[Wii] Le jeu de Factor 5

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Wii] Le jeu de Factor 5

Message par ClitoriX 2 »

"Whatever we're working on will at least blow you away in a lot of the technical aspects. We're really trying to do everything to squeeze the maximum out of the machine," he said. "I'm also hoping we're going to pay respect to what the console is all about, which is the innovation in terms of controls, in terms of accessibility, new experiences, things like that. We're really, really trying hard. I hope it's going to pay off. In terms of what we're working on; is it for third-party publishers, is it for a Nintendo first-party, what title is it? I won't give you a clue."
Ils bossent très durs. En respect aux capacités de la console, ils veulent offrir des innovations en terme de contrôles, en terme d'asccessibilité et offrir de nouvelles expériences aux joueurs. Voila les promesses de Factor 5 pour le jeu qu'il développe pour un Nintendo first party.

Ils ne veulent pas donner d'indices. A vous d'essayer de deviner quelle license ils sont en train de détruire (quoique ça sera peut être une nouvelle IP) :ouaisouais: .
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

J'espère très sincèrement qu'ils vont mettre une claque magistrale à tout les autres éditeurs qui ont pris la Wii pour de la merde jusqu'ici!

Factor5 doit être motivé à plus forte raison qu'ils ont compris que la PS3 n'est pas leur avenir.. Je me fais pas trop d'illusion non plus, mais j'espère qu'on aura une belle surprise de leur part.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai leur jeu sera très beau (ils vont booster un peu un des moteurs de leurs jeux GC qui tiennent largement la route face à ce qui se fait de mieux sur Wii), se vendra peu (mais suffisamment pour financer une autre production sur PS3/360). ça me semble évident qu'ils viennent sur Wii juste pour renflouer les caisses, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot sur PS3. (même si quand on voit leurs dernères productions PS3 et GC y'a pas de quoi être forcément enthousiaste). :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

ça me semble évident qu'ils viennent sur Wii juste pour renflouer les caisses
Moi je vois pas ça ainsi, j'espère vraiment que c'est un projet sérieux sans arrière pensée de ce genre.

de plus ça fait le tour du web car y'a des chances que ça soit une reprise d'une license nintendo (starfox par exemple, comme certains supposent sur gaf).

Si c'est ça, je vois mal Nintendo les laisser faire de la merde pour financer un jeu ps3 :lol:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 févr. 2008 14:50, modifié 1 fois.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah jusqu'à présent ils n'ont jamais sorti de jeu "100% immonde", ils peuvent venir sans renflouer les caisses sans pour autant complètement bacler le jeu.

Après même dans l'intervention retranscrite par IGN (donc du politiquement correct qui aurait pu être de la 100% lèche à Nintendo) ils déclarent bien ne pas fermer la porte à la PS3/ voir la 360. Reste à voir si on aura 1 jeu seulement ou plus.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ptet que c'est enfin le pilotwings qu'on attendait sur gc :mad:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Aptarus a écrit :Bah jusqu'à présent ils n'ont jamais sorti de jeu "100% immonde", ils peuvent venir sans renflouer les caisses sans pour autant complètement bacler le jeu.
In terms of what we're working on; is it for third-party publishers, is it for a Nintendo first-party
Je comprend pas très bien ce que veut dire Julian dans cette phrase, mais Nintendo semble compris dans le projet d'une façon ou d'une autre. Donc j'espère que même si c'est une nouvelle IP, Nintendo les obligera à ne pas bacler les contrôles par exemple.

Que Nintendo participe, ça me rassure un peu sur leurs "intentions".
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Rayy a écrit :...se vendra peu (mais suffisamment pour financer une autre production sur PS3/360). ça me semble évident qu'ils viennent sur Wii juste pour renflouer les caisses.
Je peux comprendre qu'ils vont sur Wii pour s'en mettre plein les poches (comme tout les éditeurs d'ailleurs!), mais je peux pas comprendre qu'ils veulent se faire du fric... pour aller le perdre aussitôt sur des consoles ou ils prennent de gros risque!

Je m'explique: si les ventes sont bonne sur Wii, pourquoi aller prendre le risque de tout perdre sur xbox360 et PS3, alors qu'ils peuvent continuer l'aventure sur Wii..
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Car la PS3 c'est + mieux, c'est l'avenir, c'est tout. T'as pas encore compris :P .
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Question essentiel avant de se prendre la tête sur des détails à la con : c'est quoi ce putain de jeu?

/me veut un Turrican :mad:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ClitoriX 2 a écrit :
In terms of what we're working on; is it for third-party publishers, is it for a Nintendo first-party
Je comprend pas très bien ce que veut dire Julian dans cette phrase, mais Nintendo semble compris dans le projet d'une façon ou d'une autre.
Moi ce que je comprends c'est qu'ils n'ont rien donné comme indice, j'ai du mal à voir comment tu fais le lien avec Nintendo dans tout ça... :? (notamment par rapport à ce que tu as mis en gras dans ton premier post, ce qui est en contradiction avec ce qu'on peut lire dans la citation...)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

une petite traduction qui répond à vos question :

Petite confirmation également : ce fameux titre ne sera pas une mise au goût du jour de l'un des titres les plus célébères de Factor 5, Turrican. Néanmoins, ils songent tous à proposer prochainement une version 3D du jeu, tout en admettant s'inspirer de ce qu'a pu faire Retro Studios avec la série des Metroid Prime par exemple. En ce qui concerne la version originale, on devrait prochainement pouvoir s'y adonner sur le service de Console Virtuelle.

En guise de conclusion, digne d'un "finish him", Julian Eggebrecht lâche que "ce sur quoi ils travaillent actuellement vous éblouira dans bien des aspects techniques. Nous essayons vraiment de pousser au maximum les possibilités de la Wii. Nous tenterons d'honorer ce qu'offre la console en terme de commandes, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des choses comme ça. Du moins, nous nous y forçons au maximum en espérant que ça paye au final. En ce qui concerne le contenu, si c'est pour un éditeur tiers ou pour Nintendo, quel est son titre, je ne lâcherai pas encore le morceau !"

le reste de la traduction :

http://www.livewii.fr/news/86674/Factor ... n.html?c=3
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Allons allons keo one, que n'as-tu pas cité ceci :
Nous en sommes à un stade où l'on peut affirmer que nous avons pratiquement terminé le developpement du moteur. Dans le même laps de temps, nous avons également pu travailler un peu sur le contenu grâce à la rapidité de la plateforme sur laquelle nous étions. Mais l'un des points les plus remarquables à l'heure actuelle concernant ce moteur est qu'il est capable de faire tout ce que la Playstation 3 a fait jusqu'à présent, et je dis cela en toute franchise. Autant vous dire que nous en sommes assez fiers.
:revo: :bave:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

DemaH a écrit :
Rayy a écrit :...se vendra peu (mais suffisamment pour financer une autre production sur PS3/360). ça me semble évident qu'ils viennent sur Wii juste pour renflouer les caisses.
Je peux comprendre qu'ils vont sur Wii pour s'en mettre plein les poches (comme tout les éditeurs d'ailleurs!), mais je peux pas comprendre qu'ils veulent se faire du fric... pour aller le perdre aussitôt sur des consoles ou ils prennent de gros risque!

Je m'explique: si les ventes sont bonne sur Wii, pourquoi aller prendre le risque de tout perdre sur xbox360 et PS3, alors qu'ils peuvent continuer l'aventure sur Wii..
Parce qu'ils se font du blé aussi sur ps3 ou X360, mais si ils veulent faire de gros projet comme un turrican, ils doivent faire un investissement plus important que pour un jeu Wii. Donc en faisant un jeu Wii qui demande moins de fonds au départ et qui est vite rentabilisé, ils peuvent investir dans un projet PS3 ou 360 pour faire un jeu énorme.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Rayy,
Donc en faisant un jeu Wii qui demande moins de fonds au départ et qui est vite rentabilisé, ils peuvent investir dans un projet PS3 ou 360 pour faire un jeu énorme.
Pour risquer de perdre de l'argent ??? :lol:

Plus sérieusement, F5 n'a pas renoncer à produire sur PS3 (X360 non plus ...)

mais quand on lit çà :
"We're pretty much at a state where we're almost done with the engine. At the same time, we've also been working on content quite a bit because we had enough running very quickly on the platform that we were able to. But the biggest milestone or mark right now is that we're almost done with the engine and it does everything that the PS3 did and then some, quite frankly. So we're pretty happy with that.
Quite frankly, simple business matters happened. We had to run a studio, we had to pay people. And we had to jump onto something. That something at the time was basically the other upcoming consoles. Those guys were very aggressive as partners and at the time we didn't want to lay off anybody, and we needed the cash. So we happily went along with that also expected that sooner or later we could translate it back to whatever Nintendo came up with. Of course, we were blown away when they said, 'This is it, by the way,' which happened way later. So that's I think also why there were never any hard feelings. I think Nintendo knew what was going on with us and that to a certain degree that the time lapse forced us into how things happened. We never, ever had any bad break up, or anything like that. Which is also the case with Sony, by the way. We love the guys at Sony. So if we have another game which we want to work on with them, we would love to and I don't see any reason why not. Things there are a little overhyped on the Internet where people basically think that we all spit into each others' faces, which isn't the case at all."
En gros, ils ont travaillé super vite sur Wii, ils ont fait un moteur dont ils sont très fière, ils sont parti chez sony parce qu'ils ont allongé le cash, ils pourraient peut être un jour si le vent les pousse, retravailler sur PS3

Donc franchement je vois qu'1 raison qui pourraient les faire revenir sur PS3 ... du cash !
S'il se foire a nouveau sur Wii, c'est pas avec des dettes qu'ils vont financer un jeux sur PS3 ...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit :Allons allons keo one, que n'as-tu pas cité ceci :
Nous en sommes à un stade où l'on peut affirmer que nous avons pratiquement terminé le developpement du moteur. Dans le même laps de temps, nous avons également pu travailler un peu sur le contenu grâce à la rapidité de la plateforme sur laquelle nous étions. Mais l'un des points les plus remarquables à l'heure actuelle concernant ce moteur est qu'il est capable de faire tout ce que la Playstation 3 a fait jusqu'à présent, et je dis cela en toute franchise. Autant vous dire que nous en sommes assez fiers.
:revo: :bave:
:bave: j'y crois pas vraiment en fait :/

Z'auraient pu faire un nouveau rogue squadron ça m'aurait suffit ^^''''
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

'tain ils font chier là, à part des Rogue Squadron ils savent rien faire
Fais chier :x
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh... on sait pas ce qu'ils sont en train de faire, hein... :oscar:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

En tout cas de bien belles promesses qui j'espère se vérifiront ! une annonce en images serait la bien venu 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

keo one a écrit : En gros, ils ont travaillé super vite sur Wii, ils ont fait un moteur dont ils sont très fière, ils sont parti chez sony parce qu'ils ont allongé le cash, ils pourraient peut être un jour si le vent les pousse, retravailler sur PS3

Donc franchement je vois qu'1 raison qui pourraient les faire revenir sur PS3 ... du cash !
S'il se foire a nouveau sur Wii, c'est pas avec des dettes qu'ils vont financer un jeux sur PS3 ...
Tu reformules à ta sauce spa bien. :humm:

Ils vont retravailler avec Sony quand ils auront un jeu qu'ils voudront porter sur PS3.

ça rejoint ce que je dis, l'investissement de départ est plus important que pour faire un jeu sur PS3 que sur Wii (à plus forte raison pour Factor 5 qui a déjà des moteurs tout prêts à être adapté à la Wii ce qui esty super rapide comme on le voit). Et donc si ils veulent faire un jeu sur PS3, soit ils le font avec leurs fonds (avec des financements issus de ventes de jeux sur Wii par exemple) ou avec le soutien de Sony. Et vu qu'ils ont déjà une base avec le moteur de Lair (à améliorer bien sur) et une collaboration passée avec Sony, ça leur coutera moins cher que d'autres devs qui doivent tout apprendre sur PS3.

Je doute qu'ils se trouent sur Wii, enfin pas suffisamment pour avoir des pertes. ça doit être un des studios pour lesquels ça devrait être le plus facile d'être bénéficiaire.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

P@B a écrit :Euh... on sait pas ce qu'ils sont en train de faire, hein... :oscar:
Il me semblait qu'ils ne boissaient justement pas sur un RS :oops:
Autant pour moi :rebelle:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

:rebel strike: 8)
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Sauf que Rogue Squadron impliquerait Lucas Arts, et a priori c'est pas le cas (même si on avait la rumeur d'un jeu Star Wars spécial Wii, mais qui sait si ce n'est pas juste la version Wii de Force Unleashed ?). Là on parle uniquement d'eux et Nintendo. En plus il est question de capitaliser sur leur expérience (d'ailleurs si j'ai bien compris ils ont fait un quick&dirty port de Rebel Strike sur Wii...).

Pour le "notre moteur fait tout ce qui se fait sur PS3", c'est pas forcément un "mensonge" selon comment considère les termes... Bien sûr c'est ronflant comme phrase, mais (hormis pour la HD :D) il est possible d'émuler tous les effets non pris en charges "nativement" (shaders et autres)... probablement avec de grosses demandes en ressources pour certains effets au moins. (c'est comme pour le bump mapping qu'ils utilisaient sur GC alors que presque personne n'en fait sur GC et Wii).

Par contre Keo tu déforme sacrément... ils ont travaillé chez Sony parce qu'ils avaient bien besoin de donner du boulot à leurs équipe et pas envie de rester sur la current gen avant d'avoir les données pour la Wii, de ce qu'il dit (de plus il dit clairement qu'il s'attendait à une "GC360" de la part de Nintendo). Qu'ils soient "courtisés" par des représentants MS et Sony à cette période c'était le cas pour bien des studios je pense.

Après oui Sony a allongé le fric mais qui dit que Microsoft n'en aurait pas fait autant... Et si MS n'est pas trop mentionné (normal, ils ont jamais collaboré pour le moment), il dit clairement que pour le futur ils sont ouverts à toute plate-forme selon les conditions, les idées de projet, les moyens/le support qu'ils auront.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Aptarus,
we didn't want to lay off anybody, and we needed the cash
sous entendu, il ont travaillé pour sony parce qu'il leur donnait du fric au bon moment ...

Sinon le fait qu'il ne veut pas dire si Nintendo est l'éditeur ou pas , peut être interprèter comme une sorte d'aveux ... je veux dire si c'était une nouvelle licence, il suffirait de dire "c'est un tout nouveau jeu" > on ne serait pas plus avancé ... mais là de dire :
In terms of what we're working on; is it for third-party publishers, is it for a Nintendo first-party, what title is it? I won't give you a clue."
semble caché le fait que Nintendo est l'éditeur donc peut être une licence Nintendo, ce qui ramène à la rumeurs d'un KID IKARUS ...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ou alors c'est qu'ils savent meme pas encore ce qu'ils vont faire et qu'il vient juste dire " vous inquietez pas les petits on va faire un truc graphiquement ça encule la ps3 et ça roxera de la wiimote :taptor:"
Image
Répondre