Une frêle héroïne perdue dans les ténèbres d'un manoir hanté : la version Wii du jeu d'épouvante Project Zero ne s'éloignera pas trop du concept original. Dévoilé à la presse japonaise aujourd'hui, Zero ~ Tsukihami no Kamen ~ scelle une nouvelle union inattendue entre Tecmo, qui développera le jeu comme les précédents, et Nintendo, qui prendra en charge l'édition du jeu au pays du Soleil-Levant pour lui assurer une exposition optimale, et agrémenter au passage son catalogue d'un jeu destiné aux gamers. Comme le suggérait la rumeur, le studio Grasshopper et son créateur emblématique, Suda51 (No More Heroes), seront partie prenante du projet. Dans un commentaire de circonstance, l'équipe de production, emmenée une nouvelle fois par Keisuke Kikuchi, déclare avoir été séduit par les possibilités offertes par la Wiimote dans le contexte d'un jeu d'horreur. Rien n'a filtré pour le moment au sujet du scénario, mais on sait que les thèmes principaux de cet épisode tourneront autour de la notion de masque, de lune et de souvenirs, ce qui ne nous avance guère. La sortie est en revanche prévue pour l'été prochain au Japon.
l'équipe de production déclare avoir été séduit par les possibilités offertes par la Wiimote dans le contexte d'un jeu d'horreur
C'est sûr que déclarer avoir été séduits par les ventes de la console et les bénéfices qu'ils pourraient se faire dessus, ça le fait moins.
A croire qu'en plus de faire semblant d'écouter les fans, on sait aussi faire semblant de chercher l'originalité, chez Tecmo.
Bah je vois pas en quoi c'est pas origninal. Ya jamais eu de Project Zero sur console Nintendo non? Et le fait d'avoir une Wiimote pour une lampe torche, on en a tous parlé. Perso, j'vois ça comme un bon jeu, et si le screen dans le couloir est in-game, bah...
Frostis Advance a écrit :Bah je vois pas en quoi c'est pas origninal.
Je sous-entendais qu'ils se cachaient derrière le "possibilités offertes par la Wiimote" pour ne pas avouer qu'ils reviennent chez Nintendo uniquement pour des raisons d'argent.
Frostis Advance a écrit :Ya jamais eu de Project Zero sur console Nintendo non?
Y a même pas eu de jeu Tecmo sur console Nintendo depuis la Snes, il me semble. Et bien évidemment, quand il y a quelques années le sondage sur leur site a désigné le Gamecube pour voir revenir Ninja Gaiden, ils sont allé le sortir sur XBox, y avait plus de fric à se faire là-bas.
Me_Marcadet a écrit :c'est sur que Suda51 fait parti du projet ?
Il s'occupe de quoi ?
très certainement de soutient pour une bonne utilisation de la Wiimote, en tout cas pas au niveau graphique
Je me base sur du vent, mais je parierais plus simplement que Grasshopper servira au développement et à la programmation pure sous la direction de Tecmo, et que Suda ne sera au mieux que producteur sur le projet...
La "grosse nouvelle" semble être l'implication de Nintendo pour la distribution. Suda et Grasshopper ne faisaient même pas partie de la fête :
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Mmmh, je retire ce que j'ai dit. L'article de Famitsu cite carrément Suda comme director... :o
ディレクターには須田剛一氏も !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah...
Tu rêves.
Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes.
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah...
Tu rêves.
Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes.
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Frostis Advance a écrit :et si le screen dans le couloir est in-game, bah...
Tu rêves.
Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes.
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.
Au sinon, je suis bien content de voir une news de ce genre. C'est vraiment le genre d'annonce qu'il manque sur Wii. Marre de ses jeux casual à 1 euros et 50 centimes.
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.
attends t'a deja vue des jeux PS3 ou 360 tourner. Ces images me font penser à du Rebirth plus beau, la demo technique de la NGC.
invité a écrit :
pourtant ce serait un minimum pour la Wii, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est plus jolie que la Xbox ou la GameCube, donc bon....
Ca n'a rien d'un minimum. Si les graphs seraient comme ca, cela voudrait dire que la Wii est aussi puissante que la PS3. On peut juste s'attendre à des graphs comme le troisième opus sur PS2.
attends t'a deja vue des jeux PS3 ou 360 tourner. Ces images me font penser à du Rebirth plus beau, la demo technique de la NGC.
Et comme du rebirth en plus beau est impossible sur Wii, ben c'est sur que c'est pas du ingame. :troll: