Aujourd'hui il m'est arrivé ce qu'on peu communément appelé "Un grand moment de solitude".
Du coup je me suis dit, " Ça serait sympa de créer un topic sur nos plus grands moments de hontes".
Et de ce fait je tiens à partager avec vous, amis du Dojo, ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui.
Tout à commencée il y a 3 semaines de cela.
Je surfé sur le Blog de Davy (le nain de la série Nerdz http://www.badstrip.net/ ) quand je vois qu'il est en train de passer un concours pour être animateur sur la nouvelle chaine IDF1 (chaines créer par les anciens du club Dorothée et que l'on peut voir sur la TNT quand on habite en Ile de france http://www.idf1.fr/idf1/).
Je me ballade donc sur le site, et au bout de quelques secondes je vois qu'on peut s'inscrire gratuitement pour participer à des jeux téléphoniques pour gagner des lots.
Sans vraiment trop y croire je m'inscrit.

3 semaines passes et on se retrouve à aujourd'hui.
Sur les coup de 11h, durant mon travail, lorsque j'étais en train de créer des BAL sur mon serveur de messagerie, mon téléphone sonne.
Je décroche et là j'entends:
"Bonjour Mr Landonien, c'est Delphine de IDTF1. Il y a quelques temps vous vous êtes inscrits pour participer à un jeu à l'antenne de notre chaine. Etes vous disponible aujourd'hui vers 14h?"
Là je suis super étonné et je réponds texto:
"Oui".
La jeune fille à la voix charmeuses me dit donc:
"Ok très bien, je vous rappelle donc vers 14h pour participer au jeu en direct".
Je raccroche et je commence à me sentir con. Mais prenant mes corones dans mes mains je me dit
"Landonien tu vas Roxer, tu vas jouer à un jeu avec les anciens membres du club Dorothée."
Et là, se sont tous mes souvenirs d'enfance qui reviennent.

La journée suit son cour et j'attends avec impatiente mon coup de fil.
Viens 15h (oui une heure de retard mais je ne leurs en veux pas), mon téléphone sonne, je décroche et j'ai encore la charmante Delphine qui me dit:
"Mr Landonien on va vous rappeler d'ici 10 mns et vous serrez directement à l'antenne pour jouer à un jeu avec Dorothée et Arianne."

Je lui demande sur quel jeu et elle me répond:
"Le jeu du ni oui ni non ou celui du halo, à l'huile" (ne vous moquez pas svp, vous pourrez en temps voulu).
Elle raccroche.
10 mns plus tard mon téléphone sonne de nouveau. Je décroche et j'entends une voix familière qui vient de loin (oui car le son de mon téléphone était au plus bas) et qui me dit:
Guillaume..."
Je réponds
"OUI"
Et là j'entends trois personne pouffés de rire.
Apparemment j'étais tombé sur le jeu du ni oui ni non, et en un rien de temps je me suis fait sortir comme un mal propre.
J'aurai donc tenu seulement 1 seconde et je reparts donc avec un formidable Teeshirt IDF1.
Je pensai qu'on allait me faire un truc du genre:
"Vous êtes prêts? Le jeu commence".
Putain je m'en veux trop, je voulais trop délirer à l'antenne mais c'est bien loupé, je me suis votré comme un grosse merde.
J'ai trop honte.
Voilà, vous pouvez désormais rigoler de ma niéserie.
PS: Si l'un d'entre vous à vécu ça en live devant sa TV, qu'il me dise à quel point j'ai été ridicule.
Merci de votre compréhension , je sors.