savent l'importance de bien gérer leurs séries pour éviter l'abandonce, mais les tiers sont à l'ouest là dessus, faudrait qu'ils régissent ça comme ils avaient réussit à enrayer l'abondance des contrefaçons avec la NES et le Seal of Quality, abondance de contrefaçons qui avait tué le marché des consoles américaines à l'époque.
Je suis complètement de ton avis mais je pense qu'un Lea Passion se vend quand même plus qu'un Big Bang Mini. Pour les revendeurs, le choix semble vite fait en tout cas
Chat-Minou a écrit :C'est pas de la daube, ça se vend :clitorix: :cyrare:
Le nombre de vente n'est pas un argument que j'utilise pour quantifier la qualité d'un jeu. F-ZERO et Pilotwings font partie de mes jeux préférés et ce sont des flops.
Par contre, le fait qu'il y ait un public visé et que pour juger il faut se mettre à la place du public visé, c'est un fait. Léa passion, tu peux pas dire que c'est de la merde si les petites filles trouvent ça bien. Tu peux dire aussi que les poupées barbie c'est nul, mais c'est qu'une question de public visé.
Et quand tu es vendeur, tu peux pas proposer Big Bang Mini pour une petite fille, elle aimera pas même si c'est roxor.
Je doute que F-Zero (surtout lui) et Pilotwings furent des flops à l'époque de la SNES. Mais bon, je ne suis sûr de rien.
Les Lea Passion, je pense que même les petites filles finissent par trouver le jeu ennuyant vu la tonne que l'on retrouve à l'occaz (internet + vide-greniers). Je ne suis pas expert en la matière mais un New Super Mario Bros (qui s'est très bien vendu) se trouve beaucoup plus rarement.
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Zwarf tue le forum
Fixed
Fixed.
Chat-Minou a écrit :Je doute que F-Zero (surtout lui) et Pilotwings furent des flops à l'époque de la SNES. Mais bon, je ne suis sûr de rien.
Les Lea Passion, je pense que même les petites filles finissent par trouver le jeu ennuyant vu la tonne que l'on retrouve à l'occaz (internet + vide-greniers). Je ne suis pas expert en la matière mais un New Super Mario Bros (qui s'est très bien vendu) se trouve beaucoup plus rarement.
Ben c'est pas vraiment le même type de cible et donc pas la même utilisation quoi. Je suis pas certain que les petites filles se lassent moins avec un NSMB qu'avec un Léa... Et puis y'a peut être aussi le fait que NSMB s'achète en occasion alors que Léa... Je crois pas que ce soit un public qui achète en occaz...