[DS] Guitar Hero On Tour

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Doomkiller
Super Mario World

[DS] Guitar Hero On Tour

Message par Doomkiller »

Premières images et vidéos du portage NDS de Guitar Hero. Je m'attendais à un pur navet mais en fait ça a l'air de pas mal roxer. :bave:
Guitare ou accordéon ? Une chose est au moins certaine, Activision a fait preuve d'imagination pour transposer Guitar Hero, sa licence phare, sur Nintendo DS. Cette version portable du célèbre jeu musical sera fournie avec un périphérique astucieux, le Guitar Hero Guitar Grip, qui viendra s'enclencher sur le port cartouche GBA. Console ouverte à la verticale, le joueur devra presser les quatre touches de couleur (cinq sur consoles de salon) en grattant l'écran de la DS avec le stylet - en forme de médiator - pour jouer les notes et retrouver les sensations de la version originale. Cette adaptation conservera le mode à deux via le sans-fil, avec coop et duels au programme. De nouvelles attaques inédites sont d'ailleurs prévues dans le second cas, comme un incendie qu'il faudra éteindre en soufflant dans le micro de la console, ou une séance de dédicace impromptue à expédier au plus vite. Cinq salles de concert à débloquer, six personnages (dont deux inédits) à habiller, couleur de la guitare au choix, les options habituelles sont de la partie. Reste à voir la liste des chansons, qui n'a pas encore été officiellement communiquée. Logique, quand on sait le malin plaisir que prend l'éditeur à distiller les infos au compte-gouttes à l'évocation du sujet. Seuls Nirvana, OK Go et No Doubt sont confirmés côté zicos. Développé chez Vicarious Visions, Guitar Hero : On Tour est prévu chez nous pour l'été prochain
Source: Gamekult

Place à la vidéo :ouaisouais:

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EJdU0f8STN0&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EJdU0f8STN0&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

L'idée me séduit :oops: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est sacrément bien pensé :o D'ailleurs l'accessoire en lui même pourrait être vachement utile pour tous les jeux qui ont une maniabilité hybride boutons/stylets genre Metroid Prime Hunter. Ce serait bien que d'autres jeux s'en inspirent (y)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Encore un jeu pratique pour jouer allongé dans son lit pèpère ou dans les transports. En plus le son sera pourri vu que c'est un jeu DS :evil: Ca aurait été 10 fois mieux sur PSP :coeur:
Dernière modification par agent069 le 19 mars 2008 21:47, modifié 1 fois.
Image
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Je rectifie d'ailleurs. Ce n'est pas un portage mais un épisode inédit à part entière. Il aura donc sa propre playlist et non un vulgaire copier coller de Guitar Hero III. :prof:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ca tue! :o

J'étais pas très chaud en voyant uniquement les photos du machin, mais la vidéo fait bien envie :p
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

agent069 a écrit :Encore un jeu pratique pour jouer allongé dans son lit pèpère ou dans les transports. En plus le son sera pourri vu que c'est un jeu DS :evil: Ca aurait été 10 fois mieux sur PSP :coeur:
Et 10 fois plus injouable (y)

Ça a l'air cool comme accessoire, ça manquait sur DS ce genre d'accessoires :nerd: Par contre pour tipiaker c'est mort :(
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Et j'espère que ca sera adapté pour les DS Tank !
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les avis sont partagés, certains pensent que ça va être une version ultra pourrie.

Perso, ça me donne envie :bave: .
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Million sellers on the way !
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je crois que j'suis déjà fan :coeur:

Autant par manque de temps j'ai pas craqué pour la version de salon, autant là ça peut méchamment le faire^^
C'est TA MERE LOL la signature
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

J'trouve ça à chier. :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je trouve pas ça terrible non plus. Si on arrive à retrouver des sensations de guitare avec cet engin ... Par contre le periph à l'air bien robuste et bien conçu.
Micke
Super Mario Bros.

Message par Micke »

En fait, je sais pas encore si ça sera bien ou pas, mais je trouve qu'il y a de l'idée et rien que pour ça, ça mérite d'y prêter attention.

Ils aurait pu se limiter à faire un bête portage où on doit juste jouer avec l'écran tactile, mais là avec le gadget, on garde l'esprit "accessoire" qui fait tout le jeu.

Je trouve la prise en main plutôt fun, la pub est vraiment bien foutue! Bref, j'ai hâte d'essayer.

J'ai juste peur pour la musique, être obligé de jouer avec les écouteurs ça va pas être génial...
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

De toutes façons, avec la DS, t'es obligé de prendre des écouteurs sur n'importe quel jeu, le son est tellement pourri avec les haut-parleurs ...

EDIT: En fait, j'avais pas capté qu'il y avait seulement 4 boutons, donc c'est de la merde (y)

Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Yep que 4 boutons (j'sais pas je l'avais remarqué tout de suite...) donc en effet ça risque de pas mal altérer le gameplay. Ca veut pas forcément dire que ça sera pourri non plus, mais les difficultés seront forcéments sur des enchainements très rapides vu que plus de problème de déplacement de la main...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En même temps c'est écris dans le premier post dans la news de gamekult :nerd:

Et sinon ça a l'air pas mal (y) bien pensé en tout cas
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah enlever le 5ème bouton c'est pour rendre le jeu super casual :kikoo:
Image

Et faire le con sur les cordes avec le stylet, c'est envisageable?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Sinon, si vous voulez retrouver les sensations du jeu à 5 boutons pour 4 doigts, y'a qu'a jouer avec 3 doigts et les faire glisser sur les 4 boutons :taptor:
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Et faire le con sur les cordes avec le stylet, c'est envisageable?
Bah y a Jam Sessions pour ça !
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

<param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=222607"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=222607" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
BEST PUB EVAAAAAAAAAAHHHHHAHAHAHAHAAAAAAAAR !!!!!!
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD

80's revival :o

Excellente idée les autographes :o
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Finalement ça à l'air un peu mieux que je le pensais. Par contre le Star Power sur les boutons, c'est trop mal placé :? Il aurait pu foutre un bouton virtuel sur la guitare de l'évran tactile ou un truc du genre...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca fait longtemps que j'ai pas autant rigole avec une pub :lol:

Sinon le jeu s'annonce vraiment sympa, reste a voir si le feeling sera bon
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre