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[Wii-Rumeur] La Wii 2 HD dans les cartons pour 2011

Publié : 01 oct. 2008 16:31
par Le Croquant
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... n-2011.htm

Alors qu'on attend toujours l'annonce d'un nouveau modèle de DS qui devrait intervenir demain, une nouvelle rumeur laisse entendre que Nintendo aurait dans ses cartons une nouvelle console attendue en 2011. Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD, cette machine serait bien une nouvelle console et pas une nouvelle version de la Wii et prendrait le chemin de l'affichage haute définition et de la distribution en ligne. Si tout ceci reste à l'état de rumeur, il semble en revanche avéré que les investissements en recherche/développement de Nintendo ont triplé depuis 2006.

Why not?

Publié : 01 oct. 2008 18:11
par 19oj19
On a commencé à en parler sur le topic de la DS2 mais divisé c'est une bonne chose^^ Limite je dirai poubelle pour ce topic et division pour l'autre :lol:

Publié : 01 oct. 2008 18:26
par methodiste
Ca m'intrigue leur nom de code. Je sais bien qu'en général ca n'a rien à voir avec la console elle même, mais la c'est pas un nom original mais WII2. Ca veut dire qu'ils veulent garder le même système pour le pad?

Publié : 01 oct. 2008 18:27
par The_lascar
Tu croyais quoi ?_?

Publié : 01 oct. 2008 18:32
par Zwarf
Une wiimote avec une meilleure ergonomie je dis pas non :oscar: (donc plus de boutons :nard:)

Publié : 01 oct. 2008 18:32
par methodiste
Je croyais rien mais toutes les possibilités étaient ouvertes. Un pad classique, une wiimote, une méga wiimote, ou encore une pad d'un nouveau type.

Publié : 01 oct. 2008 18:40
par Banjo
miya a écrit :Ca m'intrigue leur nom de code. Je sais bien qu'en général ca n'a rien à voir avec la console elle même, mais la c'est pas un nom original mais WII2. Ca veut dire qu'ils veulent garder le même système pour le pad?
Ca veut absolument rien dire du tout.

Publié : 01 oct. 2008 18:43
par methodiste
Bah ce qu'il y a de bizarre, c'est que jamais Nintendo (d'après mes souvenirs) n'a utilisé de nom de code genre xxx2 pour leurs consoles (Ultra64, Dolphin, ...) à part pour les GB, qui restent des GB.

Publié : 01 oct. 2008 18:43
par Zwarf
Nintendo a rien annoncé du tout en même temps :/ C'est comme quand on disait gamecube 2 avant qu'ils parlent de N5

Publié : 01 oct. 2008 18:49
par Banjo
miya a écrit :Bah ce qu'il y a de bizarre, c'est que jamais Nintendo (d'après mes souvenirs) n'a utilisé de nom de code genre xxx2 pour leurs consoles (Ultra64, Dolphin, ...) à part pour les GB, qui restent des GB.
Nintendo ne l'a pas utilisé, c'est juste une rumeur. Le vrai nom de code on l'aura quand Nintendo en parlera ouvertement (comme Dolphin ou Revolution, mais avant ça on disait Nintendo 128, GC2 ou encore N5 pour Nintendo5)

edit: Zwarf a très bien résumé la situation :oscar:

Publié : 01 oct. 2008 20:30
par Orin
Zwarf a écrit :C'est comme quand on disait gamecube 2 avant qu'ils parlent de N5
Et maintenant on parle de Gamecube 1,5 voire même 0,5 par moment...

Publié : 01 oct. 2008 21:49
par keo one
La seul chose intéressante au final, c'est
Présentée à quelques développeurs sous le nom provisoire de Wii HD
le reste on s'en doutait ...

Maintenant je trouve que pour une sortie en 2011, cette présentation auprès des tiers est vraiment faite très tôt ... :? si ceci est vrai, Nintendo montre les crocs :miam:

Publié : 02 oct. 2008 00:26
par Aptarus
Ca dépend. Si (hypothèse ubuesque) on suppose que la Wii n'était qu'une console de passage, en gardant la majorité du Hardware GC et en introduisant la nouvelle interface (progessivement même, cf Wii motion + extra mieux), et que la suivante est donc avec une interface dans la continuité mais un hardware beaucoup plus avancé, il faut bien leur donner un délai important pour s'y préparer puis développer des jeux, sauf si on veut être seul pendant les 2 premières années.

Mais j'ai bien dit hypothèse ubuesque.

Publié : 04 oct. 2008 19:11
par Orin
La présentation est la partie la moins crédible, quand tu vois que les dév ont appris quasi en même temps que le public l'existence du wii motion qui a un impact important sur un certain nombre de jeux.

Publié : 04 oct. 2008 19:58
par Aptarus
Oui mais entre un accessoire où tu as 6 mois d'avances (certains jeux seront modifiés) et une console où t'as 6/12 mois sans soutien des tiers, y'a une différence. Présenter à "quelques développeurs" extérieurs assez tôt, ça se fait (et ça s'est fait). Mais par contre, ils n'en parlent pas avant beaucoup plus tard.

Publié : 04 oct. 2008 20:38
par keo one
D'ailleurs UBISOFT savait que Nintendo developpait le WM+ par exemple. D'une façon générale les gros éditeurs sont souvent dans la confidence, mais il est évident que pour éviter les fuites, c'est restrint.

Publié : 05 oct. 2008 12:54
par DemaH
keo one a écrit : Maintenant je trouve que pour une sortie en 2011, cette présentation auprès des tiers est vraiment faite très tôt ... :? si ceci est vrai, Nintendo montre les crocs :miam:

Je pense que Nintendo se rend compte qu'ils auraient pu faire très mal à la concurrence si ils avaient une console HD... Il y a de nombreux titres qui seraient sorties dessus (je pense à DMC 4, FFXIII, etc.....)

Il est normal que pour la prochaine console, les éditeurs doivent être capable de porté leur titre sur cette console sans "massacrer" le jeu (Dead Rising Wii est un bon exemple!)

En même temps, je sens que sur la prochaine console de Nintendo, on va se ramasser plein de titre qui sorte maintenant sur Xbox360/PS3 (Resident Evil 5 Wii2 edition...)

Publié : 05 oct. 2008 13:04
par Stomp
DemaH a écrit :

Je pense que Nintendo se rend compte qu'ils auraient pu faire très mal à la concurrence si ils avaient une console HD...
c'est pas déjà le cas :???:

Publié : 05 oct. 2008 13:14
par Zwarf
Bah encore plus mal, genre piquer les exclues de microsoft et sony :fear:
Enfin heureusement que c'est pas arrivé ç'aurait été galére de jouer a certains jeux a la wiimote :lol:

Publié : 06 oct. 2008 01:06
par methodiste
Faut pas oublier que le succès de la wii tient aussi à l'originalité de son catalogue.

Publié : 06 oct. 2008 02:36
par gné
kikoo :kikoo:

Apres cette magnifique phrase bateau type " La wii c'est unique c'est frais, c'est fun et bigaré, c'est du jamais vu, la ps3 et la 360 c'est les memes jeux que ps2 et xbox lol", je me suis posé la question: Combien la wii a t'elle de jeux vraiment a elle? Quelle ratio de son catalogue est exclusifs a la wii? :nerd: :oscar:

Pour cela et afin d'avoir un echantillon representatifs j'ai listé les jeux presents dans l'ETAJVBIS ( :oscar: ) de jeuxvideo.kom :miam:

J'ai bien sur viré les jeux wiiware et vc cela va de soi, l'utilisateurs lambda se contente de jeux trouvable dans le commerce et non en download, puisqu'il ne se connecte pas a l'INTERNET tout effrayé qu'il est par les dongles wifi et autres adaptateurs ethernet :nerd:

Place aux chiffres :miam:
474 astuces pour 203 jeux :nerd:
Une fois viré les wiiwares et vc il ne reste plus que 172 jeux.
Sur ces 172 jeux 122 sont trouvables sur un autre support.
50 jeux sont donc exclusifs a la wii.
parmi ses 50 les persos les plus representé sont Mario ( normal) et .... Naruto \o/ :nerd:
On obtient donc une ludotheque composée a 70,93% de jeux multisupports.


Bon apres il est tard j'ai pas le courage de faire de meme pour les deux autres consoles (ptet demain :bave: ), mais je suis sur qu'on doit tourner dans le meme ratio. En bref, tout ça pour dire que le coup du "catalogue original" on repasseras hein :nerd: ( meme si on peut aussi dire que les 30% restants c'est en grande partie les merdes style j'enrichis mon vocabulaire, wii fit music etc.... qui a defaut d'etre qualifier de merdique sont dis originaux :nerd: )



Ce post vous etait offert par l'Amicale des Statistiques Inutiles et des Smileys Nerdisants :prof:


La semaine prochaine, nous etudirons les causes du non-succes des jeux Davilex: est-ce vraiment de la merde ou bien ses jeux etaient destinés a un nouveau public qui ne s'est pas trouvé? :nerd:

Publié : 06 oct. 2008 07:31
par Banjo
Ton étude ça vaut rien, y'a qu'à voir Rayman et les lapins crétins dispo sur Xbox 360 et PS2. Si tu voulais être objectif tu calculerais en fonction de la plateforme pour laquelle le jeu a d'abord été développé :niais:

Publié : 06 oct. 2008 09:56
par Cyrare
Et dfaçon, Nintendo a toujours* été connu pour avoir peu de jeux exclusifs, sauf que les anti-Nintendo d'aujourd'hui, à l'époque ça les dérangeait pas mais maintenant c'est un argument majeur. (y)

* Au moins depuis la 64, avant c'est difficile à dire.

Publié : 06 oct. 2008 20:11
par gné
Banjo a écrit :Ton étude ça vaut rien, y'a qu'à voir Rayman et les lapins crétins dispo sur Xbox 360 et PS2. Si tu voulais être objectif tu calculerais en fonction de la plateforme pour laquelle le jeu a d'abord été développé :niais:
Oui je l'ai donc compté en multi je vois pas le probleme :???:
Qu'il est été pensé pour la wii a la base change rien au fait qu'il est sorti en meme temps sur d'autres consoles :???:

Apres bon on s'en branle hein, c'etait juste pour dire que son catalogue il est dans la moyenne, son "originalité" se trouve dans les 30% dans lesquels il y'a toutes les licences "habituelles" tendo ( zelda mario etc...) et des jeux a geometrie variable ( ça veut rien dire mais ça sonne bien) style les jeux casuals, les party game a la con, les quelques bon jeux tiers etc...


(en fait tu devrais kiffer, puisque ça met a mal la theorie du "y'a que du casuals sur wii lol pas de vrais jeux" puisqu'elle propose en grande partie ce qu'on retrouve sur les autres consoles :nerd: )

Publié : 06 oct. 2008 20:22
par batthebat
ton argument vaut rien puisqu'il y a des jeux ou il ya pas d'astuce sur jeuxvideo.kom