[PSN] Flower

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MadAngel
Super Mario World

[PSN] Flower

Message par MadAngel »

flOw, production de thatgamecompany, s'est distingué de ses congénères PSN grâce à son ambiance zen/aquatique assez unique. Si vous n'y avez pas encore gouter, une version flash est disponible sur le site officiel. Les créateurs ont aussi fait un autre jeu intitulé "Cloud" qu'on peut apparemment télécharger sur leur site. Flower, leur troisième production a été présenté pour la première fois à la conférence de Sony de l'E3.

Avec ses allures de démos techniques et ses screenshots faisant plus penser à des papiers peints qu'à des images in-game, ce jeu dans la même mouvance "zen" propose d'incarner un pétale de fleur. Ce pétale doit, à première vue, être amené à l'aide de la gyroscopie de la sixaxis ou de la DS3, de fleur en fleur. Une fois une fleur atteinte, les pétales se joignent au pétale qu'on incarne. Le but est d'aller d'un point A à un point B, le faite d'arriver avec tout les pétales, c'est juste pour les mecs qui apprécient vraiment le jeu.

Le jeu est censé jouer sur les sentiments du joueur, pas seulement sur l'excitement et l'énergie. La musique évolue avec l'action. Les niveaux ont des thèmes et des couleurs différentes.
Spoiler:
Image
Image
Image
D'autres détails sur le jeu sont présents sur le site américain Gamespot:
http://www.gamespot.com/ps3/action/flow ... id=6194525
http://www.gamespot.com/ps3/action/flow ... id=6194156
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'attends la démo, mais si c'est aussi sympa que Flow, ça vaut probabement le détour.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon bah je l'ai acheté et je kiffe bien :oops: J'étais pas du tout attiré par le délire flow, la démo m'avait vite gonflé. Mais là même si on reste dans le délire d'absence totale de difficulté (on peut pas mourir, aucun obstacle quelconque) c'est vachement bien rendu par l'ambiance et la sensation de liberté :oops: c'est vraiment grisant de s'envoler dans le ciel, admirer le paysage et retomber brusquement pour faire un rase-motte dans l'herbe \o/

Faut voir la durée de vie après, je sais pas si le jeu vaut vraiment ses 8 euros, mais pour l'instant je le recommande. \o/
Image
OSU!!
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

2 heures de durée de vie environ...le 3eme et le dernier niveaux sont graphiquement mega classes ! Un trip qui vaut largement ses 8 euros je trouve...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est comme Rez, une durée de vie qui se cale sur un cheveu si on désire pas aller plus loin que ce que l'on voit et qu'on se laisse juste voyager jusqu'au générique de fin.

Mais des l'instant ou on accroche et qu'on se laisse bercer par le trip alors on peut y passer ses nuits.

Je n'ai pour l'instant , fait qu'une partie. J'ais déja été saisi par la poésie du titre, ou l'oeil est aggripé par les couleurs chamarées, le frêle balancement des brins d'herbes caressés par le vent, légérement fouétés par les pétales virevoltant au gré de la volonté du joueur.
L'ouverture des fleurs accompagnée d'une note de violon, de triangle ou de cloche a ravie mes sens et pour peu que j'eusse une Dualshock3 il s'en serait fallut de peu pour une sinaesthesie parfaite.
J'ai completement accroché à l'idée d'accompagner la fleur dans son rêve, rêve qu'elle transmet aux autres par un contact fugace mais sensible, afin que toutes ensembles aillent porter la nature à la ville et que toutes deux s'unissent dans une harmonie à faire frémir écolo.
L'absence totale de texte, et d'accompagnement quelconque renforce cette impression de liberté totale et pousse l'esprit à s'évader vers de profondes reflexions poétiques sur l'harmonie entre les sons, le vent, la nature, la ville, l'être humain, la vie et les impacts de tout ce petit monde sur le reste de son microcosme.
Et si les fleurs avaient un rêve et qu'elle se décidaient à le concretiser?

Bref, je suis sous le charme, l'experience me rappelle Rez et me pousse à rerererererebrancher ma dreamcast(Et accesoirement à prier pour qu'une version HD arrive sur le psn).
D'ailleurs je vais reprendre mon pad et me laisser transporter à nouveau par le vent.

Konino, gone with the flow, overwhealmed by power of flowers.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Est ce que certains d'entre vous ont eu des saccades de son ?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Uniquement lors de la premiere initialisation du jeu j'ai eu des saccades des graphismes mais ca ne s'est pas reproduit depuis.

Et sinon je viens de me refaire une trip, j'ai peins tout le niveau en rouge , bleu, jaune et vert...Et bordel je regrette de pas avoir un ambilight avec mon plasma rien que pour faire peter mes murs blancs.
Que c'est apaisant de laisser le jeu tout seul quand on a fini un niveau.
Cà fait comme un economiseur d'ecran en achement beau.

Ah si seulement on pouvait prendre des photos a partir du xmb... :')
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je viens de finir le jeu, c'est effectivement bien court mais bon sang ce que c'est bon :oops: Le dernier niveau est vraiment grandiose :oops:
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre