En espérant pas déclencher encore de débat pourri, je reposte mon post pour ewok
-
Quand quelqu'un me dit qu'il est intelligent, je ne sais pas quoi répondre bien souvent. Déjà je me demande ce qui définit l'intelligence aux yeux des gens en général . Quelqu'un qui a passé un test de QI ? Quelqu'un qui a fait de grandes études ? Quelqu'un qui semble avoir plus de réflexion que la plupart des gens ?
Pour quelqu'un qui pense que c'est les grandes études (style grandes écoles) et qui voit un gars de fac afficher son QI car il a passé un test et qu'il se déclare super intelligent ; ça passera peut être pas. Alors que pour ceux qui ne croient pas uniquement au bout de papier qu'on appelle diplome, ces personnes peuvent y croire.
Pour la beauté, au sujet des autres, je vois rarement des gars que je connais et qui ont un joli corps, faire les malins en public. Par contre avec eux je fais une sorte de jeu. Quand on parle avec des gens qui nous apprécie pas (parfois obligatoire dans une discussion à plusieurs) si on nous pose des questions sur des qualités (intelligence, beauté etc), on fait style de se vanter juste pour pourrir la conversation, mais pas dans le but d'étaler une vérité.
Après perso, quand on me fait des compliments en général, je répond soit "y'a mieux ailleurs" ou "je sais je sais" sur un ton ironique au possible. J'aime bien jouer le rôle de l'idiot quand je ne le suis pas pour de vrai (car parfois je sais bien que j'ai des réactions ou avis que plein de gens trouvent débiles). C'est valable pour tlm sauf ma copine, avec laquelle j'accepte volontier ce qu'elle peut dire sur moi même, même si parfois je pense sincèrement "mouais, abusé". Donc j'assume pas, je pense.
Pour les filles, je sais pas. Dans celles que je trouve pas mal, y'en a qui se vantent, d'autres pas et d'autres qui ne voient pas qu'elles sont jolies à cause d'un truc qui les complexe (exemple : une fille très grande)
Quand une fille me dit qu'elle se trouve belle. Quand c'est vraiment le cas "à mes yeux", soit je répond "ouep" ou soit une connerie. J'aime pas trop celle ou ceux qui se servent de leur corps comme une arme (dans le sens, pour une fille, agicher les gars sans raison juste car la fille sait qu'elle est belle)