sourcePénurie de Wii : "Toutes nos excuses aux parents"
Interview - Le directeur de Nintendo France revient sur la pénurie de Wii et présente ses excuses aux parents qui ne parviennent pas à trouver la console.
Pour son deuxième Noël, la Wii est en rupture de stock en France (Voir notre article). Pour LCI.fr, Stephan Bole, directeur de Nintendo France revient sur cette pénurie de Wii et présente ses excuses aux parents qui ne parviennent pas à mettre la main sur la petite console.
LCI.fr : La rupture de stock sur la Wii est-elle totale?
Stephan Bole, Nintendo France : Non, nous continuons à livrer mais la demande est explosive et largement supérieure à l'offre. Il est donc impossible de la satisfaire à court terme. Les quantités sont importantes mais insuffisantes. Des avions remplis de Wii arrivent régulièrement de Chine. Nous sommes d'ailleurs plutôt bien lotis : les Etats-Unis et l'Angleterre sont en rupture de stock permanente depuis le lancement.
LCI.fr : Comme souvent, certains évoquent des ruptures "organisées", pour faire parle de la Wii....
S. B . : Cela n'est pas dans notre intérêt car nous perdons des ventes. Nous avions d'ailleurs tout fait pour éviter cette situation : Nintendo a quasiment doublé sa capacité de production cette année. Mais la demande avant Noël a dépassé nos prévisions. Elle a été multipliée par 10, 15, voire 20 fois si on la compare à une semaine normale. La Wii est un produit technologique qui dépend de nombreux fournisseurs, les processeurs sont par exemple fabriqués par IBM, et tous ces acteurs sont mis à contribution pour augmenter la production.
LCI.fr : Quel message adressez-vous aux parents qui ne pourront pas offrir la console à leurs bambins?
S. B . : Nous leur présentons toutes nos excuses et nous leur demandons de faire preuve de patience. La meilleure chose à faire est de réserver la console en magasin, et dans le pire des cas, d'être servi quelques jours après Noël.
J'suis bien content d'avoir acheté la mienne début aout
