Premières images et vidéos du portage NDS de Guitar Hero. Je m'attendais à un pur navet mais en fait ça a l'air de pas mal roxer.
Guitare ou accordéon ? Une chose est au moins certaine, Activision a fait preuve d'imagination pour transposer Guitar Hero, sa licence phare, sur Nintendo DS. Cette version portable du célèbre jeu musical sera fournie avec un périphérique astucieux, le Guitar Hero Guitar Grip, qui viendra s'enclencher sur le port cartouche GBA. Console ouverte à la verticale, le joueur devra presser les quatre touches de couleur (cinq sur consoles de salon) en grattant l'écran de la DS avec le stylet - en forme de médiator - pour jouer les notes et retrouver les sensations de la version originale. Cette adaptation conservera le mode à deux via le sans-fil, avec coop et duels au programme. De nouvelles attaques inédites sont d'ailleurs prévues dans le second cas, comme un incendie qu'il faudra éteindre en soufflant dans le micro de la console, ou une séance de dédicace impromptue à expédier au plus vite. Cinq salles de concert à débloquer, six personnages (dont deux inédits) à habiller, couleur de la guitare au choix, les options habituelles sont de la partie. Reste à voir la liste des chansons, qui n'a pas encore été officiellement communiquée. Logique, quand on sait le malin plaisir que prend l'éditeur à distiller les infos au compte-gouttes à l'évocation du sujet. Seuls Nirvana, OK Go et No Doubt sont confirmés côté zicos. Développé chez Vicarious Visions, Guitar Hero : On Tour est prévu chez nous pour l'été prochain
C'est sacrément bien pensé :o D'ailleurs l'accessoire en lui même pourrait être vachement utile pour tous les jeux qui ont une maniabilité hybride boutons/stylets genre Metroid Prime Hunter. Ce serait bien que d'autres jeux s'en inspirent
Encore un jeu pratique pour jouer allongé dans son lit pèpère ou dans les transports. En plus le son sera pourri vu que c'est un jeu DS Ca aurait été 10 fois mieux sur PSP
Dernière modification par agent069 le 19 mars 2008 21:47, modifié 1 fois.
Je rectifie d'ailleurs. Ce n'est pas un portage mais un épisode inédit à part entière. Il aura donc sa propre playlist et non un vulgaire copier coller de Guitar Hero III.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
agent069 a écrit :Encore un jeu pratique pour jouer allongé dans son lit pèpère ou dans les transports. En plus le son sera pourri vu que c'est un jeu DS Ca aurait été 10 fois mieux sur PSP
Et 10 fois plus injouable
Ça a l'air cool comme accessoire, ça manquait sur DS ce genre d'accessoires Par contre pour tipiaker c'est mort
Je trouve pas ça terrible non plus. Si on arrive à retrouver des sensations de guitare avec cet engin ... Par contre le periph à l'air bien robuste et bien conçu.
En fait, je sais pas encore si ça sera bien ou pas, mais je trouve qu'il y a de l'idée et rien que pour ça, ça mérite d'y prêter attention.
Ils aurait pu se limiter à faire un bête portage où on doit juste jouer avec l'écran tactile, mais là avec le gadget, on garde l'esprit "accessoire" qui fait tout le jeu.
Je trouve la prise en main plutôt fun, la pub est vraiment bien foutue! Bref, j'ai hâte d'essayer.
J'ai juste peur pour la musique, être obligé de jouer avec les écouteurs ça va pas être génial...
Yep que 4 boutons (j'sais pas je l'avais remarqué tout de suite...) donc en effet ça risque de pas mal altérer le gameplay. Ca veut pas forcément dire que ça sera pourri non plus, mais les difficultés seront forcéments sur des enchainements très rapides vu que plus de problème de déplacement de la main...
Finalement ça à l'air un peu mieux que je le pensais. Par contre le Star Power sur les boutons, c'est trop mal placé Il aurait pu foutre un bouton virtuel sur la guitare de l'évran tactile ou un truc du genre...