Replay value

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rejouez-vous à vos jeux précédemment achetés ?

Oui, je refais souvent les jeux qui m'ont marqué, ce sont mes préférés :love:
9
33%
Seulement de temps en temps, quand j'ai rien d'autre je rejoue à certains bons jeux...
8
30%
C'est exceptionnel, je rejoue rarement à mes jeux, une fois finis ils regagnent leur boite.
4
15%
Jamais, j'ai toujours trop de nouveaux jeux en attente pour m'attarder sur les anciens, mais je les aime quand même.
5
19%
Jamais, j'aime pas, vive la consommation.
1
4%
C'est quoi le replay value ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

KirbyX
Super Mario 3D World

Replay value

Message par KirbyX »

Comme je suis souvent en train de refaire mes jeux, je me demandais quel était à peu près le rythme pour chacun ici :nerd:
Par "ancien jeu" j'entend tout jeu acheté et déjà finit une fois, évidemment les jeux multi sont HS.

Alors, vous donnez quelle valeur à vos jeux une fois terminés ? :prof:
Citez les récurrents ^^
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

exceptionnel, mais dans le sens que j'évite de trop y jouer pour éviter de me lasser, après quand j'ai envie de m'y remettre, je m'y remets
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Quand j'étais encore fanboy Nintendo je refaisais systématiquement tous mes jeux... j'ai fini beaucoup de fois genre DKC ou OOT. Par contre depuis 2001 y a beaucoup de jeux que j'ai fait qu'une fois et que faudrais que je refasse un jour :( (paper mario, conker, starfox adventures, zelda tww...).

Quant à mes jeux xbox 360 y en a aucun que j'ai refait à part GoW (durée de vie moisie oblige), dead rising et Halo 3 en coop, plus vraiment la motiv de refaire mes jeux (et surtout y en a plein de nouveaux a faire)
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Très souvent. D'ailleurs un jeu comme super mario bros/world tout les 2-3 mois j'me le refais parce que c'est vraiment trop bon. :bave:

Sinon dans les jeux qui reviennent souvent pour ma part il y a :
Tales of Symphonia / Paper Mario GC / les marios 2D / les MGS / ZOE / Luigi's mansion et plein d'autres. 8)
Dernière modification par Efreet le 16 mai 2008 19:13, modifié 2 fois.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Rarement. Enfin, ca dépend des jeux aussi. Genre un jeu de 15h, je le referais plus facilement qu'un jeu de 50+
Après, le plus gros problème c'est déjà de finir les jeux une fois :oscar:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Seulement quand j'ai pas d'autres jeux. Genre en ce moment je me refais code veronica et DQ8.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je joue plus souvent à mes anciens jeux qu'a mes nouveaux :lol: , en gros des fois je suis blazé de JV (ouai, sa m'arrive comme ça ), je me dis pourquoi pas une petite partie d'un ancien jeux, et hop je kiffe comme pas permis et lâche plus le jeu (TLOZ: MM j'ose même pas imaginer le nombre de fois que je l'ai fini :oscar: )
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

pierric a écrit :Après, le plus gros problème c'est déjà de finir les jeux une fois :oscar:
Pareil :oops:

Sinon je re-fini mes jeux très rarement, pourtant je les garde tous :oscar:

En fait à part les point & click LucasArts (Day of the tentacle, sam & max les premiers) que j'ai déjà fini plusieurs fois, ainsi que mario bros 3, super mario world, zelda a link to the past et zelda link's awakening, je crois que j'ai jamais refini un jeu :oops:
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

C'est ca aussi le problème, garder ses anciens jeux. En général ce que je fais c'est que je revends mes jeux quand je les ai finis, et je les rachète quelques annéesplus tard à très bas prix.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Quasiment jamais. Il y a tellement à faire avec les nouveaux jeux que j'ai pas de temps à perdre à refaire les anciens.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Efreet a écrit :Très souvent. D'ailleurs un jeu comme super mario bros/world tout les 2-3 mois j'me le refais parce que c'est vraiment trop bon. :bave:
:fear: Ah ouais à ce point !

Moi je les refait assez régulièrement car j'ai pas de quoi m'acheter souvent des nouveaux jeux (mais maintenant que je tipiak ça va mieux :miam:).
Ceux que j'ai fait et refait de nombreuse fois : Metroid (Super, Fusion, Prime 1 & 2, tous au moins 3 fois, ce sont vraiment des récurrents), Mario (Bros 2, World 1 & 2 (fuck ceux qui pensent que c'est pas un Mario mais un Yoshi :lol:), 64, Luigi's Mansion), Flashback (pour le plaisir comme ça 8)), les Sonic 2D plein de fois, les Zelda (ALTTP, OoT, MM au moins 4 fois :lol:), RE4 (j'en suis à ma 8eme partie :lol:, pour les trucs cochons que ça m'inspire :bave:), et surtout tous les vieux Kirby que je refait régulièrement :love:...

Et en ce moment je suis sur Mario Sunshine, et je prévoie de me refaire Zelda TWW cet été, et j'ai très envie de rejouer a Lylat Wars aussi :bave: (à cause de Thor ^^).
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

je crois que le record de nombre de fois que j'ai joué à un jeu c'est Resident Evil Rebirth. J'ai arrêté de compter le nombre de partie que j'ai pu en faire, mais le premier mois où je l'ai eu je l'avais fais 7 fois :oscar: (tout en jouant à d'autres jeux en parallèle, et c'était en juillet, ça aide pour le temps libre)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Mon record c'est sur Coupe du Monde 2002 8)

La France pourrait recouvrir 15 maillots d'etoile vu le nombre de fois qu'elle a gagné la coupe du monde 8)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je refais les RPG généralement deux ans après les avoir fait une fois.

Les autres jeux ça m'arrive aussi (sauf Mario Kart, Smach Bros et autre jeu principalement axé sur le multi)

Le problème là, c'est que j'ai pas moins de 4 jeux non finis en attente (3 FF avec le truc de levelling à la fin, ça me gave un peu, mais ils seront vite finis dès que j'ai un moment) et un FE qui lui est arrêté depuis peu et sera fini dans peu de temps.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

4 rpgs en même temps... :?
C'est beaucoup trop, déjà 2 c'est vachement copieux alors 4... En plus les histoires se marchent mutuellement dessus donc tu peux pas profiter pleinement des jeux.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je suis arrêté dans le dernier donjon (pour les 3 FF et ça me gave d'avancer parceque faut faire du levelling à ce niveau là)

Pour le Fire Emblem, j'y ai joué la dernière fois y a moins d'un mois et je vais le finir bientôt (je suis en concours en ce moment donc je joue moins et des missions d'une heure 30, c'est long)
KHDownloads
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Concours ? De quoi, par curiosité (les miens sont heureusement 2 ans derrière moi) ?

Moi en ce moment je joue à apprends l'AJAX et la sécurité réseau (vive les fins de semestre). Mais sinon pour me détendre je ressors quand je peux Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer et... Wii fit (mais pas trop le yoga :P dédicace à un certain d_s).
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Normalement si tu faisais un leveling pas forcément bourrin mais constant sur toute la longueur du jeu tu bloquerai pas. :?
En plus les FF c'est pas des rpgs très exigeants sur le leveling.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ca dépend vachement des jeux en ce qui me concerne... Il y a certains jeux que j'ai refait avec beaucoup de plaisir (Metroid Fusion, Metroid Prime, Zelda OOT) et d'autres que je ne finis qu'une fois (Resident Evil, etc...).

Par contre, il y a des jeux qui m'ont tellement marqué que je ne veux pas les refaire, j'aurais trop peur d'être déçu en les refaisant. Les souvenirs sont souvent meilleurs que la réalité (et là je pense au meilleur jeu de l'histoire de l'humanité à savoir The Legend of Zelda : Majora's Mask :oops:... J'ose vraiment pas y rejouer, ça m'a tellement plu la première fois...).
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tiens, TGV vient de me rappeler que j'ai ma partie de FFVIII à finir (sa doit bien faire 2 ans si ce n'est plus que je dois le finir :lol: )
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les RPG, j'avance tranquilement en faisant des combats régulièrement.

Dans les FF, j'avance tranquilement (pareil que dans les autres RPG) sans bloquer dans le jeu sauf à la fin où je me retrouve à devoir faire du levelling bourrin pour avancer dans le dernier donjon.

@ Aptarus: CCP , e3a
KHDownloads
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 avr. 2020 22:58, modifié 1 fois.
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Moi ce bon vieux tetris sur gameboy de temps en temps (toujours un succès :unclebens:)

Sinon OOT, super mario world, half-life 1, un des dragon ball sur snes (celui avec cell :bave: ), super street fighter 2.

Et vice city PC avec tout les cheats rien que pour le fun :nerd:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca dépends des jeux, mais en régle générale si un jeu est assez courts (moins de 20h la première fois), et si le jeu est agréable à jouer alors y'a des chances que je le refasse plusieurs fois.

Le genre de jeu auquel je peux facilement rejouer aussi c'est le genre de jeu un peu hard, ou n'importe quel ennemis peut nous butter, et ou on est suffisement libre pour apprehender l'action de differente manière. Des jeux comme les Megaman, ou Ninja Gaiden je crois que je m'en lasserai jamais, alors qu'un jeu d'action comme God of War ou c'est assez simple, je m'ennuie si j'y rejoue.

La mon dernier coup de coeur c'est la série des Ratchet & Clank, depuis l'année derniere ou j'ai découvert la série avec la version PSP, il se passe pas un mois sans que je m'en fasse un. La par exemple je viens de me refaire 2 fois de suite la version PS3 :oscar:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les FF, Zelda, et MGS surtout. Mais il m'arrive souvent de rejouer a mes jeux en general.
Je pense qu'on a tous des collections de jeux très fournies, avec des tas de killer apps. C'est normal qu'on rejoue de plus en plus au fil de nos vies de gamers.

Rien que d'y penser, j'aurai bien envie de me refaire un Rondo of Blood, ou un Hitman, ou un ptit Perfect Dark, ou un Sonic Adventure 2, ou... etc ^^'

De plus qu'en ce moment, on est dans une periode où les jeux qui sortent aujourd'hui ne sont plus forcément mieux que leurs ancetres (par exemple avec TP).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre