Nintendo invente le online payant et les add-on

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Nintendo invente le online payant et les add-on

Message par ClitoriX 2 »

Nintendo Will Begin Offering Downloadable Add-On Content On Wii

Wii games will soon be able to download add-on content, said Nintendo project leader Takashi Aoyama at Game Developers Conference.

DLC has been a big part of Microsoft's and Sony's online business, but Nintendo has thus far not allowed games to have downloadable add-on content on Wii. For example, the Wii version of Guitar Hero 3 doesn't currently let you download new songs.

But at his address at GDC this morning, Aoyama said that Nintendo will, in the near future, allow Wii owners to use Wii Points (purchased with a credit card transaction online or on cards in stores) to buy add-on content for games. He said that add-on contents would also be available for disc-based games as well as WiiWare downloadable titles.

The add-on contents for disc games would be purchased within the game, Aoyama said.

Nintendo To Begin Charging Money For Some Online Gaming

Nintendo's Wi-Fi Connection service has always been entirely free of charge, but the company will soon introduce a pay-to-play service for some games, it announced at Game Developers Conference.

"Nintendo Wi-Fi Connection Pay And Play" will let users subscribe on a game-by-game basis to certain titles. Nintendo project leader Takashi Aoyama announced the service at GDC, but did not say what upcoming games would require payment for the service, or how much they would cost.

To avoid customer confusion, Pay-And-Play games will have a red icon on the game's box that reads Pay And Play, in place of the traditional blue Wi-Fi Connection icon, which will only be used for games that are free to play.

This is a pretty big change for Nintendo, who has always been adamant about wanting online gameplay to be free. While this might attract more developers to the service with a new revenue stream, it also might confuse consumers -- and be a hassle if the payment system isn't easy. You'll use Wii Points to pay for the online gaming, so it should be interesting to see if this extends to the DS Lite or if it's just restricted to Wii.
Résumé :

- Les add-ons téléchargeables pour certains jeux, ça arrive ; seront payables avec des Wii points.

- Le online de certains jeux sera maintenant payant. Pour différencier, les boites de jeux avec le online gratuit, auront une pastille Bleue, si c'est un jeu Pay-And-play, ça sera une pastille Rouge.

Le Nintendo qui faisait campagne avec le online en tout gratuit a tourné sa veste (y) .

Payer pour du online nintendo tout pourri :taptor: :pigeon: .
Urd
Robot

Message par Urd »

OWIIIIIIIIII !!! :taptor:
blabla
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

et on les enregistre sur quoi les add-on ? :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:mdr2: .
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

C'est pour notre bien (y)

Grâce à tout le fric qui vont se faire, ils pourront développer une technologie REVOLUTIONNAIRE pour leur prochaine console (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je rêve :lol:
Ca va être le shitstorm sur les forums o_o

Je sors le Pop-Corn et je vais aller lire NeoGaf. :raptor:
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Il serait peut-être temps pour Nintendo d'avoir une politique plus claire que ça...

Payer pour du online (sur Wii?) d'accord, mais qu'est ce qui va changer? Y aura-t-il un nouveau service?

J'aime pas les annonces avec la moitité des informations manquantes.. :evil:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bpf, c'est clairement pour Monster Hunter 3 de toute manière
Je doute que les jeux first-party de Nintendo appliquent cette politique
Le seul truc inquiètant c'est les dérives que peuvent.. hmm... que VONT faire les Tiers...

:!:

Je viens de voire cette annonce
SAN FRANCISCO -- 'Crystal Tools' is the new name of Square Enix's company-wide 3-D game development engine, and it'll support Wii.

[...]

"Crystal Tools," Murata said, will also be used in the development of Square Enix's upcoming next-gen MMORPG.
http://blog.wired.com/games/2008/02/finalfantasy.html

Bon, tout s'explique j'imagine ;;
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Nintendo invente le online payant et les add-on

Message par Holaf »

ClitoriX 2 a écrit :Payer pour du online nintendo tout pourri :taptor: :pigeon: .
:fear:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quel est le code ami de ta carte bleue?:vice:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Azy moi chuis pas prêt de payer quelque chose pour du online :x

Sauf un online SSBB complet :raptor:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain c'est pas bon ca, ca va pas inciter MS à baisser ses tarifs et Sony a garder sa politique de online gratuit.

Si c'est pour des MMO comme Monster Hunter pourquoi pas, mais si ils s'amusent à fouttre du online payant ca va pas le faire. Cela dit le online gratuit est tellement pourri qu'au final on y joue pas :lol:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Au risque de faire mon chat noir, vu le "vrai onlne" qu'on nous annonce pourMario Kart, j'ai peur :?
C'est TA MERE LOL la signature
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Mario Kart ne sera pas concerné
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je vois pas de retournement de veste, le online Nintendo sera je pense toujours gratuit, il faudra seulement payer pour certain type telle que les MMO (ou si les tiers veulent faire payer leur online)
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Raiden a écrit :Je vois pas de retournement de veste, le online Nintendo sera je pense toujours gratuit, il faudra seulement payer pour certain type telle que les MMO (ou si les tiers veulent faire payer leur online)
Tu concours pour le titre de Fanboy 2K8 ? :???:
Ça fait déjà un certain que Nintendo entube tout le monde en balançant tout plein d'infos sympa puis en retournant leur veste au dernier moment. :mad:
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

On s'est tellement fait entuber par nintendo que, pour ma part, je crois que je commence à aimer ça :vice:

Oh oui nintendo, entube moi :doublevice:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Nan, je suis pas fanboy ^^, j'emmerde Nintendo quand ils font de la merde, mais Nintendi à toujours dit que le online serait gratuit pour eux, mais que si les tiers voulaient faire payer leur online ils le pourraient.

Et puis je suis pas assea fanboy pour me mesurer à Keo one et Me Marcadet 8)
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

on le sait depuis le début (novembre 2005) que certains jeux proposeront du service payant.

c'était prévu et annoncé par Nintendo à l'époque.

on pourra dire que Nintendo aura retourné sa veste que lorsqu'ils proposeront des jeux "nintendo" avec jeux en ligne payant ou téléchargement payant.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

En même temps vu ce que font actuellement les tiers sur Wii, je sais pas si rajouter du On-line payant suffira à rendre leurs jeux attractifs...

Pour les jeux Nintendo j'espère qu'hormis d'éventuels MMO ils resteront gratuits, parce que même si le online s'améliore beaucoup c'est pas demain la veille que je paye un abonnement.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

A mon avis, c'est pour les tiers.

Quand aux add-on payants, je préfère ça (si les add-on ne sont pas trop cher) à une fausse nouvelle version (style mario party).

Pour moi, un add-on payant, si il prolonge significativement l'intérêt du jeu, c'est utile.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Sauf si c'est sur sony bien für.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Faut pas confondre add-on et patch hein :oscar: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais, ce qui me fait peur ce sont les patches en effet, on est pas loin d'y avoir droit, avec l'excuse "Sony et Microsoft le font et c'est cool en fait".
egg a écrit :on pourra dire que Nintendo aura retourné sa veste que lorsqu'ils proposeront des jeux "nintendo" avec jeux en ligne payant ou téléchargement payant.
C'est ce que je me suis dit aussi, a priori c'est surtout pour faire plaisir aux tiers ce système, et comme ça a été dit le "online Nintendo" est suffisamment inexistant/limité/foireux pour ne pas valoir le coup de payer... :oscar:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre