Bon le but est simple et doit le rester : tenter d'établir une liste réduite des jeux de la console qui sont soit de références soit de jeux ayant suffisamment de qualités ou d'originalité pour rester dans les mémoires et être recommandables à long terme.
Je propose une première liste et suivant les messages qui viendront (<b>et les consensus</b>), on actualisera.
P.S : Si ce sujet fonctionne, j'espère que quelqu'un aura le courage de tenter la même chose pour la DS où ça serait encore plus utile.
Dernières précisions :
- le but n'est pas de coller un jeu par catégorie, si on n'a pas un jeu de course qui sorte de la masse par exemple, ça restera vide
- le fait que ça soit un portage ou multi ne change rien, un bon jeu reste un bon jeu
- plusieurs jeux par catégorie sont tout à fait possibles...
- éventuellement je ferais une "Ligue 1" pour les jeux bons mais qui auraient du mal à tenir la comparaison face aux autres (oui j'pense à Zelda).
- à l'inverse du consensus, un jeu qui suscite la discussion avec suffisamment d'appuis entrera dans la case "Originaux / A essayer".
- pensez notamment au plaisir de jeu à long terme, à quel jeu vous vous remettriez un an après ?
<u><b>Diamants bruts</u>, les valeurs sûres, sans peur et sans reproches, ou si peu.</b>
Plate-forme : Mario Galaxy
Aventure : Okami
Bully : Scholarship Edition
Baston : Super Smash Bros Brawl
Action : Resident Evil 4
Potentielles valeurs sûres à discuter :
Course : Mario Kart Wii ?
<u><b>Les petites perles</u>, originaux ou suffisamment bons pour être au minimum essayés ; à récupérer en occaz</b>
Football : PES Wii
Action : No More Heroes
FPA : Metroid Prime 3 : Corruption
Casse-tête : Bloom box
Zack & Wiki
Jeu entre potes / famille :
Wii Sport
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Autres :
Eledees
<b>Ligue 1 :</b>
Aventure : Zelda
Voilà je m'arrête là, c'est volontairement court, je vous laisse discuter des Fire Emblem, Lapins Crétins, Guitar Hero, Mario Party 8 et autres Trauma Center... Plus les jeux dispo sur le net Wii (anciens comme nouveaux)