La prochaine GEN ! Date...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Selon vous, à quand la prochaine Gen ?

avant 2010 !
0
Aucun vote
Au moins 1 console en 2010 !
7
33%
Au moins 2 consoles en 2010 !
1
5%
Au moins 1 console en 2011 !
8
38%
Au moins 2 consoles en 2011 !
2
10%
Au moins 1 console en 2012 !
2
10%
Au moins 2 consoles en 2012 !
1
5%

Nombre total de votes : 21

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La prochaine GEN ! Date...

Message par Lakitu_Delita »

La Xbox 1ere du nom a vécu environ 4ans avant que sa petite soeur X360 ne sorte !

Le Cube a vécu environ 5ans avant que sa petite soeur Wii ne sorte !

La PS2 elle a vécu 6ans et demi avant que sa petite soeur PS3 ne sorte !
(La PS2 étant sortie 1an et demi avant ses concurrentes)

Ce coup ci, c'est la X360 qui est sortie plus d'1an avant ses concurrentes.
Elle est dominée en Europe et au Japon et fait plus ou moins jeu égal avec la PS3 aux US, sachant qu'elle a une grosse avance et que la PS3 n'explose toujours pas.

On peut tabler sur 5 ans de durée de vie d'une console avant l'arrivée de sa petite soeur.
Sachant que la X360 a déjà presque 2ans et demi et qu'elle est condamnée à couler progressivement fasse à la PS3, il serait logique que la releve ne tarde pas !
Histoire en plus de couper l'herbe sous le pied de la PS3 et de la PS4.

Sony communiquait sur une console surpuissante dont la durée de vie serait proche des 10ans, mais si l'argument BluDisc commence tout juste à se justifier et que le meilleur est à venir, le succes restera fort relatif, il est donc dans l'interet de la compagnie de rentabiliser cette console au maximum sans qu'elle ne nuise à la suivante.

Pour Nintendo... bof, rien à dire, incapable de juger si la hype de la Wiimote amusera les gens encore longtemps...

Avec la sortie anticipée de la X360, la PS3 qui a été plutôt absente (tout est relatif) et la Wii qui propose ses non jeux, ca fait plus longtemps qu'on ne le pense qu'on est entrés dans la Current Gen.
Et aussi que la NextGen n'est pas si loin !

Alors pour quand selon vous ?

Moi je me dis que d'ici début 2010 on aura déjà les yeux rivés sur la NextGen et que d'ici mi 2011, on pourra déjà jouer aux nouvelles consoles. Voir même fin 2010 ou début 2011 pour la prochaine Xbox !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le plus tard possible :coeur:
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

A mon avis Microsoft parlera de sa prochaine console aux alentours début 2010 pour la sortir dans l'année. Ca craint tout ces décalages entre générations en tout cas on va plus savoir où donner de la tête (et de l'argent)...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je pense plutôt que Crosoft va en parler bientôt. Histoire de dire qu'ils seront bien présent. Mais de la à voir les premiers jeux, on a le temps, d'ici 2 ans je pense. Quoique, quand on voit certains jeux PC, elles font pitié nos consoles :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi je pense que le premier à tirer sera Nintendo ou Microsoft.

Sony, à mon avis, malgré le fait que la nouvelle PS est surement en cours d'étude depuis déjà au moins 1 an voir plus ; ne sortira pas de console en 2010 sauf s'il y a une énorme pression de la part des concurrents.

Pour sortir une nouvelle console, c'est qu'il faut proposer quelque chose de nouveau. Quand je vois Uncharted et ce que propose déjà la PS3, je me demande si vraiment ils veulent encore quelque chose de mieux graphiquement ou dans les fonctionnalités. C'est déjà peut être largement suffisant là, surtout que la PS3 est loin d'être utilisé à fond (on n'a rien vu encore à mon avis, de ce que peut produire ce barbecue). Reste l'option PS3 version Wiimote mais bon :lol: .

Pour Nintendo, c'est plus discutable... Je sais pas trop ce qu'ils compte faire, néanmoins y'a des lacunes avec la Wii, à commencer par l'absence de stockage de masse. (les trucs vendus en option, bof quoi).

Peut être qu'une Wii améliorée peut sortir d'ici 2009/2010 (possédant un DD en + d'une solution DD externe pour les possesseurs actuels) et une gestion de la lecture des films DVD.

Pour une Wii2 qui propose de la HD, ben faut déjà voir l'utilité. Des jeux se vendent bien sans proposer de la HD, la console Wii1 se vend hyper bien et vu le parc, y'aura toujours des jeux dessus pendant un long moment (ça serait complètement con de la part des tiers de ne pas sortir un minimum de jeux sur une console qui possède déjà un parc si grand).

Question film HD et graphismes HD en général sur télé. Faudra aussi voir ce que veulent les gens. je ne dis pas que tout le monde est comme moi et ma copine, mais les DVD nous suffisent amplement (et oui on sait ce que c'est de voir un film en HD, on a vu ça chez mon frère par exemple). J'aimerai aussi savoir combien il se vend de film bluray comparés au nombre de film dvd vendus. Car si le ratio est de 1 pour 10000 (je dis ça au hasard, pas la peine de rire), je sais pas si ça va exploser d'ici 2010.

Coté Nintendo, pour sortir une console, il faut la sortir quand la Wii sera en train de mourir. Si la Wii roxe niveau ventes, faudra m'expliquer en quoi ça va être génial de sortir une autre console qui flinguerait les ventes de Wii. Surtout que la tentative d'apports comme la balance board, semble marcher.

Reste Microsoft. A part aux USA, cette machine qu'est la 360, penche vers l'échec. Donc je les vois tenter quelque chose, mais là aussi, faudrait savoir quoi proposer. Une console encore plus puissante à 600$ ? :lol:

Je parirai bien sur 2011, voire fin 2010 pour la mise sur le marché d'une nouvelle console et je dirai bien que ça sera Microsoft et pas Nintendo comme certains le disent (pas ici hein mais ailleurs aussi ça parle parfois de ça) (Pachter répête depuis longtemps que la Wii2 arrivera très vite d'après lui, mais c'est pachter hein. L'écureuil aveugle.)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 févr. 2008 18:06, modifié 2 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je vois bien microsoft sortir une nouvelle xbox avec lecteur blu ray et qui enterrera graphiquement la ps3 en 2010 :raptor: (et fiable cette fois :oscar:)

Par contre je vois pas nintendo sortir une nouvelle console avant super longtemps :lol:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ce qui est sûr c'est que la XBox avec BluRay sera annoncée cette année et peut-être sortira aussi cette année également (noël ?). Microsoft ne peut pas laisser Sony avec cet avantage sachant que le HD-DVD est mort.

La génération suivante, je la voie vers 2011.

Et Nintendo, ils ont déjà une génération de retard alors parler d'une next-gen ... :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Chat-Minou a écrit : Et Nintendo, ils ont déjà une génération de retard alors parler d'une next-gen ... :lol:
Pourtant Phil Harrison a annoncé aujourd'hui

Harrison said that he thinks Wii Sports is a title that encapsulates the idea of a true 'next-generation' game, and he admires Nintendo's success in marketing and sales.

Image
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Ils ont intérêt à se sortir les pouces du cul ouai :mad:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

j'suis pas pressé de voir la nouvelle next gen, y a déjà pas mal de quoi faire en attendant
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Benny jte demande pas de raconter ta vie !
T'es capable de répondre à la question au lieu de flooder ?

Je demande pas votre préférence, je demande votre avis !!!

:cry:

Agent pareil, mais en moins virulent lol
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est parceque j'en ai aucune idée :lol:

Manière les 3 j'ai pas l'impressions qu'ils soient préssé, MS à l'air d'enfin se faire des sous , Sony ils visent le long terme et la Wii elle cartonne sans graphs alors à quoi bon faire une nouvelle console? :lol:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

agent069 a écrit :Le plus tard possible :coeur:
+ :coeur:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Lakitu_Delita a écrit :Je demande pas votre préférence, je demande votre avis !!!
c'est pas un peu pareil ?

sinon, Au moins 1 console en 2012 !, c'est mieux comme ça ?
Urd
Robot

Message par Urd »

La 360 commence déjà à être dépassée (selon quelqu'un que j'ai rencontré qui développe des str sur PC et 360)... la 1080 arrivera avant 2012.
blabla
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je pense que Nintendo lancera la remplaçante de la Wii quand toutes les télés normales seront mortes (et donc que les gens auront acheté des télé HD)

Tant que la Wii marche, pas besoin de changer.

Microsoft, je pense qu'ils lanceront leur nouvelle console en même temps que Nintendo.

Sony, j'en sais rien, leur future console sera merdique de toute façon.
La seule chose qu'ils vont être capable de faire c'est de repomper des idées de la Wii pour la PS4.
Sony c'est le mal.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Si la Wii HD ça compte, alors 2009...

Sinon, Microsoft balancera la sauce en 2010, parce que la Xbox 360 aura déjà très (très) bien vécu, et montrera éventuellement des signes de faiblesse face à la PS3... D'où Xbox 3, avec total engouement des développeurs qui savent que leurs jeux se vendront par camion dessus...

A force, les gens vont ptête se rendre compte que le maximum powa est chez Xbox....
Image
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

On verra la nouvelle Microsoft en 2010, la nouvelle Nintendo en 2011 et la nouvelle Sony en 2012 ou alors fin 2011. Microsoft tentera encore de sortir une console avant les autres pour prendre de l'avance (on a vu que ça a porté ses fruits pour la 360, même si ils se sont complètement foirés sur certain points).

Même si la Wii se plante dans 2 ans, ça accélèrera pas les choses je pense (et puis je doute qu'elle se plante).
Répondre