Alors j'ai mis le premier pad de la PS3 en premier, pas mal non. Mais Sony se sont surement dit que Killzone 2 allait être vraiment beau alors pas besoin de forcé le cul pour le joueur, beau graphique = bon jeu c'est connu, killezone 1 était tellement de la merde, les graphiques devront être géant pour rattraper le coup!
Donc, ils ont laissé faire car, les éléments qu'ils ont voulu implanté (les 6axe de merde pour copier nintendo) brisait le nouveaux plastiques gris haute gamme. Donc, ils se sont dit et si on garderait le contrôle que le monde connaissent, ont leurs offre des jeux qui décape, court, mais beau a pleuré et ont les fait jouer avec des pads dépassés. En plus, ont va appelé nos joueurs, comme ceux de la xbox 360, des hardcore gamers, car il peuvent jouer comme à l'époque de la snes début 1990, mais avec des graphique en full 3d, ils sont des dur de dur...
Et l'histoire se poursuit, les Naughty Dog qui font un moteur de jeu par génération et 3 jeux à chaque génération arrive avec un clone dépassé de Lara Croft, Insomniac arrive avec un Ratchet, déja killzone était toute une surprise et lair, Heavenly Sword et des 100aines de port pc arrive...
Merci sony, manette et philosophie...
et elle a quoi de plus qu'un pc votre machine à graphique ?
Moi je dis vive la génération des pads dépassés où le baton de droit fait plein de truc TELLEMENT intuitif Wow... le paradis!
Nintendo rulzzzz