Bloombeurk: La nouvelle Nintendo DS présentée cet été

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Une nouvelle console portable de Nintendo présentée cet été, pour vous c'est ?

Le poisson d'avril en retard de Famitsu
4
24%
Possiblement une toute nouvelle console portable
0
Aucun vote
Plutôt une annonce d'une DS Lite 2
4
24%
TGV qui a vendu à Nintendo son concept de console portable HD à base de graphimes NES
9
53%

Nombre total de votes : 17

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Bloombeurk: La nouvelle Nintendo DS présentée cet été

Message par ClitoriX 2 »

Edit : ça parlait bien des DS.

Les news <strike>bidon</strike> ne s'arrêtent plus. Aujourd'hui Bloomberg Japon nous fait partager l'avis de Koichi Hamamura, du magazine Famitsu, qui s'exprimait au sujet de la nouvelle DS de Nintendo.

De son point de vue, un un nouveau modèle de Nintendo DS pourrait être présenté cet été. (comprendre : l'E3).

Hiroshi Yasushi de Nintendo a réagit à cette news en ne faisant pas de commentaire à ce sujet. (langue de bois powa)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 avr. 2008 15:39, modifié 1 fois.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Sans doute la nouvelle console portable HD à base de graph NES, hate de voir des image de ce monstre de puissance 8)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sans doute encore des nouvelles couleurs de ds lite oui :oscar:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Raiden a écrit :Sans doute la nouvelle console portable HD à base de graph NES, hate de voir des image de ce monstre de puissance 8)
+1
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Post updaté, apparemment (je dis bien apparemment, mais j'aimerai bien une trad de Rom Vat :cry: ), la news parle d'un nouveau modèle de nintendo DS.

Mais on ne sait jamais, l'option DS HD avec un chip graphique NES est toujours valable. Nintendo c'est le roi du recyclage (vendu très cher) (y) .
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Peut être une DS superlite :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Je vois bien une DS ultra fine à l'image du dernier Mac book...sans le port GBA. Après tout, la DS lite a tout volé aux portables Mac!
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'avais déjà dit sur le forum que je voyais une nouvelle version de la DS (ou une baisse de prix), ça me parait parfaitement logique vu les chutes des ventes (environ -60% par rapport à l'an dernier je crois). Nintendo doit réagir s'il ne veut pas voir son profit chuter également. En plus il y a de la marge (20 millions de DS, dans un pays où Nintendo avait réussi à vendre 32 millions de Game Boy).

J'imagine bien une DS avec des fonctions multimédias, peut être même une virtual console dessus ? (même si j'ai peu d'espoir, c'est Nintendo...)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

quand on voit que la DS a dépassé les 20 millions d'unité vendu au japon et qu'elle tourne encore aux environ des 50K/semaine,si Nintendo effectue un bon relooking de sa portable, les 32 millions de la la GB seront battu.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il n'y a pas que le Japon dans le monde :o Faut attendre la fin du mois pour avoir le rapport financier du premier trimestre 2008, mais pour l'instant, au niveau mondial, la DS n'a fait que monter (17,52 millions pour le deuxième semestre 2007, contre 14,34 millions pour celui de 2006). En outre il ont toujours de gros problèmes de productions, à Pintel on a pas reçu depuis bien 2 mois alors que y en a un paquet en commande et presque plus en magasin. Quant au profit c'est pareil, même si les ventes de la DS baisseraient réellement, ça changerait pas grand chose, plus le temps passe, plus les composants pour la produire sont moins chers et plus ils font du bénéf dessus, et sans oublier que le principal pour le bénéf ce sont les ventes de jeux/royalties, et ça par définition ça ne fait qu'augmenter.

Après je sais pas comment marche leur production dans les détails, parce que de toute façon c'est surtout la Wii qui a des problèmes de stock et qui est bien partie pour subir de grosses ruptures tout au long de cette année où ça va être assez énorme :o Donc je sais pas comment marche leur production, mais à priori ça forme un tout, s'ils produisent moins de DS ça leur permet de produire plus de Wii ?_?
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Une toute nouvelle console encore plus puissante que la PSP avec un gros écran tactile (et non 2 :mad: ) et un capteur gyroscopique dedans (y)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Azy je veux un 2eme ecran, il y a de cela quelque heure, quand j'étais en train de nourrir le trone blanc je me suis dis "Putain la DS lite elle est parfaite quoi, son seul défaut c'est sa puissance, une ds + la puissance de la PSP= putain de console qui tue :mad: (malgré quel sera assez grosse :oops: "
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est naze 2 petits écran, un gros ca serait 10 fois mieux, y'a pleins de jeux ou on est emmerdé parcequ'on a juste un petit ecran tactile :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais vous êtes hors sujet là, vous parlez d'une nouvelle console alors que le type de Famitsu a parlé d'une nouvelle DS :nard:
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

agent069 a écrit :C'est naze 2 petits écran, un gros ca serait 10 fois mieux, y'a pleins de jeux ou on est emmerdé parcequ'on a juste un petit ecran tactile :(
2 grands écran c'est encore meilleurs 8) (mais je me demande si on pourra appeler ça une console portable)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :Non mais vous êtes hors sujet là, vous parlez d'une nouvelle console alors que le type de Famitsu a parlé d'une nouvelle DS :nard:
Raz le cul de la 2D GBA et de la 3D PSone :mad:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En fait c'est le patron de Enterbrain qui a dit ça, donc c'est comme si c'était confirmé :o
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

j'ai hâte de voir la gueule qu'elle aura ^^

et ça va être bien puissant si elle se vend aussi bien que la lite :oscar:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Tout ce que je demande c'est de l'anti aliasing :coeur:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Moi qui allait m'acheter une Lite (marre de mon tank, je vois trop la différence quand je joue a EBA entre ma tank et la Lite d'un pote, c'est beaucoup plus facile sur la Lite je trouve).

Bon bah je vais attendre :nerd:
En attente d'idées.
Fry3k
Super Mario World

Re: Bloombeurk: La nouvelle Nintendo DS présentée cet été

Message par Fry3k »

ClitoriX 2 a écrit : Hiroshi Yasushi de Nintendo a réagit à cette news en ne faisant pas de commentaire à ce sujet.
J'ai pas trop compris la phrase :???:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est cette phrase qui confirme qu'il y aura bien une nouvelle DS.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Bloombeurk: La nouvelle Nintendo DS présentée cet été

Message par ClitoriX 2 »

Fry3k a écrit :
ClitoriX 2 a écrit : Hiroshi Yasushi de Nintendo a réagit à cette news en ne faisant pas de commentaire à ce sujet.
J'ai pas trop compris la phrase :???:
Quand il a été interrogé par les journalistes, il a "réagi" en répondant "sans commentaire".

Ce qui comme le dit Chat-Minou, veut tout dire.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ouais mais c'est qui ce gars que personne connaît surtout :ptdr:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Comme si je le savais :ptdr: . Un attaché de presse de Nintendo Japon, je suppose.
Répondre