Top Media Create 10 - 16 décembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Top Media Create 10 - 16 décembre

Message par Banjo »

01. [NDS] Mario Party DS (Nintendo) - 180,000 / 826,000
02. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 124,000 / 535,000
03. [PS3] Gran Turismo 5 Prologue (Sony) - 116,000 / NEW
04. [NDS] Prof. Layton and Pandora's Box (Level 5) - 74,000 / 444,000
05. [WII] Super Mario Galaxy (Nintendo) - 74,000 / 550,000
06. [NDS] Dragon Quest IV (Square-Enix) - 73,000 / 868,000
07. [WII] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo) - 64,000 / 212,000
08. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 55,000 / 2,341,000
09. [WII] Wii Play (Nintendo) - 55,000 / 1,921,000
10. [WII] Chocobo's Mysterious Dungeon: the Labyrinth of Forgotten Time (Square-Enix) - 41,000 / NEW

11. [PS2] World Soccer Winning Eleven 2008 (Konami)
12. [WII] Mario Party 8 (Nintendo)
13. [NDS] Powerful Pro-kun Pocket 10 (Konami)
14. [NDS] Kirarin Revolution: Make and Show at the Kime-Kira Stage (Konami)
15. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Time Expedition Party (Pokémon)
16. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
17. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)
18. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Shadow Expedition Party (Pokémon)
19. [PSP] Hot Shots Golf Portable 2 (Sony)
20. [PS2] SD Gundam G Generation Spirits (Bandai-Namco)
21. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
22. [WII] Wario Ware Smooth Moves (Nintendo)
23. [NDS] Tales of Innocence (Bandai-Namco)
24. [360] Kingdom Under Fire: Circle of Doom (Microsoft)
25. [PS3] World Soccer Winning Eleven 2008 (Konami)
26. [PS2] Sengoku Basara 2: Heroes (Capcom)
27. [WII] Nights: Journey of Dreams (Sega)
28. [NDS] Tamagotchi no Puchi-Puchi Omisecchi: Thanks Everybody! (Bandai-Namco)
29. [NDS] Nep League DS (Jaleco)
30. [NDS] Prof. Layton and the Curious Village (Level 5)

NDS - 14
WII - 9
PS2 - 3
PS3 - 2
PSP - 1
360 - 1

Plus que 15 000 de différences entre Mario Galaxy et Wii Fit :raptor:
La semaine prochaine lui sera sans doute fatale 8) Mais il devrait sans problème atteindre le million d'ici quelques mois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Nintendo va mourir :nard:
C'est TA MERE LOL la signature
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Tant que Mario Galaxy reste dans le top 10, ca me va.
En tout cas, Mario Party DS et Mario & Sonic sont impressionnants.
'fin, pour Mario Party DS, c'était prévisible au niveau des ventes.
Mais Mario & Sonic... il arrache bien j'trouve.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est surtout sa meilleure semaine depuis sa sortie 8O
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Beau score pour les jeux wii, dire que les mauvaises langues annonçaient de grands changements dans les tops après que le barbecue noir soit passer - de 5 fois devant la wii.

Coté PSP :ptdr: . Je me demande combien de temps les éditeurs vont continuer à produire des jeux sur une console qui apparemment n'est pas utilisé comme console de jeux. (car ça m'étonnerait que 90% des utilisateurs piratent).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah écoute jusque là il me semble pas que les éditeurs aient à se plaindre, peu de jeux sortent mais ils réalisent des ventes correctes qui permettent sûrement de rentabiliser. La PSP a son marché et y'a pas que le Japon dans les ventes de jeux vidéo.
Mais c'est vrai qu'on peut avoir l'impression d'un bide à côté de monstres comme la DS ou la Wii, où les scores sont toujours impressionnants :o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est vrai que la PSP se vend quand meme plutôt bien mondialement et que le "peu" de jeu qui sortent semblent faire des scores honorables.
Mais pour Sony, ca doit pas generer beaucoup d'argent j'ai l'impression. Fin surtout au Japon en fait.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :
Coté PSP :ptdr: . Je me demande combien de temps les éditeurs vont continuer à produire des jeux sur une console qui apparemment n'est pas utilisé comme console de jeux. (car ça m'étonnerait que 90% des utilisateurs piratent).
on peut encore plus se poser la question pour la wii ou tous les jeux tiers se ramassent.
Tom

Message par Tom »

Me_Marcadet a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :
on peut encore plus se poser la question pour la wii ou tous les jeux tiers se ramassent.
Resident evil 4 s'est planté? les lapins crétins? Red steel? Resident evil UC?
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

La PSP et la Wii c'est une comparaison un peu foireuse... La situation est bien différente sur les deux plates-formes!
Elles n'ont pas le même public et n'ont pas de coût de productions identiques, les tiers ne sortent pas le même genre de jeux sur l'une et l'autre et elle ne sont pas arrivé sur le marché au même moment...
Aprés dire que les tiers vont lâcher la PSP ou la Wii ca me semble un peu tôt pour le prévoir mais force est de reconnaître que la PSP est la console qui a le moins bon ratio jeux/consoles!
Ce qui à mon avis n'est pas un argument suffisant pour que les tiers lâche la PSP de suite!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah le sushi de la PSP, c'est surtout qu'elle ne propose pas assez de jeux "orignaux" par rapport à la PS2. Ya quoi... 20 millions de PS2 au Japon? Forcément... c'est comme si Nintendo avait sortie la Wii, sans la Wiimote, mais avec un pad classique, accompagné de jeux PS2, de portages PS2...

La PSP, c'est ce qu'elle propose. Une maniabilité PS2, des jeux typés PS2, et surtout, pas les jeux que les joueurs attendent (qui a dit remake de FF VII ou un vrai DraQue?)

C'est là ou Nintendo a bien joué le coup avec le NDS par rapport au GBA, mais aussi avec la Wii par rapport au GameCube. Ils ont su apporter quelque chose de plus, qui fait vendre.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Frostis de Kellogs !!!

Et le tigre est en toi ! (en toi !)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Banania's nevrose a écrit :La PSP et la Wii c'est une comparaison un peu foireuse... La situation est bien différente sur les deux plates-formes!
Elles n'ont pas le même public et n'ont pas de coût de productions identiques, les tiers ne sortent pas le même genre de jeux sur l'une et l'autre et elle ne sont pas arrivé sur le marché au même moment...
Aprés dire que les tiers vont lâcher la PSP ou la Wii ca me semble un peu tôt pour le prévoir mais force est de reconnaître que la PSP est la console qui a le moins bon ratio jeux/consoles!
Ce qui à mon avis n'est pas un argument suffisant pour que les tiers lâche la PSP de suite!
sauf que la wii vend que des jeux nintendo et aucun jeux tiers.

J4adore le raisonnement "nintendo vend des millions et des millions de jeux sur wii, les tiers vont donc a tous les coups venir sur wii"

Si on compare les ventes de jeux tiers sur wii et sur psp, la psp est pas moins bien lotie.

Mon argument n'est pas de dire que la wii aura aucun soutien dest iers, je tenais juste a demontrer que l'argument "la psp vend pas de jeux donc les tiers vont la lacher" est pas coherent avec celui de "la wii vend pleins de jeux nintendo donc les tiers vont venir sur wii".
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DSL 222,132
PSP 184,610
Wii 170,558
PS3 63,720
PS2 18,025
Xbox360 8,561
GBASP 103
GC 32
GBM 28
DS 12
GBA 9

On en est à 710 035 pour le premier Layton. 918 449 pour Mario Party 8. 1 095 989 pour Pokémon Donjon Mystère 2.
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

La PSP sera première la semaine prochaine ! :lol:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Banania's nevrose a écrit :La PSP et la Wii c'est une comparaison un peu foireuse... La situation est bien différente sur les deux plates-formes!
sauf que la wii vend que des jeux nintendo et aucun jeux tiers.

J4adore le raisonnement "nintendo vend des millions et des millions de jeux sur wii, les tiers vont donc a tous les coups venir sur wii"

Si on compare les ventes de jeux tiers sur wii et sur psp, la psp est pas moins bien lotie.

Mon argument n'est pas de dire que la wii aura aucun soutien dest iers, je tenais juste a demontrer que l'argument "la psp vend pas de jeux donc les tiers vont la lacher" est pas coherent avec celui de "la wii vend pleins de jeux nintendo donc les tiers vont venir sur wii".
Si les Tiers arrêtaient de faire de la merde sur Wii et s'ils se mettaient à faire des jeux qui ne soient pas bouziques, il en vendraient des jeux.

Par exemple, si Square Enix se décidais à faire des vrais FF sur Wii, ça se vendrait.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Frostis Advance
Yoshi's Island

184 610 PSP cette semaine et un seul jeu PSP dans le top, classé en 19ème position. Après, c'est vrai, la PSP ne vend pour ses jeux... :roll:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

TGV a écrit :Par exemple, si Square Enix se décidais à faire des vrais FF sur Wii, ça se vendrait.
:lol:
gné

Message par gné »

En meme temps si les tiers font que de la merde je vois pas pourquoi qu'ils soient encore plus present :nerd:

Vous trouvez que y'a pas encore assez de bouses sur wii? :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Des jeux tiers sur NDS rien que dans le top 30 au dessus y'en a 9 et à coté 1 seul jeu PSP qui est édité en plus par sony.

Comparer la Wii à la PSP, je pige pas trop mais bon, j'ai jamais voulu comparer ça. Je compare juste une PSP qui n'est pas si loin de la NDS niveau vente depuis quelques temps et qu'à coté, la PSP n'a pas de jeux qui se vend.

La Wii c'est une autre histoire, moi je parle du marché des portables, j'ai jamais dit que la Wii était un phénomène question ventes de jeux tiers ou non. La Wii semble très mal partie pour avoir du soutien des tiers de toute façon.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 21 déc. 2007 14:04, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Chat-Minou a écrit :
TGV a écrit :Par exemple, si Square Enix se décidais à faire des vrais FF sur Wii, ça se vendrait.
:lol:
En même temps il a pas tord (pour une fois... :oscar:)

FFXIII sortirait sue Wii, bien réalisé et pas baclé, il se vendrait bien mieux sur cette console que sur PS3. (enfin je pense hein pas taper les sonyfanboy enragés :oops: )
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le standard FF est quand meme bien haut a present, un FF sans CG de haute volee, sans graph qui arrachent la retine, ca perd de son charme.

Autant ca va marcher avec DQ9 car la serie a toujours garde un cote retro et le revendique, mais un FF sur Wii, je demande a voir :?
Nihongo ga peropero shabureru
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

jimbo a écrit :Le standard FF est quand meme bien haut a present, un FF sans CG de haute volee, sans graph qui arrachent la retine, ca perd de son charme.
Et donc ca se vendra moins bien ? :roll:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est pour ça que j'ai précisé bien réalisé et pas baclé, qu'ils se servent de la soit dissante puissance 2 fois supérieure de la Wii par rapport ) la GameCube, qu'on a jamais encore vu (et peut être qu'on verra jamais :oscar:).
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Totalement d'accord avec jimbo. Un vrai FF est impensable sous Wii dans la mesure ou c'est une vitrine graphique. Ca sert à rien de spéculer en terme de vente d'une adaptation sur Wii, sachant que c'est totalement inconcevable qu'il sorte sur la console la moins puissante graphiquement parlant.
Répondre