Reggie s'est exprimé chez le site Nintendo Everything. Au sujet des hardcore gamers :
"Comment pourriez-vous vous sentir laissé pour compte ? Nous avions eu bruit qu'Animal Crossing était ce que les [Hardcore Gamers] gens voulaient. de plus, comme je l'ai dit, GTA arrive sur DS. Comment pouvez-vous vous sentir laissé pour compte avec ce types d'annoncements ?"
Il a essayé d'éviter le sujet pour Kid Icarus, en disant qu'ils n'ont jamais rien annoncé (ce qui est vrai). Il a aussi dit que les équippes Mario et Zelda bossaient et sortiraient des jeux sur cette génération (Wii).
Voilà, le jeu pour hardcore gamer dont on parlait y'a quelques mois, c'était Animal Crossing
Ils nous prennent vraiment pour des cons. AC c'était la licence la plus casual de Nintendo avant l'ère Wii. Le GTA sur DS était une bonne surprise mais on attendait surtout du jeu first party pour hardcore gamer et sur Wii. C'est vraiment des branleurs...
En même temps si LBG est supposé enthousiasmé les hardcore, midcore (oui, c'est les petits nouveaux ) et casual, Animal Crossing peut le faire (mais n'a malheureusement pas le même potentiel...)
Chat-Minou a écrit :Le GTA sur DS était une bonne surprise
Franchement tu t'attends à un bon truc ? La DS est carrément pas adapté pour un GTA. C'est vraiment une vision de merde du jeu vidéo, on prend un licence qui cartonne et hop on s'arrange avec l'éditeur pour qu'ils le sortent sur notre console et ça y est ils seront content
Mortal a écrit :En même temps si LBG est supposé enthousiasmé les hardcore, midcore (oui, c'est les petits nouveaux ) et casual, Animal Crossing peut le faire (mais n'a malheureusement pas le même potentiel...)
Franchement tu t'attends à un bon truc ? La DS est carrément pas adapté pour un GTA. C'est vraiment une vision de merde du jeu vidéo, on prend un licence qui cartonne et hop on s'arrange avec l'éditeur pour qu'ils le sortent sur notre console et ça y est ils seront content
Clair j'aurais préféré un GTA San Andreas stories sur wii plutôt qu'un gta advance bis...
J'ai pas dit que je m'attendais en un bon truc. Au contraire, je suis assez sceptique. Mais il faut bien reconnaître qu'on l'a pas vu venir celui là.
C'est vrai que c'est très probable que ce soit en vue de dessus, mais on sait pas trop en fait, puisque la nouvelle (que je ne connais, ni n'aime pas) a dit que c'était avec un moteur adapté à la DS...
Si ça se trouve ils ont pris un vieux moteur 3D tout pourri.
Va falloir se faire à l'idée que pour les joueurs (ou gamers mais j'aime pas ce mot depuis le film tout moisi du même nom), Nintendo c'est mort. Leur cible c'est les casuals maintenant, et comme ça marche très bien, ils sont pas près de changer de stratégie.
Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France, confirme dans notre interview (voir ci-dessous) que la Wii accueillera bien un nouveau Zelda et un nouveau Mario. Aucune précision n'est donnée quant aux deux titres en question, mais notre interlocuteur précise bien que ce sera la première fois qu'il y aura deux jeux de plates-formes Mario sur une même console Nintendo.
Ca sent le mec qui s'est intéresser aux jeux video sur le tard et qui n'est même pas capable de faire un minimum de recherche sur sa propre boite. Si on exclu les portables, sur la NES il y en a eu 3 des Mario plateforme....
Bah il n'empêche que sur consoles de salon c'était plus arrivé depuis la NES. Maintenant ça veut dire que c'est EAD Tokyo qui travaille dessus et travaille pas sur son projet original Enfin au moins avec un Mario on est quasiment sur du résultat
Mortal a écrit :En même temps si LBG est supposé enthousiasmé les hardcore, midcore (oui, c'est les petits nouveaux ) et casual, Animal Crossing peut le faire (mais n'a malheureusement pas le même potentiel...)
The_lascar a écrit :Bah il n'empêche que sur consoles de salon c'était plus arrivé depuis la NES. Maintenant ça veut dire que c'est EAD Tokyo qui travaille dessus et travaille pas sur son projet original Enfin au moins avec un Mario on est quasiment sur du résultat
Ya pourtant eu Mario world et Mario world 2 sur Super Nes :relance_le_debat: