Automatiques ou manuelles?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vous preferez :

les boites automatiques
5
22%
les boites manuelles
13
57%
conduire c'est pour les pd
5
22%

Nombre total de votes : 23

agent069
Super Mario 3D World

Automatiques ou manuelles?

Message par agent069 »

Tout est dans le sondage, ca remonte à un petit moment maintenant, mais quand j'ai voulu passer mon permis et que j'ai commencé à conduire, mon cerveau de gamer niqué ne pouvais s'empêcher de trouver que le gameplay de la voiture est tout pourri.

La vue interne est certes impressionnante, mais pour se garer c'est vraiment super chiant de pas avoir une vue de dessus. De même l'IA est pourrie, ca coute super cher et le moniteur me saoule, je voudrai écouter de la musique. Et pourquoi je dois m'emmerder à savoir à quel régime moteur je me trouve? Je devrais m'occuper de la vitesse, de mon entourage, enfin bref, je devrais m'occuper à conduire plutôt que perdre une partie de mon attention à passer des vitesses :/ Après tout un accident est si vite arrivé, il faut avoir des yeux partout, etc...

Donc c'est vraiment un gaspillage inutile de s'emmerder avec une boite de vitesse. D'autant que ca demande des manœuvres assez pointu de dosage avec le pied. D'autant que dans la vie courante, on ne se sert jamais de ses pieds pour doser des petits efforts, on fait que marcher, courir et botter des fesses avec. Faire des super dosage d'embrayages avec les pieds ca me parait dingue O_O' Enfin ca serait tellement plus simple d'avoir juste un accélérateur et un frein, enfin 2 commande au lieu de 3 c'est plus adapté quand on a que 2 pieds.

Enfin bref, personne n'a été capable de me donner des arguments convainquant en faveur des boites manuelles. Et je compte sur toi dojo, pour me ridiculiser (y)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les boites manuelles c'est le cauchemar d'une grande majorité de noob de la conduite mais une fois que tu maitrises c'est le pied (LOL) !

Quand j'ai appris à conduire j'étais un peu comme toi agent, je me disais que c'était vraiment relou de devoir se concentrer sur la technique alors que le plus important est l'apprentissage des situations, du trafic etc...Mais une fois le stade de l'apprentissage passé, c'est vrai que c'est plaisant d'avoir les vitesses parce que la tu maitrises complètement ta voiture, comme un vrai pro !

Ca me fait penser à un post de Jimbo je crois, qui disait qu'au Japon toutes les voitures sont automatiques alors quand tu conduis une manuelle ils te "traitent" de pilotes de Rally :lol: Ca prouve que quand tu sais conduire une voiture manuelle t'as le contrôle total ! Et ca fait partie intégrante du plaisir de conduire. C'est comme si tu disais : "avoir une voiture pilotée automatiquement par ordinateur ce serait super pratique". Oui mais voilà, t'as plus moyen de t'amuser au volant. Le passage de vitesses fait partie du plaisir de conduire quelque part donc si tu l'enlèves, c'est moins bien :(

C'est comme les jeux hardcore, si t'y passes pas un minimum de temps, tu vas pester contre le gameplay mais si t'y passes suffisamment d'heures, tu vas te rendre compte que tu commences à aimer ça et que c'est trop puissant !! Tout plaisir à un prix mon petit agent :oops:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Le seul intérêt des manuels c'est que tu tires un meilleur rendement de ton moteur et comme tu le souhaites, ça te permet d'adapter ta conduite à la situation, mais vu les boites automatique de maintenant ça veut plus dire grand chose.

De toute façon les voitures c'est pour les pd (y)
On a tous une rillette en nous.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

manuelles :raptor:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les automatiques c'est le mode easy, ça sert juste pour les casuals, stun vieux truc de lopettes :nopenope:

T'en es encore qu'au didactitiel agent, c'est vrai qu'il est bien relou, mais une fois que tu maitriste, alors c'est seulement là que tu tirera toute la quintescence du gameplay (y)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Matt a écrit :Tout plaisir à un prix mon petit agent :oops:
Ca me j'en suis bien rendu compte avec tout le fric que j'ai depensé dans cette auto école de merde. J'aurai su j'aurai tout gardé pour m'achetter des jeux débiles >_<

Dépenser son fric pour se faire chier à apprendre à conduire des voitures au gameplay pourris. Pour pouvoir s'acheter une voiture et être obligé de bosser pour la financer. C'est de la folie O_O'

Sinon pour info j'avais fini par être à l'aise avec les boites manuelles. Au bout d'un moment ca devient mécaniques et on le fait sans vraiment y penser. Mais métaphysiquement ca me pose quand même problème.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

La voiture c'est pour les pédés, vive le vélo 8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Les boîtes automatiques c'est pour les handicapés, les amerloques et les niaks, ça veut tout dire 8)

Je conçois pas la conduite sans passage de vitesse :lol: C'est de loin le truc le moins gênant quand on sait conduire :???: (le truc le plus gênant étant ces enfoirés de cyclistes qui ont jamais entendu parler du code de la route :evil:) C'est juste un coup à prendre quoi, au moins on se fait pas chier et on a pas de fourmis dans les pieds :lol: (la preuve sur l'autoroute on se fait chier vu qu'on passe pas les vitesses 8))
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

KirbyX a écrit :La voiture c'est pour les pédés, vive le vélo 8)
Vélo > Vélib' > Delanoë > pédé :?
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

O.P HxH a écrit :
Je dirai même plus.

Vélo >Pédale > pédé
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 mai 2020 01:47, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais :( Par contre on a réussi à démontrer que les vélo c'est pour les PD. Donc ce topic n'aura pas servi à rien!
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Jodiroga a écrit :Pour l'instant y'a aucun argument pertinent pour contredire agent069 :nerd:.
Si, le plaisir de la conduite. Demande aux gens pourquoi ils ont une voiture avec une boîte manuelle, ils te répondront tous ça. Faut avoir l'habitude de conduire pour le comprendre.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

O.P HxH a écrit :
Vélo > vélo.

Spoiler:
8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Vélo > vélo > KirbyX :|
blabla
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

> TA MÈRE LOL
Urd
Robot

Message par Urd »

:insulte:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Vélo > vélo > KirbyX > Hongroise > Fail > célibat > célibat > frustré > pédé
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:lol:

Sinon, j'ai conduit les 2 types de voiture, malheureusement la caisse que j'ai est une automatique, je dis malheureusement parce que c'est moisn agréable au quotidien à conduire pour qui aime la conduite. Le seul avantage c'est dans le embouteillages, où on a pas besoin de jouer tout le temps avec la boite de vitesse.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Les boîtes auto c'est pour les pd. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui, ct la voiture de ma soeur. :oops:

edit: ou une voiture de vieux.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je comprends pas ce rejet de l'auto, il y a 10 ou 20 ans, d'accord c'était un peu la loose, l'IA de l'auto était pourri et gloutenait bien. Mais aujourd'hui ils font des boite auto actives qui gèrent à merveilles le passage de vitesse. Et l'option manuelle est toujours possible, soit avec le levier de vitesse, soit plus tripant directement au volant ! La manuelle pour moi a vécu, c'est un bon truc de macho qui croit maitriser sa consommation alors qu'on a tous tendance a pousser à fond le compte tour avant de changer de vitesse. L'auto c'est l'avenir, comme les balais auto, l'allumage auto et le GPS.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et l'allume cigare pour jouer a la gameboy en voiture sans avoir de piles 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Toad San a écrit :l'IA de l'auto
:oscar:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Par défaut, réponse 3. Tôt ou tard vu qu'on va déménager, je devrai en acheter une, mais j'aurais bien aimé être assez riche pour ne payer que le taxi ou mieux avoir une voiture mais un chauffeur avec.

Comme disait Noel Gallagher, les gens riches ne conduisent pas, ils ont un chauffeur. Mais, je ne suis pas riche :(
Dernière modification par ClitoriX 2 le 25 juin 2008 23:33, modifié 1 fois.
Répondre