Bon je vais aps créer un sondage exprés car y a trop de persos et aps assez de mangas connus donc k elle est votre perso de bd/manga/comic preferé ????
BD: Soda
Comics: les Xmen (plus specialement Serval oui je l'appelle serval et pas wolverine F**K koi!!!!)
Manga: c dur allez Yususke Urameshi (Yuyu hakusho) et Eickichi Onizuka (GTO et Youngh GTo=>Shonan Junaï Gumi vs avez lu ? c trop bien !!!!!!!)
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
Perso j'adore les bd Batman, je trouve le dessin très bien fait, comme le reste des comics d'ailleurs.
Mais ma bd préférée reste la série des L'Epée de Cristal de Crisse/Goupil. Le dessin est superbe, l'héroïne est magnifique et les couleurs très bien choisies. Je ne sais pas si vous connaissez, mais le scénario aussi est très attractif.
enbd: c la serie des betelgeuse/aldebaran
encomics: spiderman!!!
enmanga: hunterXhunter et gunnm
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Les schtroumpfs et Astérix POWAAA...
J'adore ce genre BD ça me rapelle mon enfance
Par contre je déteste tout ce qui touche aux mangas BEURKKK c'est pas beau avec leur gros yeux; leur grandes bouches de suceur de teub, et leur tête de triso !
Vive les BD classiques comme Léonard, Gaston, Achille Talon, Gai Luron, Les bidochons, Boule et Bill...
Les mangas je les connait assez pour considérer que c'est à chier (avis perso).
Lain, Saint Seya, Cowboy beebop, Slam Dunk, Blood, Kenshin, Kenzo le marionetiste, GTO...
Je sais la gueule qu'ils ont et j'aime pas.
J eme permettrai pas de faire des préjugés si je m'en tenait qu'a Goldorack, Dragon Ball Z, Nicky Larson...
Korrigan a écrit :Les mangas je les connait assez pour considérer que c'est à chier (avis perso).
Lain, Saint Seya, Cowboy beebop, Slam Dunk, Blood, Kenshin, Kenzo le marionetiste, GTO...
Je sais la gueule qu'ils ont et j'aime pas.
J eme permettrai pas de faire des préjugés si je m'en tenait qu'a Goldorack, Dragon Ball Z, Nicky Larson...
bon ben alors si tu connais tu as le droit de aps aimer
mais juste je prefere largement lire un manga qu'une bd francaise ou les dessins sont super mega bo mais ou on se croirait ds un roman photo. Les mangas possedent une dynamique que les autres bs n'ont pas (grace aux decoupages des cases) et un humour qui est tres particulier a eux bon c clair ca plait ou ca plait pas mais kan a moi j'adore
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
Il existe des BD françaises et belges qui ont des couleurs magnifiques et des effets superbes dans les storyboard, genre des grands moments de silences, qui tiennent en halène et tout et tout.
Je ne suis pas trop manga non plus perso, j'adore le genre Crisse et fées et château fort et vampire etc. Je crois que pour quelqu'un qui aime le manga pur et dur c'est hard d'aimer le reste, et vice versa. C'est ce que pense. C'est vraiment une culture différente.
Moi j'ai fait une école de dessin et je suis illustratrice de formation, j'ai beaucoup de plaisir à lire une bd européenne. Et j'ai bcp plus de plaisir à dessiner ce genre de bd plutôt que de faire des dessins mangas.
manga j aime bien mais je m y connais pas assez pour parler
comics j aime pas trop
par contre BD
le must: peter pan de loisel ( d ailleur le tome 5 a gagner le prix d angoulem cet année)
sinon toute la game heroic fantasy
lanfeust de troy, lanfeust des étoiles, troll de troy, les concquerents de troy
les forets d opale
la totale crisse (atalante, kookaburra, kookaburra universe...)
la plupart des séries lanfeust mag (soleil) genre krash monster, aberzen (le dessin est pas tres bien mais l histoire dechire), marlysa, nocturne rouge, UW1, sagah na
pas mal d autres séries aussi
comme les albums billal ou loisel (la quete de l oiseau du temps)
ou les albums van hame (XIII, largo winch...)
et puis tous les classic comme asterix (ma preferé aprés peter pan et la serie lanfeust) les bidochon (terrible) edika, spirou et tous les autres