Show me your RAGE :mad:

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Show me your RAGE :mad:

Message par Me_Marcadet »

Vous etes pas tous sans savoir que Rage est le prochain jeu d'id software et que c'est le premier a utiliser l'id tech 5 qui dechire tout sa mere.

Le principe de l'id tech 5 c'est de faire des jeux avec des graphs de ouf. Vous allez dire "ouai lol c'est trop naze crytek ils font pareil avec le cry engine 2 lol ca pue ID xD", sauf que vous etes a coté de la plaque. La ou le id tech 5 dechire sa grand mere avec un cutter c'est qu'il est ultra optimisés pour mac pc 360 et ps3 et qu'on a donc des graphs de ouf sans pour autant avoir un hardware de ouf.

Voila en video ce que ca donne avec RAGE :

http://www.gametrailers.com/player/36283.html

c'est in game et ca tourne a 60fps sur tous les supports.

Quand on voit les jeux ue 3 tous moches qui galerent a faire du 30 fps, on se dit que l'id tech 5 a de beaux jours devant lui.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:bave:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Moui, Doom3 avec des environnements plus grands. C'est ce que m'a semblé Rage et son idTech5 . Reste plus qu'à voir l'optimisation PC (en vrai hein, le bullshit marketing :kikoo: ). Pour le moment, mon moteur 3d préféré est celui de CoD4 (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'espère vraiment que le moteur tiendra ses promesse et qu'il sera adopté en masse par les tiers. Ca explose l'UE3 cette saloperie, on nous promet des textures quasi illimité, une putain de stabilité pendant le développement et du 60fps que ce soit sur Mac, PC, 360 ou PS3. Le tout avec la même base, pas besoin de 15 équipe pour chaque plateforme, faut juste recompiler pour chaque plateforme :bave:
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Franchement je vois pas ce qu'il y a de bandant graphiquement parlant.... :?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai, on dirait juste une cgi sauf que c'est du in game et a 60 fps.

Image
Image
Image
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Techniquement, c'est impressionnant et intéressant...
Tristesse de se dire que ca va n'être utilisé quasiment qu'avec du FPS :(
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Pourtant l'UE3 sert pour d'autres jeux comme des rpgs. Je suis sûr que l'idtech5 tourne avec d'autres artistes que ceux de Doom3 (et pourquoi pas des artistes japonais :omg: ).
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Et hop, on déchante un peu:
Rage tournera à 60FPS, mais Doom 4 se trainera à 30FPS

John Carmack était fier du moteur 3D de Doom 3 dans lequel il gérait les éclairages statiques et dynamiques de façon élégante, techniquement parlant. Ce ne sera pas le cas de Rage : afin d'atteindre un framerate de 60FPS, John n'a pas hésité à tricher, à utiliser des hacks afin d'obtenir un maximum de performances, et au Diable si la méthode n'est guère académique ! Il était indispensable d'afficher 60 images par seconde, ne serait-ce que pour la conduite de véhicules.

Il n'en sera pas de même pour Doom 4 : les graphismes du jeu seront beaucoup plus évolués et n'afficheront que 30 images par seconde : "même si Doom 4 utilisera aussi l'id Tech 5, on y injectera trois fois plus de puissance et le jeu aura l'air d'utiliser un tout nouveau moteur 3D".

Si vous aviez un doute, vous êtes maintenant fixé : Rage et Doom 4 sont deux jeux conçus pour tourner sur consoles. L'avantage, c'est que ces FPS tourneront à plus de 100 frames par seconde sur des PC récents. Et pour ceux que ça intéresse encore, l'id Tech 5 reste un moteur 3D basé l'OpenGL :

"It's still OpenGL, although we obviously use a D3D-ish API [on the Xbox 360], and CG on the PS3. It's interesting how little of the technology cares what API you're using and what generation of the technology you're on. You've got a small handful of files that care about what API they're on, and millions of lines of code that are agnostic to the platform that they're on."
- John Carmack chez MaximumPC
via nofrag!
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Au moins ce sera plus réaliste :raptor:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Déchanter, c'est vite dit, vu que le moteur tourne semble-t-il comme un charme sur PC (les jeux id sur consoles ? :lol: :ptdr: :lmao: )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils tournent comme un charme sur console aussi.

Je vois pas en quoi ca fait dechanter alors que ce qu'on a vu du jeu est deja plus beau que 98% des jeux sur console set que ca tourne en 60 fps. Apres, si doom4 est encore plus beau et tourne a 30 fps comme tous les jeux consoles, c'est tant mieux.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Extended trailer d'après ce que j'ai compris

<embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=37824" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Re: Show me your RAGE :mad:

Message par FulG0r »

J'ai prit mes bagages et j'ai transférer sur le posting ici. ( Malencontreusement pas vue ce topic, que j'avais pourtant chercher... moi et ma vision peripherique. :evil: ) Personellement je crois que Rage sera un de ces jeux ou tu as intérêt à te prendre au sérieux niveau complexité. Parceque là ce que ca projette comme ambiance c'est '' on donne une immerssion nouvelle qui n'a pas été utiliser depuis fort longtemp au niveau de l'impression du jeux sur papier '' Personne ne croira que le jeux sera le nouveau FPS de la décennie mais ce qui est sur c'est que le jeux ne fera pas les choses à moité. J'imagine surtout une sensassion plutôt prenante de peur et de stress avec un brin de sursaut. Contrairement à Doom ou la tu as un atmosphere glauque et stridente au maximum qui ne laisse pas la place au repos. Des '' entre cut-scene '' asser variée qui créera des rebondissements dans le '' storyline '' mais qui n'affecteront pas l'Idée de la structure qui est d'avoir '' et oui encore - une histoire linéaire '' quoique j'imagine quand même une intrusion de '' liberté de mouvement ''. Au niveau graphique ca tue le chat, littéralement ! Le Tech5 c'est comme la difference entre '' Moi je suis sony et je veux un support CD sur ma ps1... moi je suis Nintendo et je veux un support MediaCard sur ma N64... tout le monde sait que les 2 idées étaient génial, sauf que y'en a que un qui en a soutirer des bénéfices... BigN. ( ici je fait allusion que le Tech5 c'est le MediaCard ) Car faut pas se leurrer, une engin graphique comme le CryEngine 1-2-3-4-5-etc.. ca coute plus cher à gérer et produire que la totalité de Halo 1... lol ! Alors quand je vois des programmeurs analystes ou techniciens de format de gestion 3D qui se disent '' Alors la on créer un support 3D flexible et sans effort avec un max de possibilitées au niveau de la gestion de l'évolution grapique des jeux qui ne nous couteras pas la peau des fesses à entretenir et qui malgré tout sera beau comme la déesse de Vino ( peut importe le nom ) dans son rendu de textures général. Moi je fait que dire '' BRAVO ! '' et puis j'achete leurs jeux. :mrgreen: De toute façon ca a toujours été l'idée de départ chez ID, ca remonte a l'époque Doom 1 et 2... ils se disaient Haut et Fort '' Nous on va creer une marge entre votre perte de temp et le travail de nos équipe de professionnel !! '' De là est sortit le FPS... 8)

Alors c'est tout pour le brin d'histoire typiquement américain, mais c'est toute une histoire quand on la connait !
And the light be !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Au niveau graphique ca tue le chat, littéralement !
C'est quand même problématique dans ce cas, je trouve ça un peu immoral de vendre un tel produit :?
Image
OSU!!
FulG0r

Message par FulG0r »

The_lascar a écrit :
Au niveau graphique ca tue le chat, littéralement !
C'est quand même problématique dans ce cas, je trouve ça un peu immoral de vendre un tel produit :?

Au Japon c'est coutûme de faire ca. :arrow: :wink:
And the light be !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Oui mais les Japonais sont peu friands de FPS.
FulG0r

Message par FulG0r »

Bon point, mais ce qui est ironique c'est que les japonais ont vécus la guerre et ça les as marquer... alors quand tu leurs parle de FPS ils te répondent qu'ils préferent aller modifier leur voiture japonaise ( que je suis friand ) manger du riz et jouer à des rpg's !! Étant fanatique de la culture Japonaise je comprend qu'Ils n'aiment pas trop s'entretuer sur des jeux videos. Mais bon, qui sait, au cour du temp, peut-être qu'il vont débloquer et profiter de la gimmick ! :twisted:
And the light be !
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Des screens
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image
C'est une tuerie technique. Par contre je sais pas quel sera le rendu graphique sur console avec du 60 fps. Parce qu'avec le rendu des screens actuels, ça me semble difficilement jouable. D'ailleurs d'après nofrag :
Bref, rien de bien neuf. Ce que tout le monde a remarqué en revanche, c'est que le jeu était très fluide (60fps sur Xbox 360) en permanence, même si graphiquement certains ont été un peu déçus.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

FulG0r a écrit :Bon point, mais ce qui est ironique c'est que les japonais ont vécus la guerre et ça les as marquer... alors quand tu leurs parle de FPS ils te répondent qu'ils préferent aller modifier leur voiture japonaise ( que je suis friand ) manger du riz et jouer à des rpg's !! Étant fanatique de la culture Japonaise je comprend qu'Ils n'aiment pas trop s'entretuer sur des jeux videos. Mais bon, qui sait, au cour du temp, peut-être qu'il vont débloquer et profiter de la gimmick ! :twisted:
C'est sur que les autres pays ils ont pas connus ça, la guerre :lol:
Si ils aiment pas les FPS, c'est juste parce que c'est pas un truc de tarlouze (y) Pas assez d'homo androgyne et de petites filles feat tentacules pour eux (y)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Leon a écrit : C'est une tuerie technique. Par contre je sais pas quel sera le rendu graphique sur console avec du 60 fps. Parce qu'avec le rendu des screens actuels, ça me semble difficilement jouable. D'ailleurs d'après nofrag :
Bref, rien de bien neuf. Ce que tout le monde a remarqué en revanche, c'est que le jeu était très fluide (60fps sur Xbox 360) en permanence, même si graphiquement certains ont été un peu déçus.
Certaines textures sont vraiment pauvres (sols, murs, caisse de bois, ...). Dans l'avant dernière image il y a même le pied du mec qui s'enfonce dans le sol :?
Bon, espérons que ces petits défauts soient corrigés d'ici la sortie du jeu.
Par contre du 60fps constant c'est du tout bon !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les modeles sont assez carrés et grossiers pour les standards actuels, et les textures sont très bofs... Vraiment pas terrible pour du Carmack :?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

Johnny nous a habitué à mieux :cry:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Modèles carrés et grossiers je vois pas ou :???:
Quand aux textures, y'a mieux mais faut compter sur le choix 60fps et univers ouvert. On est pas dans un couloir de FFXIII, y'a plein de choses à gérer.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Mais quand Johnny annoncera que tout ca tourne sur un Pentium3, tout le monde sera sur le cul!!!! :fanatique:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre