Riche ou pas riche ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Riche ou pas riche ?
dsq
Dernière modification par Urd le 22 juin 2008 00:38, modifié 1 fois.
blabla
- jimbo
- Super Mario 64
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Idéalement, je veux être riche, évidemment. Mais j'applique la stratégie "cut the needs as much as possible". Donc, je ne vais pas jusqu'à l'os, mais j'essaye de ne pas m'encombrer de trucs inutiles.
Et puis, on ne devient pas riche simplement en taffant. Pour être riche, il faut plus, il faut être capable de s'accaparer plus de resources et de biens que les autres, et pour ça, il faut priver les autres. Il faut être prédateur.
Et puis, on ne devient pas riche simplement en taffant. Pour être riche, il faut plus, il faut être capable de s'accaparer plus de resources et de biens que les autres, et pour ça, il faut priver les autres. Il faut être prédateur.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Lieutenant Paic Citron®
C'est idiot, il faut comprendre que liberté = pouvoir s'acheter tout ce qu'on veut "ou" arriver à pouvoir se priver de tout ?
Je n'adhère pas du tout rien que par le fait que l'argent ne peut pas tout acheter (même si pour ce qui est des gens, je suppose, beaucoup se laisseraient corrompre pour des sous). Et l'aure choix, bof.
Sinon, je ne sais pas si je finirai riche, mais j'ai choisi d'essayer d'y arriver honnêtement, sans que ça ne soit ma priorité.
Je voterai quand je saurai si je me suis foiré ou non, dans plusieurs (dizaines) d'années
:jor:
Je n'adhère pas du tout rien que par le fait que l'argent ne peut pas tout acheter (même si pour ce qui est des gens, je suppose, beaucoup se laisseraient corrompre pour des sous). Et l'aure choix, bof.
Sinon, je ne sais pas si je finirai riche, mais j'ai choisi d'essayer d'y arriver honnêtement, sans que ça ne soit ma priorité.
Je voterai quand je saurai si je me suis foiré ou non, dans plusieurs (dizaines) d'années

-
-
-
-
- Super Mario Odyssey
- O.P HxH
- Benoît XVI
Avant toutes les femmes étaient dans ce luxe (même si elles travaillaient avec leurs maris, elles n'étaient pas salariés, et puis elles s'occupaient des gosses surtoutMe_Marcadet a écrit :
c'est vraiment un luxe de riche de se permettre de pas travailler

Le vrai riche, c'est quand même le rentier (donc même les parents de Valentine, je les trouve pas si riche que ça, ils sont emprisonnés dans leur travail malgré tout). La richesse ce n'est pas seulement acheter telle ou telle chose, c'est aussi acheter les gens et l'environnement qu'il y a autour. Les femmes arrivistes arrivent en masse, les métiers de luxe sont à leurs petits soins (donc des gens payés pour être esclaves des riches) ils suscitent l'admiration de pas mal de pauvres qui aimeraient leur ressembler, etc. Ce sont des dieux en fait, c'est l'idolâtrie dans son sens le plus archaïque, tout ceci n'est que de la poudre. Le tout pour au final rester dépressif (parce qu'au fond beaucoup de riches le sont) et profiter de la misère des autres qui travaillent jusqu'à en crever par son parasitisme (je parle encore des rentiers milliardaires, pas forcément des gens au premier abord qui malgré leur richesse plus ou moins grande travaillent, même si c'est remplis aussi de salauds). C'est pas bon tout ça pour apprendre à aimer comme dans le Royaume de Dieu ^^