Je me serais réfugié aux States, j'aurais rencontré toutes les grosses têtes de l'époque regroupées justement à cause de la guerre et qui ont ainsi pu découvrir de grandes choses.
Honnêtement, je pense que je ferais comme la majorité des gens : j'essaierais de continuer comme d'habitude sans prendre parti. Vaut mieux être lâche que troué ou rasé .
Et aux gens qui diront "Han mais faut choisir un des deux, Cheeks t'es nul " je dirai que c'est un faux sondage de merde alors, puisque personne n'aurait les couilles de devenir résistant ou collabo.
Difficile de savoir précisément, mais je pense que j'aurais fait de la résistance passive.
Pour ce qui est de la résistance à proprement parler, je n'en sais rien. J'espère que oui, mais qui peut savoir? ^^
perso comme le dit si bien goldman on ne saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos sangs... C'est absolument impossible de savoir ce que la peur nous aurait fait faire ^^""""
la neutralité je vois pas comment ça peut exister dans ce genre de chose, etre neutre c'est collaborer, tu es forcement dans des situations ou faut choisir.
deisuke a écrit :la neutralité je vois pas comment ça peut exister dans ce genre de chose, etre neutre c'est collaborer, tu es forcement dans des situations ou faut choisir.
Collaborer je vois ça comme participer à de la délation par exemple. Je ne fais pas de bien mais je ne fais pas de mal, c'est de la neutralité morale
bah fermer les yeux pour pas avoir à choisir c'est collaborer, après si on te demande de dénoncer et que tu le fais pas en disant pas savoir tu résistes passivement, et tu as choisi donc.
Je pense pas me tromper en disant que ce sont les choix passif qui ont fait le plus de mal.