Top Media Create du 26 mai au 1er juin 2008
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Top Media Create du 26 mai au 1er juin 2008
01./00. [PSP] Powerful Pro Baseball Portable 3 (Konami) - 117,000 / NEW
02./00. [NDS] Endless Frontier: Super Robot Wars OG Saga (Bandai-Namco) - 98,000 / NEW
03./03. [WII] Mario Kart Wii (Nintendo) - 50,000 / 1,367,000
04./04. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 46,000 / 2,156,000
05./02. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (Capcom) - 45,000 / 2,142,000
06./00. [WII] Family Trainer (Bandai-Namco) - 44,000 / NEW
07./00. [PS2] D.C. II: Da Capo II: Plus Situation (Kadokawa Shoten) - 40,000 / NEW
08./00. [PSP] Valhalla Knights 2 (Marvelous Entertainment) - 32,000 / NEW
09./00. [PS2] Mana Khemia 2: The Fallen School and the Alchemists (Gust) - 26,000 / NEW
10./00. [NDS] How to Raise Pets (Benesse) - 25,000 / NEW
11./00. [PSP] Clannad (Prototype)
12./06. [NDS] DS Beautiful Letter Training (Nintendo)
13./00. [NDS] Front Mission 2089: Border of Madness (Square-Enix)
14./00. [NDS] Riddle Training (Benesse)
15./00. [PS2] True Blood (Kadokawa Shoten)
16./00. [PS2] Beatmania II DX 14 Gold (Konami)
17./09. [NDS] Taiko Drum Master DS: Seven Island Adventure (Bandai-Namco)
18./00. [PS3] Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 2 (Ubi Soft)
19./12. [WII] Wii Sports (Nintendo)
20./01. [NDS] Let's Make a Pro Baseball Team! (Sega)
21./00. [360] Lost Planet: Colonies (Capcom)
22./13. [NDS] We're Fossil Diggers (Nintendo)
23./08. [WII] Battalion Wars 2 (Nintendo)
24./05. [NDS] Glory of Hercules: Proof of Spirit (Nintendo)
25./10. [WII] Link's Crossbow Training (Nintendo)
26./19. [WII] Wii Play (Nintendo)
27./16. [NDS] Pokémon Ranger: Batonnage (Pokémon)
28./18. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
29./25. [NDS] Tottado! Yowiko's Deserted Island Life (Bandai-Namco)
30./21. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)
NDS - 12
WII - 8
PS2 - 4
PSP - 4
PS3 - 1
360 - 1
02./00. [NDS] Endless Frontier: Super Robot Wars OG Saga (Bandai-Namco) - 98,000 / NEW
03./03. [WII] Mario Kart Wii (Nintendo) - 50,000 / 1,367,000
04./04. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 46,000 / 2,156,000
05./02. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (Capcom) - 45,000 / 2,142,000
06./00. [WII] Family Trainer (Bandai-Namco) - 44,000 / NEW
07./00. [PS2] D.C. II: Da Capo II: Plus Situation (Kadokawa Shoten) - 40,000 / NEW
08./00. [PSP] Valhalla Knights 2 (Marvelous Entertainment) - 32,000 / NEW
09./00. [PS2] Mana Khemia 2: The Fallen School and the Alchemists (Gust) - 26,000 / NEW
10./00. [NDS] How to Raise Pets (Benesse) - 25,000 / NEW
11./00. [PSP] Clannad (Prototype)
12./06. [NDS] DS Beautiful Letter Training (Nintendo)
13./00. [NDS] Front Mission 2089: Border of Madness (Square-Enix)
14./00. [NDS] Riddle Training (Benesse)
15./00. [PS2] True Blood (Kadokawa Shoten)
16./00. [PS2] Beatmania II DX 14 Gold (Konami)
17./09. [NDS] Taiko Drum Master DS: Seven Island Adventure (Bandai-Namco)
18./00. [PS3] Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 2 (Ubi Soft)
19./12. [WII] Wii Sports (Nintendo)
20./01. [NDS] Let's Make a Pro Baseball Team! (Sega)
21./00. [360] Lost Planet: Colonies (Capcom)
22./13. [NDS] We're Fossil Diggers (Nintendo)
23./08. [WII] Battalion Wars 2 (Nintendo)
24./05. [NDS] Glory of Hercules: Proof of Spirit (Nintendo)
25./10. [WII] Link's Crossbow Training (Nintendo)
26./19. [WII] Wii Play (Nintendo)
27./16. [NDS] Pokémon Ranger: Batonnage (Pokémon)
28./18. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
29./25. [NDS] Tottado! Yowiko's Deserted Island Life (Bandai-Namco)
30./21. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)
NDS - 12
WII - 8
PS2 - 4
PSP - 4
PS3 - 1
360 - 1
C'est mesquin 
De toute façon, qui aurait pensé que Monster Hunter se vendrait à ce point
1 million peut être... pas 2.
Mario Kart et Wii Fit (surtout Mario Kart en fait) stagnent une fois de plus.. pfff.....
4 jeux PSP dans le top 11
Et logiquement (enfin) 2 jeux PS3 dans les 15 prochains jours dans le top

De toute façon, qui aurait pensé que Monster Hunter se vendrait à ce point

1 million peut être... pas 2.
Mario Kart et Wii Fit (surtout Mario Kart en fait) stagnent une fois de plus.. pfff.....
4 jeux PSP dans le top 11

Et logiquement (enfin) 2 jeux PS3 dans les 15 prochains jours dans le top

-
- Lieutenant Paic Citron®
Et qui aurait pensé que la Wii se vendrait autant ? Encore plus WiiFit.
Y'a encore 2 ans, des blairs écrivaient que Nintendo allait arrêter les consoles de salon et finir cocmme Sega après l'échec qui "devait arriver".
La plupart des gamers avaient dit que ça ne se vendrait pas. La Wii et WiiFit ont plus de mérite si on joue le jeu du fanboy.
Y'a encore 2 ans, des blairs écrivaient que Nintendo allait arrêter les consoles de salon et finir cocmme Sega après l'échec qui "devait arriver".
La plupart des gamers avaient dit que ça ne se vendrait pas. La Wii et WiiFit ont plus de mérite si on joue le jeu du fanboy.
Dragon Ball Z Burst Limit.
Concernant Nintendo, oui, ils ont le mérite d'avoir amener les non-gamers (déjà grâce à la DS) mais on a comme "l'impression" que cette console Wii est destinée en majorité à eux seuls (cf jeux tiers à part 2-3 jeux, c'est du foutage de g......, non ? ).
Je préviens d'avance: inutile de me parler des grosses licences Nintendo pour joueurs sur Wii qui sont à mes yeux déjà toutes sorties (LE Mario, LE Zelda, LE Mario Kart, LE Smash Brawl), Nintendo a sorti on dirait toutes ses grosses cartes d'un coup, il était difficile de rivaliser contre cela (Wii Sports, Play et Fit... ont achevé aussi la concurrence).
Bref, tout ça pour dire que je vois Nintendo à cet instant au sommet de la montagne, ils ne pourront pas faire mieux, c'est impossible de chez impossible
Conclusion: la Wii va "gentiment" redescendre et plus vite que vous ne le croyez.
Vous verrez lorsque la concurrence sortira ses vraies cartes...
Et puis je suis un utopiste, je reste persuadé que pas mal de "joueurs" Wii ouvriront les yeux sur cette console à 250 euros (qui devraient en coûter que 150 maxi (ne parlons même pas de la DS qui devrait être à 100...) qui n'est pas fichu de proposer des jeux plus que potables graphiquement...
Il y a déjà un début, j'ai remarqué que 2-3 forumeurs qui, déjà, commençaient à y voir clair
Concernant Nintendo, oui, ils ont le mérite d'avoir amener les non-gamers (déjà grâce à la DS) mais on a comme "l'impression" que cette console Wii est destinée en majorité à eux seuls (cf jeux tiers à part 2-3 jeux, c'est du foutage de g......, non ? ).
Je préviens d'avance: inutile de me parler des grosses licences Nintendo pour joueurs sur Wii qui sont à mes yeux déjà toutes sorties (LE Mario, LE Zelda, LE Mario Kart, LE Smash Brawl), Nintendo a sorti on dirait toutes ses grosses cartes d'un coup, il était difficile de rivaliser contre cela (Wii Sports, Play et Fit... ont achevé aussi la concurrence).
Bref, tout ça pour dire que je vois Nintendo à cet instant au sommet de la montagne, ils ne pourront pas faire mieux, c'est impossible de chez impossible

Conclusion: la Wii va "gentiment" redescendre et plus vite que vous ne le croyez.
Et puis je suis un utopiste, je reste persuadé que pas mal de "joueurs" Wii ouvriront les yeux sur cette console à 250 euros (qui devraient en coûter que 150 maxi (ne parlons même pas de la DS qui devrait être à 100...) qui n'est pas fichu de proposer des jeux plus que potables graphiquement...
Il y a déjà un début, j'ai remarqué que 2-3 forumeurs qui, déjà, commençaient à y voir clair

- Gretel 2
- Super Mario Bros. 3
C'est drôle, tu parles de la Wii comme une console de casuals, mais quand il s'agit de dire qu'il y en a qui vont retourner leur veste, ça devient des joueurs...
Le jour où la PS3 commencera à vraiment rattraper la Wii, ce sera grâce aux casuals. Rien d'autre.
Et des licences Nintendo, j'suis désolé mais il y en a encore plein en réserve.
Le jour où la PS3 commencera à vraiment rattraper la Wii, ce sera grâce aux casuals. Rien d'autre.
Et des licences Nintendo, j'suis désolé mais il y en a encore plein en réserve.
dreamer_sony a écrit :Dragon Ball Z Burst Limit.

-
- Super Mario 64
dreamer_sony, tu te berces d'illusions ... Nintendo a encore de nombreuses licences très vendeuses et a encore sous le coude les différentes couleurs pour la Wii, les packs ou simplement des baisses de prix qui finiront de convaincre les gamers encore hésitant a mettre autant dans une console coutant si peu à fabriquer ...
- Raiden
- Super Mario 64
Je dirais même plus :Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :dreamer_sony a écrit :Dragon Ball Z Burst Limit.

Gretel 2, ceux qui retourneront leur veste ne deviennent pas des joueurs automatiquement, mais au moins à cet instant leur cerveau est enfin en marche 
D'autres licences Nintendo (pour joueurs) sous le coude ? Le Mario 2, Le Zelda 2, Le Mario Kart Wii 2 ? Le seul jeu qui me plairait serait un hypothétique Pilotwings sinon je ne vois pas trop...
keo_one, tu as malheureusement cité l'argument que je crains mais bon, tout le monde fait ça donc je ne pourrais pas jeter la pierre à Nintendo lorsqu'ils le feront, mais je peux difficilement accepter que Sony se fasse facilement "bouffer" par cette console non next-gen qui joue sur son gameplay différent mais accessoire.
Bref, la "DS de salon" est intouchable cette année mais j'ai encore bon espoir: je m'inquièterai réellement lorsque les grands éditeurs-tiers feront des jeux véritablement sérieux sur cette console...

D'autres licences Nintendo (pour joueurs) sous le coude ? Le Mario 2, Le Zelda 2, Le Mario Kart Wii 2 ? Le seul jeu qui me plairait serait un hypothétique Pilotwings sinon je ne vois pas trop...
keo_one, tu as malheureusement cité l'argument que je crains mais bon, tout le monde fait ça donc je ne pourrais pas jeter la pierre à Nintendo lorsqu'ils le feront, mais je peux difficilement accepter que Sony se fasse facilement "bouffer" par cette console non next-gen qui joue sur son gameplay différent mais accessoire.
Bref, la "DS de salon" est intouchable cette année mais j'ai encore bon espoir: je m'inquièterai réellement lorsque les grands éditeurs-tiers feront des jeux véritablement sérieux sur cette console...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
dreamer_sony a écrit : D'autres licences Nintendo (pour joueurs) sous le coude ? Le Mario 2, Le Zelda 2, Le Mario Kart Wii 2 ? Le seul jeu qui me plairait serait un hypothétique Pilotwings sinon je ne vois pas trop...

Sony ta bouffé la mémoire mon pauvre dreamer_sony...
Celles qui me viennent à l'esprit :
- Donkey Kong Country
- F-Zero
- Kid Icarus
- Pikmin
- Pokemon (même si c'est à chier)
- Animal Crossing
- Kirby
- Earthbound
- Star Fox
- ...
et j'en oublie des masses.
T'as pas fini d'espérer que Nintendo se casse la gueule

- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario 64
dreamer_sony,
Starfox, Donkeykong, F-Zero, Animal crossing, Pikmin, 1080, Pokémon, Punch Out, Kid Icarus, Excitebike, Kirby's, Baten Kaitos, Eternal Darkness, Wave Race ou simplement un vrai Zelda Wii ... pour les licences attendues, mais je pense que Nintendo a aussi intérêts a créer de nouvelles licences comme disaster ...
Mais l'arme ultime reste son faible cout de fabrication, Nintendo peut facilement décider de faire un pack genre une Wii Noir/mario galaxy à 99 € pour Noel 2009 sans que celà soit pesant sur leurs bénéfices ...
Starfox, Donkeykong, F-Zero, Animal crossing, Pikmin, 1080, Pokémon, Punch Out, Kid Icarus, Excitebike, Kirby's, Baten Kaitos, Eternal Darkness, Wave Race ou simplement un vrai Zelda Wii ... pour les licences attendues, mais je pense que Nintendo a aussi intérêts a créer de nouvelles licences comme disaster ...
Mais l'arme ultime reste son faible cout de fabrication, Nintendo peut facilement décider de faire un pack genre une Wii Noir/mario galaxy à 99 € pour Noel 2009 sans que celà soit pesant sur leurs bénéfices ...
Dernière modification par keo one le 05 juin 2008 16:15, modifié 1 fois.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Si tu relis mon message, je ne parle pas de grosses licence mais de licences Nintendo tout court.agent069 a écrit :A part Animal Crossing et un "vrai" Zelda Wii, je vois pas trop de grosse licences.
La c'est pas mal de jeux intéressants mais pas vraiment des mullti-millions sellers qui vont vendre des consoles. Maintenant la console a peut être pas besoin de ce genre de jeu pour continuer à cartonner ^^
- TGV
- Super Mario 64
dreamer_sony, à force de raconter des conneries, tu en deviens convaincu (de tes conneries)
Nintendo a encore beaucoup de ressources, il suffit qu'ils lancent un Wii machinchose supplémentaire pour que ça se vende bien.
Pour les jeux que Nintendo a sous le coude, y en a bien plus que tu ne le penses...
Nintendo a encore beaucoup de ressources, il suffit qu'ils lancent un Wii machinchose supplémentaire pour que ça se vende bien.
Pour les jeux que Nintendo a sous le coude, y en a bien plus que tu ne le penses...
- Stomp
- Super Mario Sunshine
j'éviterais de dire cela à ta place, quand tu vois comment elle se vend un peu partout dans le monde, on risque encore d'être surpris par ses chiffres de ventesdreamer_sony a écrit :
Bref, tout ça pour dire que je vois Nintendo à cet instant au sommet de la montagne, ils ne pourront pas faire mieux, c'est impossible de chez impossible![]()

on entend ça depuis qu'elle est sortie. Faut te faire une raisondreamer_sony a écrit :

Je n'ai pas la mémoire courte mais les licences que tu as citées Chat-Minou ne se vendront pas autant qu'un Mario Kart ou Smash Brawl (ou Wii Fit).
Un Pokemon ou Animal Crossing sur Wii ne se vendront pas par camion sur Wii (par contre sur DS sûrement).
Par contre j'avais oublié Pikmin, jeu que j'affectionne particulièrement
keo_one: l'offre de 99 euros Wii + Mario Galaxy, là c'est toi qui rêves
Cette offre existera lorsque leur "vraie console de salon" sortira.
Un Pokemon ou Animal Crossing sur Wii ne se vendront pas par camion sur Wii (par contre sur DS sûrement).
Par contre j'avais oublié Pikmin, jeu que j'affectionne particulièrement

keo_one: l'offre de 99 euros Wii + Mario Galaxy, là c'est toi qui rêves

Cette offre existera lorsque leur "vraie console de salon" sortira.
-
- Satoru Iwata