[Vie pratique, ou pas] Votre animal de compagnie favoris

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que préfér[eri]ez-vous comme animal de compagnie ?

Un/e chien/ne :vice: (ou un chiot)
6
17%
Un/e chat/te :vice²: (ou un chaton)
17
47%
Un rongeur (Lapin, souris, hamster, rat O_o etc.)
2
6%
Un canari (et autres zoziaux)
0
Aucun vote
Un poisson rouge (et autres produits de la mer)
1
3%
Un poney (vivant ou mort, de préférence mort)
4
11%
Un animal exotique (Iguane, Serpent, singe, etc.)
0
Aucun vote
Votre chéri, chérie, petit/e frère/soeur ou TGV
2
6%
TA MERE LOL ! (obviously) ou Autre (précisez)
4
11%

Nombre total de votes : 36

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Vie pratique, ou pas] Votre animal de compagnie favoris

Message par ClitoriX 2 »

Une discussion cette après midi a failli finir sur l'adoption (oui c'est plus politiquement correct que de dire "l'achat") d'un chaton. C'est la que je me suis rendu compte ( de nouveau) que je ne suis pas très fan des chats :nard:. Pas que je les hais, mais je sais pas, ils m'inspirent pas confiance une fois adulte :x . Personnellement je préfèrerai "au pire" adopter un chien. Etant donné que j'ai de bon souvenir de mon cleps qui a quitté ce monde il y a de ça quelques années :( . Mais bon en appart c'est pas top...

Je n'entrevois pas néanmoins autre chose qu'un chien ou qu'un chat.

Je me suis toujours demandé comment il pouvait y avoir des gens qui ont des serpents, des araignées ou des Iguanes chez eux (oui ça existe j'ai déjà vu des reportages sur ces gens là >o<).

J'ai jamais vu l'intérêt aussi d'avoir des oiseaux ou des poissons. Donc si quelqu'un en a et trouve ça super génial, qu'ils expliquent pourquoi :nerd: .

En espérant que ce topic ne gache pas le 1er avril 2008 qui est déjà passé (on sait jamais, :rancunier: ) et si c'est un bide, autant commencer de suite, Poubelle 8) !
Dernière modification par ClitoriX 2 le 18 avr. 2008 22:51, modifié 1 fois.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Le problème des chats c'est que tu peux pas le caresser quand tu veux c'est un animal super indépendant qui t'enverra chier s'il a pas envie. (:vice:)
En plus à moins de l'éduquer pour qu'il fasse directement dans les chiottes, il faut toujours changer sa caisse. Et puis ils ont tendances à faire leurs griffes un peu partout, et si tu prévois de prendre un chat va falloir que t'aménage plein d'endroit partout dans l'apart (en hauteur de préférence) pour qu'il puisse paresser sans jamais s'ennuyer. Bref c'est super Kawaï mais c'est le mal.

Un chien bien dressé (et quand je dis dressé c'est juste lui apprendre à pas faire ses besoins en intérieur) c'est le pied total. Il est toujours partant pour jouer. Il est toujours content de te voir. Et tu peux l'emmener faire des footing avec toi. J'en ai un (pas un gros molosse un petit coton de Tuléar) et sérieux c'est vraiment super. Après c'est vrai qu'en apart', un chien, c'est peux être plus chaud. Encore que si on tape dans les petites race devrait pas y avoir de problèmes.

Après j'ai eu un rat étant plus petit (un rat blanc de laboratoire hein pas le truc tout gris et poisseux avec les yeux rouge fluorescent :lol: ). J'avoue les animaux en cage comme ça... c'est pas mon trip.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Le chat que j'avais il faisais pas ses griffes partout, et je pouvais le caresser quand je voulais :???:

Pour amenager des espaces en hauteur ça sert a rien, le chat si il veut y aller il y ira :kikoo: Faut pas chercher ils sont plus fort que la gravité :kikoo:

Pis bon un chat ça rox, faut ptet changer sa caisse mais t'as pas a te lever le matin pour le sortir, pis ça a son caractere d'enculé qu'en a rien a foutre de toi sauf a l'heure de la bouffe 8) Pis c'est des branleurs donc ça rox 8)

Sinon j'ai eu un hamster, ça a l'air chiant mais en fait c'est TURBOLOL 0_0
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

il y a quelques années on avait un lapin chez moi, mais il est mort :( (bon c'était une salle tête de con qu'on pouvait pas jouer avec mais quand même)

maintenant on a une chatte (:vice:), et je dois dire qu'on a pas trop de problème, elle grimpe nulle part et sait où elle a le droit d'aller ou non (c'est ça l'éducation 8))

quant aux chiens j'ai une image trop péjorative de ces animaux pour ne serait-ce que m'imaginer vivre avec, pas de ça chez moi :x
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

en appart si on veut être tranquille avec un chat il faut prendre un mâle castré, de nature les mâles sont plus câlins, et une fois castrés ils sont tout calme.
Les femelles par nature sont plus sauvage sans parler du fait que lorsqu'elles ont leurs chaleurs c'est insupportable le bruit des miaulements, et même castrées certes elles miaulent plus mais reste malgré tout indépendantes et moins câlines qu'un mâle.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Perso dans notre ancien appartement, le chaton (une chatte :vice:) des voisins venait souvent chez nous. Mais autant le chaton était mignon et pas trop chiant, autant la mère du chaton donnait pas du tout l'air d'être facile à vivre :nard: .

Sinon, y'a aussi en mauvaise expérience les chats qui étaient chez mes grands parents quand j'étais gosse, limite des chats sauvages :nard: .

Donc y'a beaucoup d'appréhension de ma part :oscar: . Faut que je prenne des cours d'éducation de chat :teptep: .

Coté chien, raaah mon clébard me manque. Il m'a mordu plein de fois (rarement jusqu'au sang, c'était souvent des "gnak" pour dire "dégage ou fiche moi la paix") mais il me manque. Je passais beaucoup de temps avec lui.

C'était mon ami des mauvais soir. Quand je révisais durant ma prépa, il venait au bord de mon lit et dormait là. Il soupirait, ronflait. Je lui appuyais sur le ventre et il clignait des yeux comme s'il rêvait.

Et quand je rentrais le soir il me faisait la fête tous les jours :cry: .

Mais en même temps, ma mère s'en occupait bien plus que moi, je me dis que c'est pas si simple et j'ai pas envie de prendre un chien et pas m'en occuper comme il faut :( .

il y a quelques années on avait un lapin chez moi, mais il est mort (bon c'était une salle tête de con qu'on pouvait pas jouer avec mais quand même)
Ma cousine en avait un :nard: . Il était nul :nard: .
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ah oui les chiens ils puent de la gueule et font des pets d'enfoirés (ou foirés)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Aussi :lol: C'était le détail que j'avais évité volontairement :lol:
gné

Message par gné »

Les chats aussi ça pue de la gueule et ça fait des pets de l'enfer.

Me rappelle mon chat le matin, quand il venait me reveiller ( depuis qu'il est plus la je me leve tout le temps en retard :oscar: ) en bourrant sa tete contre la mienne, et quand j'ouvrais les yeux il me baillait en plein nez comme pour me faire sentir son haleine " je me suis leché le cul apres avoir bouffé un whiskas au saumon" :oops:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:ptdr:

C'est sûr que vu comme ça, un poisson rouge ou un canari c'est mieux en fait :( .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les chiens c'ets une sous race. C'est des esclaves, genre tu leur demande de te sucer la bite ils le font. C'est tout juste bon a obeir.

Un chat, c'est un veritable compagnon, tu as une vraie relation avec lui :oops:

D'ailleurs, on a un Chat Minou sur le forum et pas de Chien Toutou.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

la différence entre un chien et un chat est à ce niveau là :
- un chien comme tu es gentil avec lui, que tu prends soin de lui et lui donne à bouffer il croit que Dieu c'est toi
- un chat comme tu es gentil avec lui, que tu prends soin de lui et lui donne à bouffer il croit que Dieu c'est lui

méditons là-dessus...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 avr. 2020 13:07, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

rien à voir, 'nimporte quoi, perso j'aime les chiens mais le chien est comme ça parce que t'es son boss de meute rien d'autre et s'il pouvait il t'aurait écrasé au début, les chats n'ont pas ce comportement de meute par nature il s'assume dans leurs faits et gestes, ce sont des personnalités affirmées par besoin aussi.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jodiroga a écrit :Je suis anti-animaux de compagnie, mais genre un truc de ouf. Je vois vraiment pas ce que ça apporte (à part des emmerdes :nerd:).
C'est toujours plus utile qu'une wii :lol: /troll
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi j'aime autant les chats que les chiens...
Un chat ça se laisse caresser partout si tu l'éduque bien quand il est petit (donc si tu l'habitue à se faire caresser :vice:) sinon quand il devient vieux il t'envoie chier. Y a ce que dit deisuke à prendre en compte aussi, les mâles sont beaucoup moins méprisants que les femelles :lol:
Pis les chiens ça rox mais c'est pas pareil du tout, le mieux reste d'avoir les 2 8) Enfin pour ça faut pas vivre en appart :lol:
J'aimerais bien avoir des poissons aussi plus tard dans un grand aquarium, ça sert à rien mais ça fait de la déco :oops: Par contre toutes les bêtes qu'on met en cage c'est pas pour moi, je vois pas l'intérêt ça décore même pas comme des poissons c'est plus triste qu'autre chose
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est vrai que les animaux en cage, c'est pas top. Mais certains te diront que tous les animaux devraient être laissés libre dans la nature.

Si je prend un chien, ça sera un petit de toute manière. Je me vois mal avec un Patou des pyrénées :lol: , même dans une maison avec jardin.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

No pets... no cry ! :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi qui m'imaginais que Dhalsim était un ami des n'animaux, je suis déçu :( .
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah tout comme toi il va bientot avoir un animal de compagnie non :???:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:lol:

:(

Méchant va >o<
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Les chats ça rox. C'est super indépendant, et ça se croit au dessus de tout et de tout le monde. (y)
Sinon les lapins et les cochons d'inde c'est marrant aussi, et c'est calin :oops:
Mais c'est pas déconseillé d'avoir un animal de compagnie quand on a un bébé? :???:
"See you, Space Cowboy..."
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et les chiens ça te pourrit la main si tu as le malheur de les carresser.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'ai un chat qui se comporte comme un chien (y) :ptdr:.

Dès que je rentre, il vient m'acceuillir devant la porte d'entrée, miaule et attend qu'on le prenne dans nos bras pour lui faire des calins.
Pareil quand on regarde la tv tranquille affalé sur le canapé il vient direct squatter sur nos jambes ou sur le ventre si on est allongé.
En plus il est très joueur, dès qu'on sort une ficelle il est partant pour s'amuser, enfin il roxxe je trouve (y).

J'ai aussi un cobaye que j'adore :coeur:.
ça fait de ces bruits :ptdr:, genre des "UIIIIII, UIIIIII" super aigu, pour tout et n'importe quoi, il est super intelligent, dès qu'on croque dans une pomme ou qu'on épluche des carottes, il l'entend direct, et réclame sa part :ptdr:.
Et hors de sa cage, il est très sociable, il est pas craintif, aime bien les calins, bon par contre faut pas le laisser trop de temps hors de sa cage, il peut pas se retenir longtemps sans faire son petit pipi ou ses peites crottes le dégoutant :nard:.

J'ai aussi des poissons rouges (des poissons tête de lion ou tête de buffle), à part dire qu'ils sont jolis, il y a pas trop à dévelloper sur eux :oscar:.

Enfin même mes poissons, je trouve que s'en occuper et en prendre soin, ce n'est pas une perte de temps (y). J'adore le contact avec les animaux (et pas qu'avec les animaux :vice:), on en apprend beaucoup plus qu'on croit en leurs compagnies (y).
Dernière modification par Valentine Rose le 20 avr. 2008 02:04, modifié 2 fois.
Image
gné

Message par gné »

Un chien mouillé ça pue, alors qu'une chatte qui mouille :vice:... :classe:
Image
Répondre