“Street Fighter IV, as it stands now, would be well-suited for the higher-level platforms. But the game doesn’t have to have these visuals in order to be fun. We could go, potentially, to the Wii. We could make it on Game Boy, for all we know right now. As long as the rules are the same, that can be independent of the visuals. So we’re not going to be limited by any hardware specs; we’re going to aim as wide as possible. You could have a gold-inlaid board, knights with diamonds in their eyes. Or you could just draw a grid on a piece of paper and use cheap plastic pieces. And you’re having the same amount of fun.” - Capcom producer Yoshinori Ono
D'après Ono, le jeu n'a pas besoin d'avoir les visuels de qualité actuelle pour être fun, donc il pourrait potentiellement être fait sur Wii. A partir du moment où les règles sont les mêmes, c'est indépendant des visuels, d'après lui.
J'ose pas imaginer la jouabilité à la Wiimote .
Ca m'étonnerait pas que ça se fasse, c'est Capcom après tout.
Si le jeu sort, il sera forcément compatible avec le pad classique, le stick arcade qui est en vente depuis un petit temps, et certainement que Hori fera un stick pour une telle occasion!
Ce serait une bonne nouvelle d'avoir un jeu de baston de cette trempe sur console Nintendo, et si ça pouvait être exclusif, ce serait encore mieux!
Ca me ferait chier qu'un jeu comme Street Fighter sur Wii bénéficie d'une jouabilité dite classique, j'ai pas acheté la Wii pour des jeux qui se jouent sans la wiimote, ça me frustre beaucoup d'ailleurs.
Banjo a écrit :Ca me ferait chier qu'un jeu comme Street Fighter sur Wii bénéficie d'une jouabilité dite classique, j'ai pas acheté la Wii pour des jeux qui se jouent sans la wiimote, ça me frustre beaucoup d'ailleurs.
-___-
L'excellent guilty gear sur Wii peut se jouer avec la wiimote et le pad classique! Pour y avoir joué, le verdict est sans appel:
Pour ce type de jeu, le pad classique ( + ) écrase la jouabilité à la wiimote!
J'aimerai au contraire que si street fighter débarque sur Wii, qu'il s'arrange pour jouer exclusivement avec le pad classique (voir un bon stick!), mais qu'ils mettent de côté la wiimote!
Non mais ce que veut dire Banjo à mon avis, c'est que le pad classique faut l'acheter quoi, c'est pas prévu au départ pour la manette officielle de la Wii.
C'est bien d'avoir le choix, mais en un sens, croire qu'on aurait tous les jeux comme avant en achetant la Wii si on pense uniquement "Wiimote", fallait se douter que ça ne serait pas le cas.
SF est une série plutôt pour les hardcore gamers à mon avis, je vois mal les casuals se lancer là dedans et je vois mal les hardcore gamers acheter une version Wii si elle est moins bonne que les autres versions question jouabilité.
Mon avis, c'est que ça se fera, mais ça fera comme WE, les ventes sur Wii seront médiocres et encore, WE lui, Konami avait fait un effort.