Interview de Miyamoto : une suite à SMG, zelda :/

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Interview de Miyamoto : une suite à SMG, zelda :/

Message par ClitoriX 2 »

Nintendo's Shigeru Miyamoto is interviewed in the latest issue of Famitsu. While the interview, which was done to commemorate the magazine reaching issue number 1000, is mostly reflection, Miyamoto did give a few hints on future plans.

First, the Balance Wii Board, the peripheral that's included with Wii Fit. The magazine noted that Wii Fit has been quite the success story for Nintendo so far. To this, Miyamoto responded that if the game sees success overseas as well, Nintendo may end up releasing separate titles that make use of the peripheral.

The first title to use the Balance Board as an option actually hits Japan tomorrow in the form of Bandai Namco's Family Ski. Could a certain similarly themed Nintendo franchise be next?

The magazine also asked Miyamoto the inevitable question about sequels, and he gave the expected answer. In case you have to hear to to believe it, Miyamoto is indeed interested in making a Super Mario Galaxy sequel. He's also thinking about the next Zelda title.

Miyamoto also gave some vague hints as to Nintendo's plans for the DS this year. Nintendo plans to make it so that you'll be able to use your DS to do a number of interesting things in public spaces. He wouldn't get into specifics. Earlier in the interview, he shared a vision of Nintendo supporting DS owners by setting up servers to create a play environment that's shared between the home and outdoors.

Elsewhere in the interview, Miyamoto gave a special shout out to the games and creators that have caught his eye. Recently, he was impressed with Level 5's Professor Layton series and its producer, Akihiro Hino. Looking forward, he hopes players will take to the new style of play offered by Konami's Winning Eleven Play Maker 2008.
Points importants :

- Si Wiifit marche hors du japon, nintendo sortira des jeux qui utilisent la balance board

- Miyamoto pense à l'idée de faire une suite à SMG \o/ en espérant qu'ils ne ressortent pas la même chose. Il compte aussi penser au prochain zelda (qui ne serait alors pas encore commencé : ( )

- Nintendo compte faire en sorte qu'on puisse utiliser la DS dans les endroits publiques pour faire des trucs intéressants (plus vague tu meurs)

- Il a été impressionné par Level 5 et leur série layton et garde un oeil sur WE Wii en disant qu'il espère que les joueurs vont aimer la jouabilité (un truc du genre).
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Qu'il fasse une bonne suite à SMG au lieu de faire des Mario Party tous les ans, ça pourrait être pas mal (et puis juste avec le concept qu'il ont crée, il peuvent faire une suite excellent en appronfondissant ecrtains points et en rajoutant Yoshi)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

TGV a écrit :Qu'il fasse une bonne suite à SMG au lieu de faire des Mario Party tous les ans, ça pourrait être pas mal
Ouais, génial, un vrai Mario fait par Hudson histoire de faire bien tâche avec une belle daube dans la série (y)
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

c'est pas ce que j'ai dit.

Et y a déjà eu un mario daubique: SMS
KHDownloads
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Un épisode qu'ils ont fait en approfondissant certains points et en rajoutant Yoshi :nerd:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

TGV a écrit :c'est pas ce que j'ai dit.
Bah en comparant un jeu comme Mario Party qui est sous traité par un studio de merde dont on s'en branle, avec un titre comme Mario Galaxy qui a monopolisé l'une, si ce n'est la meilleure team de Nintendo, si :nerd:
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Red_Cheeks a écrit :Un épisode qu'ils ont fait en approfondissant certains points et en rajoutant Yoshi :nerd:.
FIGHT :ptdr:

Moi je l'ai bien aimé SMS, y avait des points merdiques dedans mais ou sinon c'était pas un "mauvais Mario" je trouve :?
Mais c'est vrai que c'est rien par rapport à SMG :bave:
O.P HxH
Benoît XVI

Re: Interview de Miyamoto : une suite à SMG, zelda :/

Message par O.P HxH »

ClitoriX 2 a écrit :
Il compte aussi penser au prochain zelda (qui ne serait alors pas encore commencé : ( )
Je crois vraiment qu'il dit la vérité en plus ^^

Sinon son goût pour Layton ne m'étonne pas du tout, Miyamoto est vraiment très prévisible dans son admiration des autres jeux (Pac Pix, Katamari, etc) je sais pas vous, mais y a une atmosphère miyamotoesque chez certains jeux où l'on sait que ça traine sur son terrain, même si c'est très insconsient, en tous cas je pense la percevoir comme certains.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ben c'est comme les Mario, Nintendo bossait pas spécifiquement sur son Mario, ils developpaient plein de concepts et l'un ou plusieurs d'entre eux allaient devenir SuperMarioGalaxy.
Ben pour Zelda c'est pareil finalement.
De maniere completement à part ils elaborent des idées avec la WiiMote et quand ils en tiendront une bonne, ils vont l'integrer dans une map qu'ils vont appeler Hyrule et y'aura des donjons avec le grapin \o/
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Interview de Miyamoto : une suite à SMG, zelda :/

Message par ClitoriX 2 »

O.P HxH a écrit :
Je crois vraiment qu'il dit la vérité en plus ^^

Sinon son goût pour Layton ne m'étonne pas du tout, Miyamoto est vraiment très prévisible dans son admiration des autres jeux (Pac Pix, Katamari, etc) je sais pas vous, mais y a une atmosphère miyamotoesque chez certains jeux où l'on sait que ça traine sur son terrain, même si c'est très insconsient, en tous cas je pense la percevoir comme certains.
Ah non mais je remet pas en cause ce qu'il dit, c'est juste qu'en bon fan vache à lait, ça veut dire que zelda wii narrivera pas de sitôt. En même temps, si ça leur permet de ne pas faire une daube comme TP, je suis pour (y).

Sinon j'ai la même impression que toi au sujet de miyamoto, c'est assez prévisible les jeux qu'il va aimer ou non : o
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

une daube comme TP
si seulement toutes les daubes sur Wii ressemblait à TP ... :roll:

j'imagine les HITs ! 8O
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

les daubes SUR WII ? Moi je dirais les daubes tout court plutôt. Faut arrêter le trip "TP est une daube", on a compris...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :
Bah en comparant un jeu comme Mario Party qui est sous traité par un studio de merde dont on s'en branle, avec un titre comme Mario Galaxy qui a monopolisé l'une, si ce n'est la meilleure team de Nintendo, si :nerd:
Tu extrapole.

Si Nintendo dépensait moins de blé à faire développer des MP, ils en aurait plus pour un mario galaxy 2
KHDownloads
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh... tu penses vraiment que ce sont les moyens qui manquent chez Nintendo ?..
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

peut être pas en effet....
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais tu crois que ça marche comment ? O_O Jor y a une machine et plus tu fout du fric dedans, plus le jeu sera bon ? Les Mario Party, c'est Hudson qui les fait. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont désormais plus bon qu'à faire ça ou des Bomberman. Si Nintendo arrête de leur faire faire des Mario Party, tout ce qui arrivera, c'est qu'ils gagneront moins de fric. Tu veux quoi, qu'ils mobilisent Hudson sur un Mario Galaxy 2 ? Les mecs qui ont fait des daubes comme Wing Island ?
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit :
Red_Cheeks a écrit :Un épisode qu'ils ont fait en approfondissant certains points et en rajoutant Yoshi :nerd:.

Moi je l'ai bien aimé SMS, y avait des points merdiques dedans mais ou sinon c'était pas un "mauvais Mario" je trouve :?
je te suis Kirby

moi je suis carrément fan de SMS ^^
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :Mais tu crois que ça marche comment ? O_O Jor y a une machine et plus tu fout du fric dedans, plus le jeu sera bon ? Les Mario Party, c'est Hudson qui les fait. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont désormais plus bon qu'à faire ça ou des Bomberman. Si Nintendo arrête de leur faire faire des Mario Party, tout ce qui arrivera, c'est qu'ils gagneront moins de fric. Tu veux quoi, qu'ils mobilisent Hudson sur un Mario Galaxy 2 ? Les mecs qui ont fait des daubes comme Wing Island ?
Moi je décrète pas qu'un d'un dévelloppeur est merdique à partir du moment où il a fait un ou plusieurs jeux merdiques.

Je pense qu'hudson pourrait faire des trucs bien, mais surement pas des mario party (ou alors faudrait leur laisser deux ans de dévelloppement pour faire un mario party plus complet et plus réfléchi.
KHDownloads
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

TGV a écrit :
The_lascar a écrit :
Tu extrapole.

Si Nintendo dépensait moins de blé à faire développer des MP, ils en aurait plus pour un mario galaxy 2
Tu dis ça maintenant, à l'heure ou le compte en banque de Nintendo est tellement...... pleins de zero! (j'ai mal au crâne rien qu'à l'idée d'y penser!)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Surtout qu'un Mario Party doit rapporter carrément plus thunes que Mario Galaxy, quand on fait le rapport investissement par rapport à aux bénéfices.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et après TGv est le premier à se féliciter quand des daubes pareilles sont dans les charts et assurent à ninendo sa position dominante . :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu dis ça maintenant, à l'heure ou le compte en banque de Nintendo est tellement...... pleins de zero! (j'ai mal au crâne rien qu'à l'idée d'y penser!)

Code : Tout sélectionner

FY*       Sony**        Nintendo        Microsoft
1998    974,000,000    629,000,000
1999   1,130,000,000   645,000,000
2000    730,000,000    421,000,000
2001    -409,000,000   726,000,000
2002    623,000,000    800,000,000     -750,000,000
2003    939,000,000    560,000,000     -1,191,000,000
2004    650,000,000    316,000,000     -1,215,000,000
2005    404,000,000    777,000,000     -485,000,000
2006    75,000,00      894,000,000     -1,262,000,000
2007   -1,969,000,000  1,489,000,000   -1,892,000,000
2008   -965,000,000     2,193,000,000   532,000,000                        
Totals  2,182,000,000  9,450,000,000   -6,263,000,000
Exact pour les 0. regarde la dernière ligne. Nintendo a battu tous les records de profits. Et apparemment c'est bien parti pour battre ça dans la nouvelle année fiscale.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Surtout qu'un Mario Party doit rapporter carrément plus thunes que Mario Galaxy, quand on fait le rapport investissement par rapport à aux bénéfices.
Tu rigole ?
A terme Mario Galaxy aura un score largement supérieur à Mario Party 8 hein :o Facilement le double.
Image
OSU!!
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

KirbyX a écrit :

Bof, c'est in de traiter Sunshine de mauvais Mario et Zelda TP de daube, alors, toi aussi, sois in. (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oh oui, être "in"... :bave:

Pour Mario Party, ils devraient cloturer la série un de ces jours quand même...
Moi je les achète plus car ça me saoule, quand t'en a un tu les possèdes tous, et c'est pas assez fanboyzé pour m'attirer. C'est le jeu produit à la chaine que seuls ceux qui en ont jamais entendu parler vont acheter :lol:

Pour ça que je dit qu'ils devraient cloturer le truc, faire un MEGA MARIO PARTY ULTIMATE FUN avec 200 mini jeux old-fashion reprenant tous les meilleurs mini-jeux sélectionnés dans les MP précédents, et 300 mini-jeux nouveaux exclusifs (car y en a marre de leurs faibles "75 nouveaux mini jeux EXCLU !!!!!!11!!&&&8!!!" >_<).
Si y a un Mario Party qui ressemble à ça, je serai prêt à l'acheter :n8rd:
Pis Hudson y z'ont qu'à faire aut'chose après :P
Répondre