Suis je un leader ou un suiveur ?..

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Alors vous êtes plutôt ?

Leader (dont un des anagrame est dealer LOOOOL.. :oscar: )
12
63%
Suiveur (Bah ouai follow the leader quoi \o/ )
7
37%

Nombre total de votes : 19

Rayy
A l'ouest

Suis je un leader ou un suiveur ?..

Message par Rayy »

Question assez simple en apparence, mais qui demande de l'honnêteté intellectuelle. Vous considérez vous plus comme:

-un leader (qui prend les choses en main :vice: et qui a tendance à embrigader les autres et à trancher dans la plupart des décisions. Vous discutez la plupart du temps sur les ordres et directives qu'on vous donne ne serait ce que pour les comprendre)

-un suiveur (vous laissez la plupart du temps d'autres décidés et vous vous accommodez du choix du groupe, et d'une manière général, obéir aux ordres sans trop poser de questions vous va très bien)

On parle bien ici d'une tendance générale, si dans un domaine restreint vous êtes leader mais partout ailleurs vous êtes suiveur c'est que peut être vous n'êtes pas un leader naturel (ou peut être que vous êtes un leader contrarié mais là ça devient compliqué :oscar: )
Je mets pas d'option intermédiaire, car c'est une solution de facilité pour ceux qui veulent pas trop faire leur introspection, et puis je pense que y'a toujours un des deux traits de caractère qui domine.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'aime bien ne pas me faire chier, et suivre un peu le troupeau, mais que que je suis pas patient et que le troupeau se traine à mon gout, ça vire souvent en "vous me faîyes chier, on va là et vous fermez vos gueules" :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Là je dirai que t'es plus suiveur dans le sens où ton choix premier c'est de suivre et ce n'est pas une frustration, ensuite suivre veut pas dire ne jamais se rebeller, là quand ça va mal, tu changes d'attitude, mais le but c'est vraiment d'essayer de cerner en nous quel attitude est dominante.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Suiveur souvent, leader parfois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Leadeuse tout le temps (y) et même aussi... :vice:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 mars 2020 10:10, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'aime suivre aussi, niveau boulot en tout cas. J'aime être un soufifre à qui on donne les ordres et je détesterais donner des ordres. Après, niveau loisir, c'est mitigé suivant si les trucs me plaisent ou pas. Je peux devenir un gros leader quand il s'agit de trouver le Nintendo World Store à New York, par exemple. :nerd:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Généralement suiveur, j'aime pas m'emmerder à organiser quelque chose pour les autres, surtout si ça m'apporte rien. En plus généralement les leaders essayent d'imposer leur point de vue et font plus chier qu'autre chose. D'ailleurs j'aime pas être chiant, c'est pour ça que j'aime pas être leader. Je préfère être suiveur et même rester dans l'individualité si nécessaire.

Malgré tout, récemment j'ai été plutôt leader pour pas perdre de temps (les autres leader prenant trop de temps pour réagir et décider) et que comme j'étais en période d'examen j'avais pas envie de perdre ce temps précieux. Et aussi pour imposer mon point de vue quand les autres me font chier ^^
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Banjo prend de la bite 8) (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Au boulot, suiveur actuellement et ça me dirait rien de commander les gens. Ca doit amener + de boulot et de soucis qu'autre chose (enfin j'ai peut être une mauvaise vue de cette position). Si on me propose ça un jour, entre autre ça dépendra du temps que ça demande et aussi surtout des $$$.

Coté potes et quand je faisais mes études, leader car ça me lourde qu'ils prennent jamais de décision et je suis pas fan de déambuler 2 heures dans les rues pour choisir un resto (par exemple). Et coté études, personne voulait me suivre dans ma folie, ou presque :lol: .

Coté vie de couple, ça dépend, je dirai que je préfère suivre mais elle attend souvent après moi, donc au final c'est souvent moi qui choisis.

Donc je sais pas quoi répondre entre les deux :kikoo: .
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

D'après les options du sondage, plutôt leader :oscar:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour toi j'aurai du rajouter l'option dictateur. :oops:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

un leader mais comme pas mal tout le monde, ça dépend quand même de si je suis dans mon élément ou non et des gens avec qui je suis.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je suis ni leader ni suiveur, je suis plutôt cavalier seul. :raptor:
NGCGBAN64 a écrit :D'après les options du sondage, plutôt leader :oscar:
Oscar et toi zetes des leader dans les DojoDay en tout cas ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis surtout un leader. J'ai mes idées, je m'impose là où je passe (ce qui n'empêche nullement d'écouter les autres et de se remettre constamment en question) je suis indépendant dans mes décisions, je me considère comme autodidacte, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai jamais pu suivre l'école correctement :lol: être un leader pour moi se manifeste surtout dans la manière de se comporter à l'école ou au travail, et dans sa manière de convaincre. J'ai vraiment du mal à accepter de faire quelque chose qui me gonfle (et c'est bien pour ça que j'ai toujours eu des expériences professionnelles difficiles, même si c'était dû à de la surenchère) sauf si y a un intérêt collectif ou à terme en jeu. Et par là, je me sens attiré par l'intérêt de l'unité, faire en sorte que tout fonctionne (c'est mon côté "papiste") et évidemment dans ces cas là il faut savoir accepter certaines choses pour le bien commun, et donc suivre le mouvement. Il y a le leader individualiste têtu, et le leader pour le collectif. Je suis contre la surenchère entre leaders, j'essaye d'éviter les conflits, donc des gens plus déterminés dans la rivalité peuvent être bien plus leaders que moi.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Des que j'ai l'impression d'avoir raison, d'être plus compétent ou meilleur que les autres c'est clairement leader et ca peut me rendre très chiant s'il y a des impératifs de résultat :oscar: J'ai envie de tout mener pour être sur que c'est bien fait donc dans ces cas là vaut mieux pas me faire chier. Bon après quand c'est cool je prend les décision mais j'essaie d'argumenter quand même...Par contre j'ai pas le besoin de l'être tout le temps, quand je suis pas bien placé ou que je m'en fous je vais pas l'ouvrir pour faire genre chef de groupe en toute occasion. Et puis tout ca dépend de mon humeur générale mais souvent c'est comme je l'ai dit.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Urd
Robot

Message par Urd »

Pareil que Matt. :suiveur:
blabla
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Moi ça dépend.

Quand je suis avec des gens que j'apprécie pas forcément je suis plutôt suiveur; car j'en ai rien à foutre de ce qu'on fait car quoiqu'il en soit je vais me faire chier.
Et quand je suis avec de vraies amis, et bien ça dépend, on à tous nôtre mot à dire et quoique l'on fasse (que je suive ou que je décide)je m'en fou un peu à partir du moment ou je m'éclate.

Pour le taff, dans mon dernier emploi j'étais plutôt leader car j'étais le seul responsable informatique dans ma, boite. Du coup on peut dire que j'étais le leader; mais pour moi ça n'a pas grande importance. Ce qui compte c'est que l'on fasse du bon boulot.

Voilou pour moi
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Suiveur, j'suis un branleur, le leadership demande un effort. Effort que je ne fourni qu'en cas d'extreme urgence (si j'ai pas le choix ou si j'suis entouré de boulet, mais même dans le cas des boulets ca me saoule d'argumenter avec des abrutis qui comprennent rien, en général je les laisse faire les conneries pour qu'ils se rendent compte que ma solution était plus meilleur (ou alors ca passe lol))
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Urd a écrit :Pareil que Matt. :suiveur:
Vu que t'es aussi voir + misanthrope que moi, j'allais parier que t'étais un faux suiveur ==> cavalier seul, comme moi :lol:
Répondre