Okami bientôt dans les bonnes boucheries!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DemaH
Super Mario Bros. 2

Okami bientôt dans les bonnes boucheries!

Message par DemaH »

N'ayant pas trouvé un topic pour ce superbe jeu qui va plus tarder à arrivé, je me permet d'en ouvrir un! (Mes plus plates excuses si un topic est déjà consacré à ce jeu, et donc fermeture de celui-ci!)

Je vais pas aller par 4 chemins, un très honteux copié/coller (www.gameblog.fr pour la source)

Un des pontes de Capcom, Christian Svensson, pour ne pas le nommer, affirme dans un forum officiel de la firme jap' que la conversion d'Okami sur Wii est terminée... ou presque. En gros, il ne reste que de l'optimisation et de la correction de bugs à effectuer pour pouvoir l'envoyer en production. Du coup, notre larron ose même préciser qu'une sortie américaine fin mars serait envisageable. Bien évidemment, l'Europe suivrait dans la foulée. Côté maniabilité, il affirme qu'une dizaine de minutes sont nécessaires pour s'habituer à dessiner avec la Wiimote, mais qu'ensuite, tout se ferait naturellement et plus rapidement que sur PS2. Forcément, il nous promet un gameplay encore plus jouissif et immersif (ce que l'on veut bien croire pour le coup). De plus, en affirmant que le titre est plus beau que sa version originale, on a confirmation qu'il ne s'agit pas d'une conversion bête et méchante comme certains le craignaient. Cela dit, étant donné qu'aucun véritable screenshot n'a été distribué, on ne pourrait pas vérifier l'info. Ah et sinon, une dernière information dont dépend la survie de l'humanité : on pourra zapper les cut-scenes. Classe.

Url de l'info: http://www.gameblog.fr/news_3925_okami-wii-est-fini

Alors on à un des meilleurs jeux de la PS2, adapté pour la Wii! (Ce qui était logique pour ceux qui ont suivis l'actualité de ce hit!)

Un peu à l'image de Zack and Wiki, Okami sur PS2 est passé assez inaperçu et à été un bide (pas dans les mêmes proportions!)

Aucune image de la version Wii circulent à l'heure actuelle, faudra attendre encore un peu!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis quand même sceptique pour la jouabilité, les combats notamment, j'espère vraiment que c'est pas un bête copier/collé et qu'ils ont revu tout le jeu, ou alors qu'ils ont fait des miracles, Okami sur PS2 utilise pleins de touches.

Cela dit, même sans contrôle de la camera, ca n'en restera pas moins un excellent jeu, un excellent clone de Zelda, je le conseille fortement à tout les fanboys de Zelda et ceux qui ont apprécié Beyond Good & Evil :oops:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est bon ça, on dirait qu'ils ont fait des efforts sur le portage. Celui là, je me l'achète direct !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

on pourra zapper les cut-scenes
Dans Okami les dialogues sont souvent abusivement longs, chiants, et sans intérêts. Cette fonction va sauver le jeu :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

DragonSix a écrit :
Dans Okami les dialogues sont souvent abusivement longs, chiants, et sans intérêts. Cette fonction va sauver le jeu :lol:
Disons que les cutscènes interminables étaient un peu le petit défaut du jeu (après tout, le jeu parfait n'existe pas!) Je crois vraiment qu'on tient un excellent portage, capcom semble vraiment le luster au maximum (tant mieux pour nous!)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
On est d'accord dessus, mais capcom doit bien être derrière pour voir l'état d'avancement du portage! Ils vont pas laisser le titre sortir comme ça sans avoir jeté un oeil dessus quoi ^^
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

ready at dawn.
Ah, excellente nouvelle donc, le portage a de grandes chances d'etre très soigné (ça serait d'ailleurs bien que RaD se mette a faire ses propres licences aussi).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DemaH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :c'est pas capcom qui s'occupe du portage mais ready at dawn.
On est d'accord dessus, mais capcom doit bien être derrière pour voir l'état d'avancement du portage! Ils vont pas laisser le titre sortir comme ça sans avoir jeté un oeil dessus quoi ^^
Ca n'empeche que 'est pas eux qui lustre le jeu un maximum.

En plus on a assez d'exemple de jeux outsourcés pour se rendre compte que capcom s'en fout un peu de la qualité du portage. Si le portage est bon tout le merite reviendra a ready at dawn.

Dragonsix, RAD est en train de dev un jeu original je crois :o
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

God of War vient de passer GOLD, et Okami est terminé et est en phase de debuggage, donc ils sont forcement sur un nouveau projet, mais on sait pas encore lequel.

Manière on a appris bien tard pour Okami, alors soit ils ont une équipe de ninja qui a bossé dessus, soit ils sont super efficace, soit ils ont fait un portage à l'arrache ^^

J'espère, et je pense qu'on peut espérer, que ce soit juste des killer, vu le boulot qu'ils font sur PSP, mais ca m'éttonerai pas qu'ils s'amusent à faire des petits portages vite fait histoire de financer des plus gros projets.

Pour la suite je serai pas étonné de les voir continuer sur Wii, après tout c'est l'actuel leader des consoles de salon, et ca serait dommage que tout le boulot fait sur Okami soit perdu, même si avec leurs liens avec Naughty Dog, et vu leurs 2 premiers projets j'étais sur le cul de les voir bosser sur une plateforme non sony ^^' Je pensais que c'était un second party de Sony :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

agent069 a écrit :God of War vient de passer GOLD, et Okami est terminé et est en phase de debuggage, donc ils sont forcement sur un nouveau projet, mais on sait pas encore lequel.

il bossait deja sur leur projet avant je crois :o
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

God of war est passé gold? :nerdhum:

Rassurez moi, on parle bien du God of War sur PSP hein? :oscar:
Image
gné

Message par gné »

Bah non, de celui sur ps4 pourquoi :???:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'aurais aimé une version Wii :nard: (avec des graphs PS1 si possible :n8rd:)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DarkKing a écrit :God of war est passé gold? :nerdhum:

Rassurez moi, on parle bien du God of War sur PSP hein? :oscar:
http://www.readyatdawn.com/news.php ouais God of War PSP ^^

Pour la peine Ru t'envoie du champagne dans la geule :

Image
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Elle est belle cette photo (y)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ouais, on a l'impression qu'il éjacule de bonheur :oops:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pi ca va bine avec God of War, c'est le genre de jeux qui en mets pleins la gueule, ca dure pas très longtemps mais c'est intense :oops:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

agent069 a écrit :
Pour la peine Ru t'envoie du champagne dans la geule :
C'est Holaf en plus gringalet? :oops:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

DemaH a écrit :
DragonSix a écrit :
Disons que les cutscènes interminables étaient un peu le petit défaut du jeu (après tout, le jeu parfait n'existe pas!) Je crois vraiment qu'on tient un excellent portage, capcom semble vraiment le luster au maximum (tant mieux pour nous!)
Blaspheme ! Il existe, suffit juste de le trouver ! :)
And the light be !
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

FulGor: Je persiste et signe, le jeu parfait, n'existe pas! C'est comme ça et j'ai toujours raison :wink:

Sinon, voici ce qui semble être les 1ers écrans d'Okami dans sa version Wii:

Image
Image
Image
Image

Les images sont encore trop petites pour se faire une idée, mais les couleurs ont l'air d'être plus chaleureuse. Surement plus d'info très bientôt donc!

(et s'il vous plait, évitez les HS inutiles, merci :wink: )
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'espere quand même que y'a un mode 16/9, les bandes noires font un peu peur la ^^
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Quelqu'un peut me dire c'est quoi le but primaire du jeux ? Sinon j'aime bien la dernière image, il y a trop de détails ! 8)
And the light be !
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le but primaire c'est de tapoter un bouton pendant les temps de chargement (y)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est un Zelda original et frais avec un design de ouf, en gros si Twilight Princess t'as saoulé, y'a de grande chance que t'aimes ^^

Mais c'est pas un bête clone de Zelda, c'est vraiment un excellent jeu d'aventure avec son propre style, on y retrouve les grandes bases (action en temps réél, des plaines, des donjons, des boss), mais c'est plus axés sur l'exploration et l'action et moins sur les puzzles. L'idée géniale du jeu c'est de remplacer l'inventaire par un pinceau magique, au lieu de passer son temps à faire pause pour changer l'inventaire, on passe son temps à figer l'action et à dessiner les objets/capacités qu'on a besoin quoi.

Comme dirait le Roi Enook : "COURS L'ACHETTER"
Image
Répondre