Lors d'une entrevue accordée à nos confrères de JeuxVideo Magazine, Michel Ancel (papa de Rayman) a déclaré que Beyond Good & Evil 2 est actuellement en phase de préproduction. Considéré comme étant l'un des meilleurs jeux de l'année 2003, Beyond Good & Evil n'a malheureusement pas eu droit au succès commercial escompté.
« Je travaille sur Beyond Good & Evil 2. Nous sommes en préproduction depuis un an, et nous effectuons un travail de recherche en petit comité. Mais pour l'instant, c'est à l'étape d'ébauche, Ubisoft n'a pas encore donné son accord » a précisé Ancel au cours de l'entrevue.
En coulisses, il annonce que ce sont 10 à 12 personnes qui travaillent sur le projet.
« Nous voulons être dans la continuité du premier : une grande variété de phases de jeu, beaucoup d'émotions dans le gameplay et des personnages attachants. Cette fois nous abordons l'avenir de la planète, le rapport aux animaux [...] ». Alléchant, n'est-ce pas ? On espère en tout cas que l'éditeur français donnera rapidement son feu vert. Et pourquoi pas une annonce à l'évènement UbiDays ? »
Moi j'ai l'impression que ça fait 15 ans ( si si ) qu'Ancel il dit " Ouais ouais on y bosse dessus mais pour l'instant c'est qu'au stade de projet parce qu' ubisoft veut pas / je suis sur rayman/ je bosse sur king kong/ GT4 aura les degats et le online"
Bon c'est clair ça veut rien dire mais à mon avis Michel doit bien se faire taper sur les doigts actuellement Ca met un joli coup de pression à Ubisoft... des dizaines de joueurs viennent d'éjaculer en lisant le titre de cette news relayée par tous les sites de jeux vidéo...
Edit : le titre serait préparé sur Xbox 360 et PS3 au passage.
Le premier avait des limites qui étaient pénible j'avais trouvé (les endroits de la ville accessibles par exemple -_-), ça serait bien que dans le suivant le monde soit plus vaste.
En plus, la fin du premier laissait largement de place au scénario pour la spéculation d'un second jeu
Mais c'est vrai que c'est chaud de parler d'un truc dont on est pas du tout sûr ! 'me faudrait trouver le premier pour le refaire à l'occasion
Le vrai fan achète ses objets en 3 fois. 1 pour l'usage, 1 pour la collection et un dernier dans les cas d'urgences où l'on viendrait à en perdre un des deux autres. :Konata: