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Okami bientôt dans les bonnes boucheries!
Publié : 11 févr. 2008 21:36
par DemaH
N'ayant pas trouvé un topic pour ce superbe jeu qui va plus tarder à arrivé, je me permet d'en ouvrir un! (Mes plus plates excuses si un topic est déjà consacré à ce jeu, et donc fermeture de celui-ci!)
Je vais pas aller par 4 chemins, un très honteux copié/coller (
www.gameblog.fr pour la source)
Un des pontes de Capcom, Christian Svensson, pour ne pas le nommer, affirme dans un forum officiel de la firme jap' que la conversion d'Okami sur Wii est terminée... ou presque. En gros, il ne reste que de l'optimisation et de la correction de bugs à effectuer pour pouvoir l'envoyer en production. Du coup, notre larron ose même préciser qu'une sortie américaine fin mars serait envisageable. Bien évidemment, l'Europe suivrait dans la foulée. Côté maniabilité, il affirme qu'une dizaine de minutes sont nécessaires pour s'habituer à dessiner avec la Wiimote, mais qu'ensuite, tout se ferait naturellement et plus rapidement que sur PS2. Forcément, il nous promet un gameplay encore plus jouissif et immersif (ce que l'on veut bien croire pour le coup). De plus, en affirmant que le titre est plus beau que sa version originale, on a confirmation qu'il ne s'agit pas d'une conversion bête et méchante comme certains le craignaient. Cela dit, étant donné qu'aucun véritable screenshot n'a été distribué, on ne pourrait pas vérifier l'info. Ah et sinon, une dernière information dont dépend la survie de l'humanité : on pourra zapper les cut-scenes. Classe.
Url de l'info:
http://www.gameblog.fr/news_3925_okami-wii-est-fini
Alors on à un des meilleurs jeux de la PS2, adapté pour la Wii! (Ce qui était logique pour ceux qui ont suivis l'actualité de ce hit!)
Un peu à l'image de Zack and Wiki, Okami sur PS2 est passé assez inaperçu et à été un bide (pas dans les mêmes proportions!)
Aucune image de la version Wii circulent à l'heure actuelle, faudra attendre encore un peu!
Publié : 11 févr. 2008 22:06
par agent069
J'suis quand même sceptique pour la jouabilité, les combats notamment, j'espère vraiment que c'est pas un bête copier/collé et qu'ils ont revu tout le jeu, ou alors qu'ils ont fait des miracles, Okami sur PS2 utilise pleins de touches.
Cela dit, même sans contrôle de la camera, ca n'en restera pas moins un excellent jeu, un excellent clone de Zelda, je le conseille fortement à tout les fanboys de Zelda et ceux qui ont apprécié Beyond Good & Evil

Publié : 12 févr. 2008 10:15
par Chat-Minou
C'est bon ça, on dirait qu'ils ont fait des efforts sur le portage. Celui là, je me l'achète direct !
Publié : 12 févr. 2008 12:42
par DragonSix
on pourra zapper les cut-scenes
Dans Okami les dialogues sont souvent abusivement longs, chiants, et sans intérêts. Cette fonction va sauver le jeu

Publié : 12 févr. 2008 13:42
par DemaH
DragonSix a écrit :on pourra zapper les cut-scenes
Dans Okami les dialogues sont souvent abusivement longs, chiants, et sans intérêts. Cette fonction va sauver le jeu

Disons que les cutscènes interminables étaient un peu le petit défaut du jeu (après tout, le jeu parfait n'existe pas!) Je crois vraiment qu'on tient un excellent portage, capcom semble vraiment le luster au maximum (tant mieux pour nous!)
Publié : 12 févr. 2008 13:54
par Me_Marcadet
c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
Publié : 12 févr. 2008 14:18
par DemaH
Me_Marcadet a écrit :c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
On est d'accord dessus, mais capcom doit bien être derrière pour voir l'état d'avancement du portage! Ils vont pas laisser le titre sortir comme ça sans avoir jeté un oeil dessus quoi ^^
Publié : 12 févr. 2008 15:12
par DragonSix
ready at dawn.
Ah, excellente nouvelle donc, le portage a de grandes chances d'etre très soigné (ça serait d'ailleurs bien que RaD se mette a faire ses propres licences aussi).
Publié : 12 févr. 2008 22:23
par Me_Marcadet
DemaH a écrit :Me_Marcadet a écrit :c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
On est d'accord dessus, mais capcom doit bien être derrière pour voir l'état d'avancement du portage! Ils vont pas laisser le titre sortir comme ça sans avoir jeté un oeil dessus quoi ^^
Ca n'empeche que 'est pas eux qui lustre le jeu un maximum.
En plus on a assez d'exemple de jeux outsourcés pour se rendre compte que capcom s'en fout un peu de la qualité du portage. Si le portage est bon tout le merite reviendra a ready at dawn.
Dragonsix, RAD est en train de dev un jeu original je crois :o
Publié : 12 févr. 2008 23:33
par agent069
God of War vient de passer GOLD, et Okami est terminé et est en phase de debuggage, donc ils sont forcement sur un nouveau projet, mais on sait pas encore lequel.
Manière on a appris bien tard pour Okami, alors soit ils ont une équipe de ninja qui a bossé dessus, soit ils sont super efficace, soit ils ont fait un portage à l'arrache ^^
J'espère, et je pense qu'on peut espérer, que ce soit juste des killer, vu le boulot qu'ils font sur PSP, mais ca m'éttonerai pas qu'ils s'amusent à faire des petits portages vite fait histoire de financer des plus gros projets.
Pour la suite je serai pas étonné de les voir continuer sur Wii, après tout c'est l'actuel leader des consoles de salon, et ca serait dommage que tout le boulot fait sur Okami soit perdu, même si avec leurs liens avec Naughty Dog, et vu leurs 2 premiers projets j'étais sur le cul de les voir bosser sur une plateforme non sony ^^' Je pensais que c'était un second party de Sony :o
Publié : 12 févr. 2008 23:39
par Me_Marcadet
agent069 a écrit :God of War vient de passer GOLD, et Okami est terminé et est en phase de debuggage, donc ils sont forcement sur un nouveau projet, mais on sait pas encore lequel.
il bossait deja sur leur projet avant je crois :o
Publié : 13 févr. 2008 09:44
par DarkKing
God of war est passé gold?
Rassurez moi, on parle bien du God of War sur PSP hein?

Publié : 13 févr. 2008 10:37
par gné
Bah non, de celui sur ps4 pourquoi

Publié : 13 févr. 2008 12:54
par DarkKing
J'aurais aimé une version Wii

(avec des graphs PS1 si possible

)
Publié : 13 févr. 2008 17:54
par agent069
DarkKing a écrit :God of war est passé gold?
Rassurez moi, on parle bien du God of War sur PSP hein?

http://www.readyatdawn.com/news.php ouais God of War PSP ^^
Pour la peine Ru t'envoie du champagne dans la geule :

Publié : 13 févr. 2008 17:59
par Chat-Minou
Elle est belle cette photo

Publié : 13 févr. 2008 21:07
par Matt
Ouais, on a l'impression qu'il éjacule de bonheur

Publié : 13 févr. 2008 21:12
par agent069
Pi ca va bine avec God of War, c'est le genre de jeux qui en mets pleins la gueule, ca dure pas très longtemps mais c'est intense

Publié : 13 févr. 2008 23:05
par Valentine Rose
agent069 a écrit :
Pour la peine Ru t'envoie du champagne dans la geule :
C'est Holaf en plus gringalet?

Publié : 14 févr. 2008 17:53
par FulG0r
DemaH a écrit :DragonSix a écrit :on pourra zapper les cut-scenes
Dans Okami les dialogues sont souvent abusivement longs, chiants, et sans intérêts. Cette fonction va sauver le jeu

Disons que les cutscènes interminables étaient un peu le petit défaut du jeu (
après tout, le jeu parfait n'existe pas!) Je crois vraiment qu'on tient un excellent portage, capcom semble vraiment le luster au maximum (tant mieux pour nous!)
Blaspheme ! Il existe, suffit juste de le trouver !

Publié : 14 févr. 2008 20:15
par DemaH
FulGor: Je persiste et signe, le jeu parfait, n'existe pas! C'est comme ça et j'ai toujours raison
Sinon, voici ce qui semble être les 1ers écrans d'Okami dans sa version Wii:
Les images sont encore trop petites pour se faire une idée, mais les couleurs ont l'air d'être plus chaleureuse. Surement plus d'info très bientôt donc!
(et s'il vous plait, évitez les HS inutiles, merci

)
Publié : 14 févr. 2008 20:19
par agent069
J'espere quand même que y'a un mode 16/9, les bandes noires font un peu peur la ^^
Publié : 14 févr. 2008 20:58
par FulG0r
Quelqu'un peut me dire c'est quoi le but primaire du jeux ? Sinon j'aime bien la dernière image, il y a trop de détails !

Publié : 14 févr. 2008 21:07
par Dr Mario
Le but primaire c'est de tapoter un bouton pendant les temps de chargement

Publié : 14 févr. 2008 21:13
par agent069
C'est un Zelda original et frais avec un design de ouf, en gros si Twilight Princess t'as saoulé, y'a de grande chance que t'aimes ^^
Mais c'est pas un bête clone de Zelda, c'est vraiment un excellent jeu d'aventure avec son propre style, on y retrouve les grandes bases (action en temps réél, des plaines, des donjons, des boss), mais c'est plus axés sur l'exploration et l'action et moins sur les puzzles. L'idée géniale du jeu c'est de remplacer l'inventaire par un pinceau magique, au lieu de passer son temps à faire pause pour changer l'inventaire, on passe son temps à figer l'action et à dessiner les objets/capacités qu'on a besoin quoi.
Comme dirait le Roi Enook : "COURS L'ACHETTER"