[Wii] Sonic and the Black Knight

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sonic + épée

Bonne idée
13
33%
Idée pourrie
26
67%

Nombre total de votes : 39

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Wii] Sonic and the Black Knight

Message par ClitoriX 2 »

Le nouveau jeu Sonic exclusif à la Wii a été dévoilé dans le Nintendo Power de septembre 2008 : Sonic and the Black Knight

Voilà, pas d'autres infos pour le moment en attendant les scans ou que quelqu'un recoive le mag.

On a que la couverture.
Spoiler:
Image
Comme vous pouvez le voir, Sonic arbore une grosse.............. épée :oscar: .

Je me demande ce que ça va donner.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

:oscar:

du moment qu'ils abandonnent pas Unleashed ^^

Mais ça fait peur le coup de l'épée quand même :/
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

c quoi la transformation de l'univers de sonic (c'est le cas d'un autre coté depuis des années

ps: 100% des votants disent que c'est pourri donc ca doit etre vraiment pourri alors
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le combat à l'épée c'est forcément du corps à corps, ce qui est lent, or Sonic c'est le jeu pour la vitesse normalement... l'idée en elle-même est pourrie :lol:

Après, p't'être que Sega arrivera à nous surprendre... :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

batthebat a écrit : ps: 100% des votants disent que c'est pourri donc ca doit etre vraiment pourri alors
Non, ça ne veut rien dire :nerd: .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Après les flingues voici l'épée :miam:

Ca pourrait être sympa avec le Wii MotionPlus ^^
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

ClitoriX 2 a écrit :
batthebat a écrit : ps: 100% des votants disent que c'est pourri donc ca doit etre vraiment pourri alors
Non, ça ne veut rien dire :nerd: .
rien que pour faire mon chieur j'ai voté que c'était une bonne idée :oops:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

I sense fail.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Benny a écrit : rien que pour faire mon chieur j'ai voté que c'était une bonne idée :oops:
Et pareil c'est toi qui aura eu raison :n8rd: .
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça pourrait être bien si c'était pas sega qui développait le jeu :nerd:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Bonne idée, toutes les :vache: l'achèteront en masse suite au succès de Mario + Sonic aux JO.
blabla
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'était donc ça :nerd:
Image

Je vois pas le problème d'un Sonic avec une épée, tout dépendra des développeurs, s'ils veulent faire un bon jeu ou pas.[/img]
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bon bah je bande, en tant que fan de Sonic (je me suis fais tout les jeux Sonic et les aime tous :oops: ) j'attends de voir la bête.
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

En tant que non-fan de Sonic, j'attends de voir si cette miraculeuse épée peut me faire changer d'avis.

May the Power be with you, Sword.
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

J'ai voté pour idée pourrie à l'évidence!

Si ce jeu est développé par Sega lui-même, ce jeu sera une catastrophe..

Spoiler:
(et si c'était le jeu caché de Shinji Mikami pour le compte de Sega.. Sonic dans un devil may cry like! :lol: :lol: )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Vous parlez de qui quand vous dites sega lui meme ? Ils ont plein d'equipes de qualités differentes.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les équipes sont de qualités différentes, ce qui est rarement le cas de leur jeu ces temps-ci :?
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Raiden a écrit :Bon bah je bande, en tant que fan de Sonic (je me suis fais tout les jeux Sonic et les aime tous :oops: ) j'attends de voir la bête.
Je suis dans le même cas que toi.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :Vous parlez de qui quand vous dites sega lui meme ? Ils ont plein d'equipes de qualités differentes.
Il faut croire que les meilleurs équipes de sega n'ont jamais bossés sur un sonic depuis 2004/2005 alors!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Pourquoi pas...
Si ça strouve, ils vont utiliser Sonic pour faire comme on veut : un jeu d'aventure plate-formes. Moi j'ai toujours "rêvé" d'un Sonic comme un Zelda... Alors moi j'dis que chui plutôt content ^_^

Après, on verra.
Si c'est encore un Sonic qui va à 200km/h, incontrolable et presque chiant à jouer, ce sera sans moi.

Mais si c'est un Sonic qui va vite dans ses attaques, mais qui peut sauter et tout et tout, comme tout bon jeu de plate-forme, avec un zoli background... pourquoi pas.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ça apporte quedalle mais bon :
Sega confirme la sortie du jeu : "Sonic est de retour sur la Wii, dans Sonic et le Chevalier Noir, pour de toutes nouvelles aventures, à la rencontre des légendes du roi Arthur. Spécialement conçu pour la Wii, Sonic et le Chevalier Noir offre un nouveau style de jouabilité en combinant la vitesse fulgurante de Sonic à un mode qui utilise toutes les possibilités des commandes de la Wii. Dans ce monde médiéval étrange et merveilleux, Sonic brandit son épée pour sauver le monde. En rencontrant de nombreux amis et ennemis sur son chemin, Sonic se montre à la hauteur en tant que véritable héros et ultime chevalier ! Sois Maitre de ton épée et révèle les mystères cachés dans cette incroyable aventure…". La sortie du jeu est prévue pour le printemps 2009.
source : jeux-france (mode rebelle (y) )

je reste dubitatif ^^"

j'espère que ce sera mieux que Secret of the rings
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vu la gueule du truc, ça semble plutôt être une suite de ce dernier (c'était pas trop mal Secret Rings, juste un peu court...)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

premières images (scans)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et des infos
Développé par la même équipe qui avait ardemment travaillé sur Sonic and The Secret Ring, Sonic & The Black Knight vous fera suivre l'épopée fantastique du mammifère supersonique, propulsé cette fois-ci par une sorcière tendrement nommée Merlina au coeur des terres du mythique roi Arthur, qui de par sa récente corruption à laissé place au tyrannique Black Knight.

Coté cinématiques, ne comptez pas sur la CG, car les illustrations initiées par Sonic and The Secret Ring feront leur grand retour. De temps à autres, à la manière d'un bon vieux Sonic classique, la caméra viendra se placer sur un plan de défilement, de quoi ravir les plus nostalgiques.

Quand Sonic est en pleine course, un simple coup de Wiimote suffit à exécuter un coup basique, assez efficace pour renvoyer aux oubliettes les ennemis de bas étages. Outre donner de simples coups, le gameplay à l'épée offre la possibilité de parer, pousser, et même de transformer notre héros en véritable scie circulaire lors d'un saut en boule. De plus, au court d'une démo, les journalistes du magazine ont pu assister à un saut dans le vide suivi d'un rattrapage à l'aide de l'épée qui, une fois plantée dans le mur, a permis de freiner la chute mortelle du hérisson bleu.

Le système de combat est intégré de façon à ce que la plupart du temps, vous puissiez pourfendre vos adversaires sans même ralentir votre vitesse de course. Le bon vieux stick analogique servant à diriger le hérisson dans ses phases d'explorations et d'acrobaties sur cordes tendues entre deux murailles. Adepte de nouvelles expériences, Sonic se met également à la magie pour aller toujours plus vite, toujours plus loin. Matérialisée sous la forme de petits chaos, cette sorcellerie donne selon la couleur, bonds et impulsions. Rouge dans le premier cas et bleu dans le second.

Les jauges de Secret Ring mises au placard, une nouvelle fait son apparition, conférant au héros des pouvoirs similaires et tout aussi impressionnants que l'ancienne. Cette dernière grimpe graduellement quand Sonic vainc ses adversaires et détruit des élémentaires pourpres. Une fois que la jauge à atteint un certain point, vous pouvez dès lors libérer une puissante combinaison de coups capables de déchirer tous vos opposants dans une fulgurante succession de mouvements. Pour locker l'ennemi le plus proche, il n'y a qu'à presser le bouton B, secouer la Wiimote pour le mettre à terre et abuser de la gâchette une nouvelle fois pour vous en prendre à un pauvre méchant innocent qui voulait juste vous trucider. Si vous parvenez à réaliser assez de combo avant que la jauge ne soit complètement vide, Sonic recevra un supplément de vitesse explosive en fin de chaîne.

Débutant sa quête en tant que simple valet, notre héros devra devenir un véritable chevalier pour espérer vaincre le monarque corrompu. Pour parvenir à ses fins, il sera conseillé durant toute l'aventure par son mentor, une épée plutôt loquace répondant au nom de Calibur.

Si vous apportez votre aide aux civils en plein désarrois, vous obtiendrez des points de chevalerie. En revanche, si vous agressez la populace, votre réputation se verra diminuée. Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez obtenir auprès des habitants moult objets. Du gantelets à la lame en passant par les grimoires, ce ne sont pas moins de deux cent articles qui vous seront proposés. En plus d'octroyer des habilités uniques une fois équipés, certains pourront êtres combinés afin d'obtenir des items plus performants. Le mode online quant à lui permettra des échanges avec vos amis.

A la fin de chaque étape, vos bonnes et mauvaises actions seront prises en compte, ce qui influera en conséquence sur votre rang. Par ailleurs, chacune d'elle comportera de nombreux embranchements, offrant de ce fait de véritables phases d'exploration. Le système de compétences de The Secret Ring sera de nouveau de la partie, cependant, cela interférera moins avec le tempo du soft, les développeurs assurant avoir pris conscience des erreurs commises avec la franchise dans le passé.

Contrairement au précédent épisode Wii, certains comparses de Sonic seront jouables, chacun affublé de capacités propres, bien entendu. Même si le casting complet n'a pas encore été dévoilé, c'est avec plaisir que nous retrouverons Knuckles, prenant de faux airs de Lloyd avec deux épées, et Shadow. Si vous le souhaitez, vous pourrez basculer d'un personnage à l'autre en cours d'aventure, mais cela reste facultatif.

Concernant la bande son, le compositeur attitré de la série, Jun Senue, a préféré conserver une approche similaire à celle présente dans The Secret Ring, injectant aux thèmes habituels de Sonic une délicieuse saveur celtique.
http://www.livewii.fr/news/102796/Sonic ... s.html?c=2
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Gagné ! C'est une suite de <i>Sonic and the Secret Rings</i>...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

oui et non ... Gameplay très différent, style plutot aventure ...
y'a que l'équipe qui semble être la m^me ...
Répondre