[ ? HOAX ? ] NDS 2 - Même jeuxvideo.com s'y met ?!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

BlackSoul
Super Mario Bros. 2

[ ? HOAX ? ] NDS 2 - Même jeuxvideo.com s'y met ?!

Message par BlackSoul »

Par un grand hasard, une news plutot particulière vient de faire sont apparition sur jeuxvideo.com, je vous laisse le lien :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... voilee.htm

et voici l'info :
Et cette fois la chose n'a rien d'une rumeur d'après nos sources très fiables en direct du Japon. Une nouvelle DS sera annoncée sous peu et la machine sera disponible en magasin très prochainement et donc peu de temps après son annonce. Et voilà pour l'heure tout ce qu'on peut vous dire de manière certaine. On peut en revanche rappeler les dernières spéculations sur le sujet qui faisaient état d'une DS nantie de deux écrans tactiles au lieu d'un, des écrans plus grands mais qui pourraient ne pas être de même taille, certaines rumeurs avançant même que le port GBA pourrait disparaître. La réponse à toutes ces interrogations ne saurait tarder...

C'est certain, il y aura bien une nouvelle DS qui sortira dans peu de temps. Voici les rumeurs les plus insistantes sur les spécificités de la machine :

* - deux écrans tactiles au lieu d'un
* - des écrans plus grands qu'actuellement
* - les deux écrans ne seront pas de la même taille
* - pas de port pour les jeux GBA
Qu'en pensez-vous ? Probable ?

Personnellement j'ai du mal a y croire surtout le succès plus que gigantesque de la DS encore aujourd'hui, mais pourquoi pas...
No one knows...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Si le deuxième écran tactile apporte autant que le premier, je signe seulement si ils sortent un Ouendan dessus :bave:

Et je pense qu'au contraire, ça serait le bon moment au Japon,; parce que les ventes s'effritent un peu.. Un petite sortie mi-novembre et un bon gros stock pour décembre et Nintendo surfe à nouveau sur les billets à Noel
C'est TA MERE LOL la signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est probablement vrai vu comment la DS s'essoufle au Japon, Overgame a dejà fait un article sur ce sujet.

Toutes les éditions des gameboy ont bien marché, pas de raison pour que celle-là se plante.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'y crois pas, on sort pas une nouvelle ds quand le dernier dragon quest est pas encore sortie.
On a tous une rillette en nous.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'aimerais bien que les 2 écrans soient horizontaux et non verticaux comme l'actuelle :bave: Là ça ferait du vrai dual screen :raptor:
Par contre j'espère qu'ils augmenteront les capacités de la console, parce que sortir un truc moins puissant que la ps1 de nos jours ça le ferait pas :ptdr:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :C'est probablement vrai vu comment la DS s'essoufle au Japon, Overgame a dejà fait un article sur ce sujet.
Il était pourri cet article, ça s'attarde sur les ventes japonaise uniquement de la DS alors que comme ils le précisaient, au niveau mondial, les ventes sont stables, mais au Japon ça baisse énormément, et ils sont même pas fichu de se rendre compte que ça implique qu'en occident, les ventes ont explosé. Si on prend que le marché japonais, la situation de la Wii est bien plus problématique, la DS elle a fait un carton énorme, et elle continue de mieux se vendre que la moyenne de la PS2 en son temps.

Sortir une nouvelle console ça implique tout un tas de choses : coûts de productions plus élevés donc moins de bénéfice par console vendue, parc de consoles qui redémarre à zéro donc les ventes de jeux aussi : c'est des millions en royalties de perdus. Une nouvelle console ne peut être justifié que si le parc est totalement saturé, ce qui est loin d'être le cas, ou si la concurrence l'impose, ce qui est là encore loin d'être le cas, Sony a récemment déclaré vouloir faire tenir la PSP pendant plusieurs années encore. Autrement, c'est une grossière erreur commerciale. La seule chose logique qui pourrait se produire, c'est la sortie d'un nouveau modèle style DS Lite, mais certainement pas une nouvelle console.
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

deisuke a écrit :j'y crois pas, on sort pas une nouvelle ds quand le dernier dragon quest est pas encore sortie.
1/ Retrocompatibilité
2/ DQ7 est sorti 4 mois après la PS2

Sinon j'y crois toujours à mort à une nouvelle DS avant mars (ça me parait juste pour une sortie à Noël, mais c'est pas impossible).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca me parait bien trop tôt, et comme l'a expliqué Oscar, la console a encore un énorme succès et y'a pas de concurrence dangereuse.

Par contre ca me dérangerai pas, parce que la DS actuelle me plait vraiment pas :(

Mais d'un autre côté je pense que c'est un peu tôt pour renouveler le parc des consoles portables, perso je préférerai que les jeux en téléchargement se démocratisent d'avantage pour avoir une console sans lecteur de cartouche/UMD/VHS, histoire que ca soit plus petit, et d'avoir des jeux pas cher et plus adapté au support (y) Et sans lecteur pas de rétro-compatibilité donc pas besoin de 2e écran qui sert à rien à part prendre de la place et bouffer les batteries :bave:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Faut voir,ca peut seduire ceux qui n'ont pas encore ete seduit par la ds et la lite(avec leur ergonomie de merde qui me crispe les mains! :x )
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Une DS 3ème version me semble le plus crédible, d'une part parce que la DS n'aura que 4 ans cette année, d'autre part le manque d'annonces de la part de Nintendo sur DS ces derniers temps me laisse penser qu'un 2ème écran tactils pourrait en être la raison.

Maintenant s'il s'agit réellement d'une toute nouvelle machine j'espère Une DS avec :

- 2 écrans tactils
- les composants de la Gamecube revus et corrigés pour s'intégrer dans une portable
- le retour des miniDVD pour une retrocompatibilité totale avec la GC
- le port DS pour la rétrocompatibilité

ceci serait un coup de maitre, dans le sens ou developper conjointement sur DS 2 et Wii serait très simple. Tous les éditeurs pourraient facilement rééditer les jeux Gamecube. Et enfin prendre de cours Sony qui pour l'instant semble bien décidé à faire durée la PSP ...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

keo one a écrit : - le retour des miniDVD pour une retrocompatibilité totale avec la GC
C'est à chier d'avoir un lecteur mécanique dans une portable, ça bouffe à fond de batterie et c'est plus lent que de la mémoire flash :?
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Reste plus qu'a attendre la conf de Nintendo du 2 et 3 octobre...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

RudeBoy a écrit :
keo one a écrit : - le retour des miniDVD pour une retrocompatibilité totale avec la GC
C'est à chier d'avoir un lecteur mécanique dans une portable, ça bouffe à fond de batterie et c'est plus lent que de la mémoire flash :?
je suis bien d'accord, mais des solutions comme intégrer 512 mo voir 1 go de mémoire flash dans la machine peut réduire le nombre d'accès au disque.
Et le problème des cartes mémoires reste le piratage ...
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

Si ils utilisent un support disque ils seront obligé de mette des cartes mémoires pour sauvegarder donc il y aura comme même du piratage comme pour la PSP et un lecteur disque prend plus de place, de poids et coùte plus cher à produire.

Sinon une nouvelle console est absurde, la console marche toujours très bien au Japon et cartonne en occident, de plus les éditeurs japonais investissent beaucoup sur DS et Nintendo doit, logiquement, développer des jeux pour imposer la WII un peu mieux que ça au Japon. Et pour une nouvelle version de la DS sortirai plus vites début 2009 que fin 2008, par contre la rumeur de la supréssion du port GBA est probablement fausse étant donnée que tout les accéssoires ou presque de la console s'en sert.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a queudalle de place dans les mini dvd, avec les technologies actuelles on peut faire des "cartouches" (enfin cartes) de 4Go voire 8Go ce serait beaucoup plus pratique que des mini dvd archaiques :?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Si ils utilisent un support disque ils seront obligé de mette des cartes mémoires pour sauvegarder donc il y aura comme même du piratage comme pour la PSP
je vois pas la rapport :o

Si y'a du piratage sur psp ca n'a rien avoir avecle port carte memoire mais aux failles de securités.

Actuellement, on peut largement faire des consoles inpiratables si on s'en donne les moyens. D'ailleurs, si la 360 est piratable c'est a cause du lecteur dvd fourni par un tiers. La console en elle meme y'a pas de piratage.
Image
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

Le piratage ne passe par la memory stick sur PSP ? Et puis on ne peut pas sauvegarder les jeux sur des disques.

Pour la 360 si le lecteur n'était pas piratable il y aurait eut des gens qui aurait pirater la console, le système sans faille que je sache n'existe pas.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Zwarf a écrit :Y a queudalle de place dans les mini dvd, avec les technologies actuelles on peut faire des "cartouches" (enfin cartes) de 4Go voire 8Go ce serait beaucoup plus pratique que des mini dvd archaiques :?
Oui c'est pratiquement improbable d'avoir un lecteur de disque pour la prochaine DS, tout comme n'avoir que des jeux en téléchargements (un disque dur prendrait trop de place). Aucun doute là-dessus, on aura encore des cartes flash (peut-être de la même taille, pour la retrocompatibilité, mais d'une technologie supérieure).

Sinon, Yeshua, une DS 2 maintenant (enfin avant mi 2009), ça ne me paraît pas absurde. Les ventes ont dégringolées au Japon, et la progression dans le reste du monde diminue, d'ailleurs globalement ça s'est stabilisé pour la première fois. Même si les ventes restent énormes, le fait qu'elles diminuent vont inciter Nintendo à sortir leur nouvelle console. En plus ça pourrait faire chier Sony avec sa PSP :raptor:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :D'ailleurs, si la 360 est piratable c'est a cause du lecteur dvd fourni par un tiers. La console en elle meme y'a pas de piratage.
Sûrement qu'avec une puce, ça aurait été possible...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Oui :
Spoiler:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

J'avais lu je ne sais plus ou que Nintendo n'utilise pas des mémoires flash pour la DS, mais des mémoires Info-MICA (technologie de l'opérateur de télécommunications japonais NTT ou je crois que Nintendo a pas mal d'actions d'ailleurs)

http://www.linternaute.com/hightech/inf ... ndex.shtml

le truc c'est que rare sont les infos sur l'évolution de cette technologie ... et je ne sais pas si les 10 Go ont été atteind ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
Me_Marcadet a écrit :D'ailleurs, si la 360 est piratable c'est a cause du lecteur dvd fourni par un tiers. La console en elle meme y'a pas de piratage.
Sûrement qu'avec une puce, ça aurait été possible...
y'as des puces pour 360 ? Je crois pas non.

La 360 n'est pas vraiment hackée encore aujourd'hui et on peut tjs pas lire n'importe quel jeu sur une 360 piratée.

Sur play 3, y'a un systeme de cryptage similaire a celui de la 360 de protection que la 360 et vu que les lecteur bluray choisis par osny sont "fiables", on peut pas la pirater non plus.

Pourtant tu as des cartes memoire, un disque dur, desp orts usb et un port ethernet. Mais ca veut aps dire qu'elle est tipiakable.

Pour la psp, la ds et la wii les constructeurs ont pa sfait ce qu'il fallait pour proteger leur console comme il faut. si nintendo veut vraiment rendre sa prochaine console impiratable ils peuvent le faire. C'est fini le vieux dicton "elle sera forcement piratée un jour".
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Pour preuve la gamecube qui a resisté super longtemps au pirates.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Marca --> je crois qu'il existe des puces 360 mais ce n'est pas le problème. Ce que je dis c'est que même avec un lecteur DVD fiable (non flashable) dans la 360, il y aurait certainement eu des mecs pour sortir une puce qui va bien ou une astuce autre. Par exemple, avec la sortie du lecteur LiteOn réputé inflashable, les mecs ont quand même trouvé une astuce pour remplacer le lecteur par un autre flashable.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah l'important c'est qu'avec la PS3 on a actuellement une console impiratable, et que c'est donc techniquement possible d'empêcher le piratage sur une console.
Image
OSU!!
Répondre