Que pensez vous de l'impact ecologique....

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que pensez vous de l'impact ecologique de l'ouverture des magasins le dimanche?

nul
9
41%
moyennement important
6
27%
très important
7
32%

Nombre total de votes : 22

deisuke
Super Mario Sunshine

Que pensez vous de l'impact ecologique....

Message par deisuke »

alors?

Pareil si vous pouviez justifier votre choix ça permettrait d'arriver à des trucs intéressant... ou non.
On a tous une rillette en nous.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

En ce qui concerne les magasins de luminaires par exemple, c'est un véritable désastre.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ya des frontières ou l'écologie s'arrête? je savais pas.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Que pensez vous de l'impact ecologique....

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit :alors?

Pareil si vous pouviez justifier votre choix ça permettrait d'arriver à des trucs intéressant... ou non.
Ils n'ont qu'à faire une taxe pour les jours travaillés le dimanche.

Je blague, personnellement j'en ai aucune idée, il y a eu des études sérieuses sur le sujet ? (si oui, j'ai pas suivi, donc si tu as un lien :( ).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Sur le net je n'ai rien lu de particulier, plutôt de la presse papier et réflexion personnel, j'aimerai avoir la votre aussi, ça me semble important.

Mais bon avec une journée d'activité pleine supplémentaire, il semble facile de calculer les impacts direct, plus de déplacement, plus de consommation d'énergie, plus de consommation tout court.
Sans parler de l'effet escalade parce qu'on parle des magasins mais ça irradie ou irradiera forcement à d'autre profession ensuite, si on ouvre le dimanche faut assurer les transports le dimanche, et pourquoi pas en fait toute le secteur du service en définitif.

Je passe outre l'aspect social et ses repères qui passent à la trappe et me concentre que sur l'aspect écologique.

Je sais pas d'un coté on nous parle de danger pour la terre, qu'il faut rationaliser nos comportements, et à coté on nous parle de libéralisme de l'individu et de croissance, il y a une incohérence à mon sens.

Des termes comme croissance contrôlée veulent ils vraiment signifier quelque chose?
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Je pense que Al Gore devrait en parler dans son prochain film.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

deisuke a écrit :Mais bon avec une journée d'activité pleine supplémentaire, il semble facile de calculer les impacts direct, plus de déplacement, plus de consommation d'énergie, plus de consommation tout court.
Les gens se déplaceraient certainement plus pour faire du lèche-vitrines, mais je ne suis pas convaincu qu'ils achèteraient plus qu'avant... Les ventes seraient plus étalées sur le week-end, mais peut-être qu'au bout du compte on ne vendrait pas plus...

Mais c'est vrai, plus de lèche-vitrines = plus de consommation d'essence, et ça c'est le mal :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

A moins qu'on impose la circulation des gens en vélo dans les villes, et du coup ça leur fait faire plus de sport, et polluer moins. \o/
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Oui mais les vélos, faut les produire, sinon les gens vont gueuler qu'il y a pas assez de vélos :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah je pense que l'ouverture le dimanche le but c'est pas d'améliorer notre confort si les magasins la veulent, mais plutôt d'augmenter le nombre de crédit à la consommation, dans ce domaine les français sont considérés comme sage donc voila.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais, donc tout le reste du film c'est de la grosse merde, continuons à polluer c'est marrant (y).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

L'écologie c'est pour les PD
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

et que c'est lui qui a fait capoter le protocole de Kyoto.

Mais c'est pas le sujet. :(
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et puis ce gros degeulasse rien que son nom il est gore.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nul.
Les gens s'arretent pas de vivre le dimanche parce que les magasins sont ouverts.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Chai pas marcadet faire fonctionner 1444 grande surface (je parle pas des autres types de grand commerce...)une journée de plus ça n'aurait aucun impact écologique pour toi?eau électricité...

Créer des mouvements de foules qui n'existe pas ça n'a aucun impact écologique pour toi?

Consommer plus n'a aucun impact écologique non plus?

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/17 ... nche_r.htm

je t'ai rajouté une étude sofres démontrant que les gens bougent peu ou pas de chez eux le dimanche, donc même si les gens ne s'arrêtent pas de vivre, ils bougeront très certainement plus le dimanche qu'il ne bouge deja.

De plus cette étude met en valeur le risque de fragmentation du tissu social mais ça c'est pas le sujet de ce topic.

edit : sinon il est dommage qu'il yait que marcadet qui ait dit ce qu'il pensait dans ceux qui ont voté "nul".

petit zizi les autres?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

MadAngel a écrit :Je pense que Al Gore devrait en parler dans son prochain film.
:lol:
gné

Message par gné »

Non mais on s'en branle, c'est pas les arbres qui vont relancer la croissance :nard:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis ce qu'on appelle un sodomisé de l'écologie. J'y ai cru, et au final je me suis fait sodo. Je crois que l'impact écologique est beaucoup moins catastrophique qu'on veuille nous faire croire.

En revanche, il est primordial d'avoir une éthique écologique, au délà de savoir si oui ou non y a un problème de réchauffement ou autre connerie du genre (en gros ne pas jeter sa canette par terre, ne pas gaspiller bêtement, etc).
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non mais ya impact, après on peut discuter des heures sur la quantification de celui ci et s'il est grave ou pas, moi meme je reste sceptique des fois mais comme tu dis ça empêche pas de remettre en question ses gestes et son mode de vie.
Urd
Robot

Message par Urd »

Pour toi deisuke :
La situation :
Vous êtes geek et vous avez une fibre écolo qui vous fait vivre un véritable dilemme depuis des années :
Commes vous êtes geek, vous avez donc votre serveur chez vous mais comment oser dire que vous êtes respectueux de l'environnement quand votre serveur engloutit plusieurs centaines de kilos Watt annuellement pour une utilisation réelle de peut être moins de 48 heures?

La solution :
Heureusement il existe un début de solution, depuis 2005 AMD propose son AMD Geode LX dont la consommation est inférieure à 1 W et qui se passe de ventillateur autorisant ainsi la construction de PCs consommant aux alentours de 6 W pour la configuration suivante :
+ AMD Geode LX 800 : 500 MHz
+ Mémoire vive : 1 Go de RAM
+ DD : à peu près 100 Go
+ Quelques ports USB
+ Port réseau
+ sortie VGA : 1920 x 1440
+ ...

Vous permettant d'installer n'importe quel Linux pour x86 faisant tourner:
- Serveur apache pour ses sites
- Serveur ssh
- Serveur ftp
- Serveur X
- Serveur cups pour ceux qui ont besoin de partager l'imprimante de la maison
- Depot de version (svn)
- et pleins d'autres

Les plus fous d'entre vous pourront aller jusqu'à installer un serveur J2EE.
Les plus STL d'entre vous pourront même faire tourner un Windows XP Embedded ou CE.
Les plus SAR d'entre vous sont déjà entrain d'imaginer le Mini Serveur faisont un "Wake On Line" quand la charge augmente vers une machine en standby plus couillue avec migration du système sur cette nouvelle machine.

Les limites :
Naturellement si demain votre site devient un hotspot il faudra songer à une solution radicalement différente pour répondre au millions de requêtes.

Tous les détails du produit et de la commande groupée sont donnés ici
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'impact tektonik ?
gné

Message par gné »

Non mais on s'en branle, c'est pas les debardeurs roses qui vont relancer la croissance :nard:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

gné a écrit :Non mais on s'en branle, c'est pas les debardeurs roses qui vont relancer la croissance :nard:
A moins de les vendrent 200€ (y).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

deisuke a écrit :Chai pas marcadet faire fonctionner 1444 grande surface (je parle pas des autres types de grand commerce...)une journée de plus ça n'aurait aucun impact écologique pour toi?eau électricité...

Créer des mouvements de foules qui n'existe pas ça n'a aucun impact écologique pour toi?

Consommer plus n'a aucun impact écologique non plus?

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/17 ... nche_r.htm

je t'ai rajouté une étude sofres démontrant que les gens bougent peu ou pas de chez eux le dimanche, donc même si les gens ne s'arrêtent pas de vivre, ils bougeront très certainement plus le dimanche qu'il ne bouge deja.

De plus cette étude met en valeur le risque de fragmentation du tissu social mais ça c'est pas le sujet de ce topic.

edit : sinon il est dommage qu'il yait que marcadet qui ait dit ce qu'il pensait dans ceux qui ont voté "nul".

petit zizi les autres?
totu est relatif, pour toi l'impact est important, pour moi c'est quasiment nul. C'est pas ca qui polluera plus et qui aggravera le probleme de l'ecologie.

C'est juste une excuse de plus pour nous faire culpabiliser et rejeter le travail le dimanche alors que ca serait vraiment cool (y)
Répondre