Tu sous entends qu'il n'y a rien sur le site de Nintendo qui laisse penser que leurs produits finaux sont orientés vers l'écologie, ou que tout au long de leur process ils mettent en oeuvre des pratiques tendant à une production plus écologique ?
Dernière modification par Rayy le 27 nov. 2007 21:22, modifié 1 fois.
ca veut dire que Greenpeace a collecté ses infos sur Internet, directement sur les sites des constructeurs, et comme sur celui de Nintendo, la partie "écologie" ne parle pas de ce qu'ils font pour leur console, Greenpeace a du juger que Nintendo ne faisait rien J'ai même entendu ce matin à la radio que rien n'était recyclabe dans la Wii
Et Nintendo qui, en Europe, est tenu de respecter la loi sur le recyclage des déchets électroniques.
Gare à ce classement, il a eu un très bon écho ces dernières années. Il faut espérer que sa sortie juste avant Noël permettent de faire le tour des journaux.
Nintendo est le premier industriel à récolter un zero pointé depuis les débuts du classement de Greenpeace. La firme japonaise se fait taper sur les doigts sur plusieurs points : aucun principe de précaution, aucune politique de gestion des matériaux polluants, pas de date limite d'élimination de ces substances, aucune information sur ses chaînes de montage, etc. (pcinpact)
ClitoriX 2 a écrit :La première réponse à ce sujet sur gaf est excellente :
All of the money Nintendo's printing is causing mass deforestation.
.
Je voudrais répondre là-dessus pour tous les posts à propos de GAF que tu peux faire : on s'en branle de gaf Si on veut voir ce qui s'y passe, on va sur leur forum. Mais c'est un peu lourd de faire des posts avec juste un quote d'un message d'un autre forum.
Dernière modification par Pharaoh le 28 nov. 2007 20:37, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Moi je m'en branle pas des posts de gaf, j'ai pas l'occasion de trainer dessus 24:7 et si je peux avoir parfois quelques citations que je considère comme amusantes, ça ne me dérange absolument pas
Je préfère voir un post de gaf que des "TA MERE" à tout bout de champs, mais bon, après tout