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Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 13:36
par keo one
Une frêle héroïne perdue dans les ténèbres d'un manoir hanté : la version Wii du jeu d'épouvante Project Zero ne s'éloignera pas trop du concept original. Dévoilé à la presse japonaise aujourd'hui, Zero ~ Tsukihami no Kamen ~ scelle une nouvelle union inattendue entre Tecmo, qui développera le jeu comme les précédents, et Nintendo, qui prendra en charge l'édition du jeu au pays du Soleil-Levant pour lui assurer une exposition optimale, et agrémenter au passage son catalogue d'un jeu destiné aux gamers. Comme le suggérait la rumeur, le studio Grasshopper et son créateur emblématique, Suda51 (No More Heroes), seront partie prenante du projet. Dans un commentaire de circonstance, l'équipe de production, emmenée une nouvelle fois par Keisuke Kikuchi, déclare avoir été séduit par les possibilités offertes par la Wiimote dans le contexte d'un jeu d'horreur. Rien n'a filtré pour le moment au sujet du scénario, mais on sait que les thèmes principaux de cet épisode tourneront autour de la notion de masque, de lune et de souvenirs, ce qui ne nous avance guère. La sortie est en revanche prévue pour l'été prochain au Japon.
http://www.gamekult.com/articles/A0000064097/

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Publié : 30 janv. 2008 13:42
par Me_Marcadet
c'est sur que Suda51 fait parti du projet ?
Il s'occupe de quoi ?

Publié : 30 janv. 2008 13:43
par agent069
une fille :raptor:

Publié : 30 janv. 2008 13:45
par Mr Patate
Me_Marcadet a écrit :c'est sur que Suda51 fait parti du projet ?
Il s'occupe de quoi ?
Il s'occupe des masques :n8rd:

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 14:04
par P@B
l'équipe de production déclare avoir été séduit par les possibilités offertes par la Wiimote dans le contexte d'un jeu d'horreur
C'est sûr que déclarer avoir été séduits par les ventes de la console et les bénéfices qu'ils pourraient se faire dessus, ça le fait moins. (y)

A croire qu'en plus de faire semblant d'écouter les fans, on sait aussi faire semblant de chercher l'originalité, chez Tecmo. :nerd:

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 14:09
par Frostis Advance
P@B a écrit :
l'équipe de production déclare avoir été séduit par les possibilités offertes par la Wiimote dans le contexte d'un jeu d'horreur
C'est sûr que déclarer avoir été séduits par les ventes de la console et les bénéfices qu'ils pourraient se faire dessus, ça le fait moins. (y)

A croire qu'en plus de faire semblant d'écouter les fans, on sait aussi faire semblant de chercher l'originalité, chez Tecmo. :nerd:
Bah je vois pas en quoi c'est pas origninal. Ya jamais eu de Project Zero sur console Nintendo non? Et le fait d'avoir une Wiimote pour une lampe torche, on en a tous parlé. Perso, j'vois ça comme un bon jeu, et si le screen dans le couloir est in-game, bah... :bave:

Publié : 30 janv. 2008 14:18
par keo one
Me_Marcadet a écrit :c'est sur que Suda51 fait parti du projet ?
Il s'occupe de quoi ?
très certainement de soutient pour une bonne utilisation de la Wiimote, en tout cas pas au niveau graphique

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 14:28
par P@B
Frostis Advance a écrit :Bah je vois pas en quoi c'est pas origninal.
Je sous-entendais qu'ils se cachaient derrière le "possibilités offertes par la Wiimote" pour ne pas avouer qu'ils reviennent chez Nintendo uniquement pour des raisons d'argent. (y)
Frostis Advance a écrit :Ya jamais eu de Project Zero sur console Nintendo non?
Y a même pas eu de jeu Tecmo sur console Nintendo depuis la Snes, il me semble. Et bien évidemment, quand il y a quelques années le sondage sur leur site a désigné le Gamecube pour voir revenir Ninja Gaiden, ils sont allé le sortir sur XBox, y avait plus de fric à se faire là-bas. (y)

Publié : 30 janv. 2008 15:22
par ole
keo one a écrit :
Me_Marcadet a écrit :c'est sur que Suda51 fait parti du projet ?
Il s'occupe de quoi ?
très certainement de soutient pour une bonne utilisation de la Wiimote, en tout cas pas au niveau graphique
Je me base sur du vent, mais je parierais plus simplement que Grasshopper servira au développement et à la programmation pure sous la direction de Tecmo, et que Suda ne sera au mieux que producteur sur le projet...

La "grosse nouvelle" semble être l'implication de Nintendo pour la distribution. Suda et Grasshopper ne faisaient même pas partie de la fête :

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Publié : 30 janv. 2008 15:23
par Pazu
Il parait que Nintendo aurait racheté la licence Fatal Frame (Project Zero donc)
Quelqu'un pour confirmer ?

Publié : 30 janv. 2008 15:28
par keo one
Pazu a écrit :Il parait que Nintendo aurait racheté la licence Fatal Frame (Project Zero donc)
Quelqu'un pour confirmer ?
j'ai lu çà aussi mais rien d'officiel ...

Publié : 30 janv. 2008 15:36
par ole
Mmmh, je retire ce que j'ai dit. L'article de Famitsu cite carrément Suda comme director... :o
ディレクターには須田剛一氏も !

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 15:41
par DarkKing
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah... :bave:
Tu rêves. :oscar:

Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes. :grr2:

Publié : 30 janv. 2008 15:41
par Chat-Minou
Une bonne nouvelle pour la Wii. Enfin !

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 15:56
par invité
DarkKing a écrit :
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah... :bave:
Tu rêves. :oscar:

Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes. :grr2:
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....

Publié : 30 janv. 2008 16:01
par Pazu
http://ir.nikkei.co.jp/irftp/data/tdnr2 ... 1e0630.pdf

Ce pdf prouverait que Nintendo aurait bien acheté la licence, enfin c'est ce qui se dit sur gaf
Tout est en Japonais donc j'insiste pas plus .. :oscar:

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 16:04
par DarkKing
invité a écrit :
DarkKing a écrit :
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah... :bave:
Tu rêves. :oscar:

Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes. :grr2:
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. :oscar: On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.

Publié : 30 janv. 2008 16:15
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Euuuuuuh....
Si c'est la même technique utilisé que pour le remake de RE sur GC, c'est tout à fait faisable :o

Publié : 30 janv. 2008 16:57
par DarkKing
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Euuuuuuh....
Si c'est la même technique utilisé que pour le remake de RE sur GC, c'est tout à fait faisable :o
J'ai pas dit le contraire. Mais tout en 3D avec des graphs pareils, ce serait un peu chaud.

Publié : 30 janv. 2008 16:58
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Je dis pas.
Mais qu'est-ce que ca peut fouttre si c'est pas tout en calculé?

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 17:20
par invité
DarkKing a écrit :
invité a écrit :
DarkKing a écrit : Tu rêves. :oscar:

Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes. :grr2:
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. :oscar: On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.
8O attends t'a deja vue des jeux PS3 ou 360 tourner. Ces images me font penser à du Rebirth plus beau, la demo technique de la NGC.

Re: Project Zero Wii

Publié : 30 janv. 2008 17:59
par DarkKing
invité a écrit :
DarkKing a écrit :
invité a écrit : pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. :oscar: On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.
8O attends t'a deja vue des jeux PS3 ou 360 tourner. Ces images me font penser à du Rebirth plus beau, la demo technique de la NGC.
Et comme du rebirth en plus beau est impossible sur Wii, ben c'est sur que c'est pas du ingame. :nard: :troll:

Publié : 30 janv. 2008 18:03
par Banjo
C'est clair, revenez sur Terre, c'est pas du ingame ^^

Publié : 30 janv. 2008 18:45
par Raiden
Ils utilisent seulement la technique des trou noir de la Wii, donc oui c'est du In game :D

Publié : 30 janv. 2008 19:56
par Mr Patate
Ils utilisent la même technologie que pour Sadness (y)