keo one a écrit :Mass effect s'est vendu à environ 1.2 millions d'exemplaire donc évidement c'est pas un flop . Mais un titre comme celui là a besoin d'au moins 1.5 millions vendu pour être rentabilisé ... donc au final y'a toutes les chances qu'il n'est pas rapporté le moindre sous ...
Effectivement il est sortie sur PC et demande une grosse configuration, mais par exemple FAR CRY à sa sortie était dans le m^me cas et pourtant il s'est vendu comme des petits pains, la plupart jouait en basse résolution et avec bon nombre d'effets coupé ...
ou ai je dis çà ? je dis simplement que l'appat du gains finira bien par convaincre Square de faire un FF sur Wii si ce n'est pas déjà fait !
c'est quand m^me bizzard que uncharted se soit planter de la sorte au profit de PES 2008 qu'est moins beau que sur X360 ...
1.5 millions pour que mass effect soit rentable ?
Tu sors ca d'ou ? Rien qu'avec les ventes aux etats unis le jeu a été largement rentabilisé. Faut arreter de croire qu'il faut vendre des millions d'exemplaire vendus pour rentabiliser un jeu comme mass effect.
Pour la comparaison crysis far cry, c'est pas du tout la meme situation et j'aimerais bien que tu me sortes les chiffres pour comparer deja. Crysis pour un jeu pc s'est tres bien vendu et contrairement au monde des consoles, y'a pas besoin d'en vendre enormement pour rentabiliser le développement car les investissements servent a autre chose que simplement a faire un jeu. Enfin bref, ton exemple ne vaut rien.
Pour un FF sur wii, bien suir que y'en aura un, y'a crystal bearers. Pour une team AAA sur wii, c'est sur que y'en aura jamais parce que justement payé une telle team pour faire un jeu wii c'est pas rentable vu que le facteur beau graphismes rentre pas en compte dans les motivations d'achat.
Pour uncharted et pes, ta comparaison n'a rien avoir quoi. Tu compares un jeu de foot qui sort annuellement et qui cartonne quoiqu'il arrive a une nouvelle license ne beneficiant pas d'une couverture mediatique digne de ce nom.
T'as du completement sauté le passage ou j'expliquais que lesg raphismes seuls ne suffisaient pas, il faut en plus que le jeu beneficie d'une couverture mediatique necessaire pour que le grand public se rende compte que le jeu a des graphs de ouf. Des jeux comem Call of duty 4 et Assassin's creed ont beneficié de cette couverture mediatique et leur graphismes est leur atout principal aupres du grand public.
Dans le cas de FF, la couverture mediatique est tres imposante donc square enix a tout interet financièrement a développer un jeu avec des graphs de ouf pour vendre. Pour developper un jeu aux graphs de ouf, faut la team AAA.
Pour un FF sur wii, suffit de mettre une team deja habitué au développement 128 bits et de faire un truc adapté au public de la wii pour que ce soit rentable.
Le presidantd de square enix il a donc a sa disposition une mega team aaa et pas mal de petites teams.
Il a le choix entre la wii et la ps3 pour developper des jeux.
Sur ps3, les graphismes de ouf font vendre plein de jeux.
Sur wii, pas besoin d'avoir des graphs de ouf pour faire vendre plein de jeux.
Faudrait vraiment que le présidant de SE soit completement abruti pour foutre sa grosse team sur la wii et ses petites teams sur ps3.
Et ca, c'est simplement la loi du marché et de l'argent qui le dicte.